Netgear: son voyage vers la perfection a-t–il été infructueux?

Netgear: son voyage vers la perfection a-t–il été infructueux?

Dans notre précédent article, nous avons à peine effleuré le sujet sur une vulnérabilité détectée dans les produits, fournis par Netgear. Notre article a lancé une très brève enquête pour découvrir seulement une petite fraction de la faille détectée. Pour ainsi dire, notre but était d’informer les visiteurs sur l’incident lui-même, et non pas les événements qui ont suivi. Rapidement, un différend a commencé où Netgear a agi par ignorance et a choisi de ne pas tenir compte intentionnellement de la faille dans leurs routeurs. De nombreux chercheurs de sécurité ont dû choisir leur camp, mais en général, ce sujet semble être un peu exagéré. Des vulnérabilités sont détectées tous les jours, même dans les plus célèbres applications, services, produits ou etc. Exiger d’une autorité qu’elle réponde rapidement n’est pas aussi facile que beaucoup de gens pourraient l’assumer. Pedro Ribeiro, le chercheur en sécurité qui a découvert les routeurs précaires affirme avoir contacté les gens de Netgear. Selon de nombreux chercheurs, Netgear a montré une attitude ignorante envers ses clients en prenant trop de temps pour trouver des correctifs pour les vulnérabilités dans leurs routeurs. La critique est allée encore plus loin avec les médias attaquant Netgear pour ses actions prétendument négligentes.

Il serait assez facile de jeter des pierres à Netgear, car il est difficile d’établir effectivement un juste milieu entre les gens qui y sont attachés et louent Netgear, et ceux qui trouvent qu’ils sont incompétents. À vrai dire, Netgear n’a pas nécessairement été obligée de corriger les vulnérabilités détectées puisque ce ne sont pas une obligation que les entreprises de routeurs font fréquemment. Cependant, Netgear a fait sortir un firmware qui est censé corriger toutes les vulnérabilités qui pourraient permettre à des pirates de prendre le contrôle à distance sur un dispositif informatique. Vous pourriez dire qu’ avec une telle invasion en jeu, Netgear aurait du immédiatement réagir. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais, non? Maintenant, il est possible de trouver toutes les informations nécessaires et de télécharger un correctif. Vous pouvez le trouver ici.

Bien sûr, les deux côtés ont un point en litige.D’une part, Pedro Ribeiro aurait pu faire plus pour résoudre ce problème lui-même plutôt que de simplement blâmer Netgear d’agir négligemment. D’autre part, nous devons admettre la possibilité que Netgear aurait dû résoudre ce problème plus rapidement. Il est possible que la société n’avait pas l’intention de ruiner leur réputation avec une erreur. Quelle que soit la raison, nous sommes heureux que le problème soit réglé et si une certaine attention des médias a été le moteur qui a poussé l’entreprise à agir, alors soit..

Source: computerworld.com/.

Lire "Netgear: son voyage vers la perfection a-t--il été infructueux?" dans d'autres langues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de sécurité

Commentaires récents

Articles récents