Supprimer Le virus Diamondata

Diamondata

Diamondata est un autre logiciel publicitaire qui a été crée pour afficher des tonnes de pubs sur des ordinateurs aléatoires. Il cause l’apparition de nombreux messages avec des coupons, des offres, des offres de shopping, etc. Ils peuvent sembler attractifs car ils proposent tous des réductions, mais ceux-ci sont vraiment gênants et ils interrompent votre travail sur l’ordinateur.

Diamondata est distribué avec des logiciels gratuits sans que les utilisateurs en aient connaissance. Bien que vous puissiez détecter des applications jointes, beaucoup d’utilisateurs ont tendance à sauter les étapes d’installation pour que le processus soit plus rapide. Ainsi, Diamondata et d’autres applications sont installées automatiquement car elles sont marquées pour être ajoutées par défaut.

Le but de ce logiciel publicitaire est de faire de l’argent en faisant la promotion de sites internet douteux en affichant des pubs qui contiennent des liens sponsorisés. Diamondata enregistre également des informations à propos des habitudes de navigation des utilisateurs et essaie d’accéder à certaines informations privées. Ca, plus les méthodes déloyales utilisées pour s’infiltrer dans les ordinateurs, en font un programme potentiellement indésirable. Pour cette raison, il est recommandé de supprimer Diamondata dès que vous le détectez sur votre ordinateur.

Allez dans le Panneau de configuration -> liste d’Ajout et suppression de programmes et désinstallez-le à partir de là. Vous devriez également vérifier les extensions de navigateur pour Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome et le supprimer de là. Si vous ne le voyez pas listé, vous devriez utiliser des outisl anti logiciels malveillants comme SpyHunter et analyser votre ordinateur avec. Si vous aviez des problèmes de redirections, vous pourriez avoir besoin de réinitialiser votre page d’accueil et votre moteur de recherche pour ceux que vous utilisiez avant:

Sur Internet explorer:

  1. Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche;
  2. Faites ce qui suit: sur IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, sur ie7 cliquez sur modifier les défauts de recherche;
  3. Supprimez Diamondata de la liste.

Sur Firefox :

  1. Entrez “about:config” dans la barre url. Cela ouvrira la page des paramètres;
  2. Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
  3. Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
  4. Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
  5. Cherchez ‘browser.newtab.url’. Clic droit et réinitialisez. Cela permettra de s’assurer que la barre de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.

Sur Google Chrome:

  1. Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur;
  2. Sélectionnez Paramètres;
  3. Sélectionnez Bases ->Gérer les moteurs de recherche;
  4. Supprimez les moteurs de recherche inutiles de la liste;
  5. Retournez aux paramètres. Dans Démarrage choisissez ouvrir une page vierge  (vous pouvez également supprimer les pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).

Veuillez noter qu’il est très important d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciel malveillant de confiance après que Diamondata ait été supprimé car il se peut que votre système ait été infecté par des virus pendant que vous l’aviez.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Diamondata et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Diamondata et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-diamondata

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *