Supprimer Le virus Koolova Ransomware

Koolova Ransomware

Le crypto-malware Koolova est un nouveau programme de cryptage de fichiers , qui n’a pas été conçu pour obtenir le paiement de rançon pour la restauration des données chiffrées, mais pour le simple but d’éduquer les utilisateurs d’ordinateurs sur ces cyber-menaces que sont les virus de verrouillage de fichiers. Lorsque l’encodeur de fichier Koolova a chiffré les données de l’utilisateur, il laissera la note de rançon, qui vous demandera de lire deux articles sur les ransomware afin que les données soient récupérées. Même si le crypto-virus Koolova est considéré comme un ransomware en développement, car il ne demande pas une rançon, la menace de supprimer les fichiers cryptés, si les articles proposés ne sont pas lus, est réelle. Le ransomware Koolova a une autre faille, qui concerne l’affichage réel de la note de rançon. Toutefois, il peut être le virus qui infecte votre machine.

Les caractéristiques de base du ransomware Koolova

En ce qui concerne l’algorithme de chiffrement spécifique à Koolova , il est le standard de cryptographie asymétrique – le chiffrage le plus largement utilisé. En ce qui concerne les types de fichiers que Koolova est programmé pour chiffrer, ce sont les conteneurs de données typiques tels que des documents, des fichiers audio et vidéo, des images, etc. – en fait, les fichiers les plus couramments utilisés. Le message de rançon du malware Koolova s’affiche lentement sur l’écran et est le suivant:

Hello. I’m nice Jigsaw or more commonly known as Jigsaws twin.

Unfortunately all of your personal files (pictures, documents, etc…) have been encrypted by me, an evil computer virus known as ‘Ransomeware’.

Now now. Not to worry I’m going to let you restore them but only if you agree to stopdownloading unsafe applications off the internet.

If you continue to do so may end up with a virus way worse than me! You might even end up meeting my infamous brother Jigsaw ?

While you’re at it, you can also read the small article below by Google’s security team on how to stay safe online.

Oh yeah I almost forgot! In order for me to decrypt your files you must read the two articles below.

Once you have click the ‘‘Get My Decryption Key’’ button.

Then enter in your decryption key and click the ‘‘Decrypt My Files’’ button.

Eventually all of your files will be decrypted ?

If the timer reaches zero then all of your personal files will be deleted

because you were too lazy to read two articles.

So User do you want to play a game?

Comme cela est évident à partir de la grammaire du message, les développeurs du programme informatique de cryptage Koolova ne sont pas d’un pays, où l’anglais est l’une des langues nationales. Qui plus est, la dernière partie de la note, qui est essentiellement la description des détails techniques, du fichier de soumission, etc., est écrite en italien, ce qui indique que les codeurs de Koolova sont d’origine italienne.

10 heures est le laps de temps, réputé suffisant pour lire l’article Stay safe while browsing sur security.googleblog.com et l’article Jigsaw Ransomware Decrypted: Will delete your files until you pay the Ransom sur bleepingcomputer.com. Après avoir examiné les deux articles, le bouton Decripta i Miei File dans le coin inférieur gauche de l’écran, ce qui signifie en italien Décrypter Mes Fichiers, devient actif. Avant le décryptage des fichiers, le programme de corruption de fichiers Koolova fera apparaître la fenêtre suivante jusqu’à:

Quels sont les remèdes contre l’infection du ransomware Koolova?

La meilleure prévention pour l’infection du ransomware Koolova est un logiciel antivirus fiable et la négligence totale du dossier spam de votre boîte e-mail, qui est la première source d’infection de ransomware. La plupart des applications ransomware sont détectées avant qu’elles ne soient mis en place sur le système par les logiciels anti-malware modernes. Comme la connaissance commune dit, mieux vaut prévenir que guérir.

En ce qui concerne les meilleurs remèdes pour l’infection Koolova, ceux-ci sont les suivants: Spyhunter ou Malwarebytes . Rappelez-vous que ces derniers outils ne sont que pour l’élimination du virus. Pour restaurer les données, faites usage de votre sauvegarde, des copies systèmes ou de logiciel de récupération de données du logiciel. Par ailleurs, les instructions de suppression manuelle sont fournies ci-dessous.

Comment supprimer Koolova Ransomware en utilisant System Restore(Restauration du système)?

1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande


Pour Windows 7 / Vista/ XP
  • Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
  • Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
  • Choisir Mode sans échec avec Invite de commande. Windows 7 enter safe mode

Pour Windows 8 / 10
  • Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer. Windows 8-10 restart to safe mode
  • Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
  • Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.Windows 8-10 enter safe mode

Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
  • Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
  • Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.CMD commands
  • Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue. Restore point img1
  • Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que Koolova Ransomware ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”. Restore point img2
  • Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.Restore point img3

2. Compléter la suppression de Koolova Ransomware

Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme  Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec Koolova Ransomware.

3. Restaurer les fichiers affectés par Koolova Ransomware en utilisant les copies Shadow Volume

Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, Koolova Ransomware essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.

Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.

a) Précédentes versions Windows d’origine

Clic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
Previous version


b) Shadow Explorer

C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Shadow explorer

Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Koolova Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Koolova Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-koolova-ransomware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *