Supprimer Le virus Le cheval de Troie mineur CoinHive

Le cheval de Troie CoinHive fait référence à un mineur JavaScript qui est conçu pour exploiter la crypto-monnaie Monero. L’exploitation minière n’est pas considérée comme illégale lorsqu’elle est faite avec l’autorisation, mais les cybercriminels ont décidé d’exploiter cette méthode de monétisation de manière illégale. Par l’injection de codes dans des sites Web et en distribuant secrètement des mineurs aux utilisateurs qui n’ont pas accepté de participer à l’exploitation minière, l’activité de CoinHive devient injuste. Juste le 26 Septembre, deux sites de Showtime ont été remarqué pour inclure des codes JavaScript intégrés, transformant les ordinateurs de leurs clients en mineurs de Monero. Le mineur Vatico est également conçu pour augmenter les profits dans la monnaie Monero.

Monero est une crypto-monnaie relativement nouvelle par rapport à Bitcoins (la première) et Etherium. Elle essaie de résoudre le problème de l’anonymat et des porte-moannaie de paiement. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de retracer le propriétaire du portefeuille Bitcoin jusqu’à ce qu’il ou elle essaye d’échanger l’argent ou qu’il effectue des opérations de réseau non sécurisé, on peut retracer la taille des portefeuilles et des transactions. Monero essaie d’être complètement anonyme et c’est beaucoup plus difficile de juger de la taille du porte-monnaie virtuel. En savoir plus sur Monero est possible sur Monero website.

Comme toutes les crypto-monnaies, Monero repose sur des ordinateurs exécutant des calculs spéciaux pour sécuriser le réseau. Ces calculs sont appelés « minage» pour faire court. Ce qui est spécial pour Monero, c’est que les calculs ne nécessitent pas de matériel spécial pour être efficace comme les Bitcoins. Ainsi, l’exploitation minière de Monero peut se faire sur des PC normaux de manière efficace et peut être mis en œuvre dans les navigateurs aussi bien.

CoinHive Miner Trojan

Le cheval de Troie CoinHive fait du minage de Monero sans la permission du propriétaire du PC

Ce n’est pas nouveau que les crypto-monnaies sont minées: cette entreprise est en mesure de générer des revenus(A beginners guide to mining). De nombreux utilisateurs, en particulier les pirates, sentent une ruée vers l’or. Nous avons déjà enquêté sur des chevaux de Troie comme BitCoinMiner et BCMiner qui visaient la crypto-monnaie Bitcoin. Bien que ce dernier système de monnaie continue à être largement exploité, de nouveaux systèmes de paiement sont mis en place. Par exemple, Monero est indiqué comme un service plus anonyme.

L’outil de minage cheval de Troie iest certainement l’une des technologies innovantes (CoinHive features). Il a commencé comme un remplacement pour le système de la publicité sur les sites Web. Au lieu d’avoir à passer par les publicités ennuyeuses, les visiteurs de certains domaines sont invités à donner une partie de leurs ressources CPU. Bien que le concept soit relativement intelligent, les créateurs du mineur CoinHive ne prévoyait pas que les pirates se précipitent pour tirer profit de cette bibliothèque JavaScrip.

Récemment, l’extension chrome SafeBrowse avait été remarquée pour transmettre CoinHive aux utilisateurs peu méfiants. Heureusement, les utilisateurs ont remarqué que les pourcentages de ressources CPU exploitées sont stimulé de manière douteuse. Cela a été la première extension de navigateur pour lancer l’exploitation minière, mais nous prévoyons que ce ne sera pas la dernière. Par conséquent, il est troublant que les pirates pourraient générer des profits à partir des ressources CPU des utilisateurs. Cela pourrait conduire à des systèmes d’exploitation plus lents étant donné que certaines activités de fond vont allouer constamment des quantités très élevées de ressources CPU.

Alors que certains utilisateurs pourraient seulement entendre parler maintenant du cheval de Troie CoinHive ou d’autres mineurs voyous, ils ont en fait été très actif en 2017. Les utilisateurs doivent être informés sur les techniques de « cryptojacking » qui ont été appliquées aux sites de Showtime (Showtime mined Monero). Vous ne serait certainement pas intéressé à générer des Monero pour les pirates qui certainement ne méritent pas de recevoir de bénéfices. Certains ont même AdBlockers qui bloquent le mineur CoinHive pour empêcher son activité. En plus de cela, vous devriez vérifier régulièrement les ressources CPU. Cela peut être fait en ouvrant le Gestionnaire des tâches. En outre, il y a plus de recommandations qui vous aideront à déterminer si vous faites partie de l’exploitation minière Crypto-secrète (How can you tell if your computer is secretly mining?).

Comment éviter les mineurs non désirés de crypto-monnaies?

Nous avons remarqué que certains d’entre eux peuvent venir empaqueté avec un freeware. Pendant les processus d’installation, assurez-vous que vous n’êtes pas suggéré de miner des Bitcoins, Monero ou une autre monnaie numérique. De plus, essayez de visiter des sites Web légitimes car si votre système d’exploitation commencera à subir des revers de ressources CPU trop utilisées. Cependant, comme même les domaines respectables peuvent incorporer du JavaScripts suspect, éviter les mineurs devient plus difficile. La seule façon de savoir avec certitude est de vérifier vos ressources CPU ou de regarder à travers les journaux de AdBlockers. Peut-être que les bibliothèques CoinHive seront bloquées.

Pour maintenir le système d’exploitation sans logiciel malveillant, nous vous recommandons d’exécuter un scan avec Reimage. Il vous aidera à supprimer toutes les menaces malveillantes. Le cheval de Troie CoinHive peut aussi avoir un plusieurs autres symptômes, comme vous remarquerez que votre ordinateur est constamment connecté à coin-hive.com/lib/coinhive.min.js. Si vous remarquez cette activité, s’il vous plaît vérifier dans le dossier « Roaming » qui peut contenir le mineur. Après cela, lancer un scan avec un outil anti-malware pour vous assurer que l’exploitation minière cesse.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Cheval De Troie Mineur Coinhive et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Cheval De Troie Mineur Coinhive et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-coinhive-miner-trojan

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *