Supprimer Le virus Le ransomware Kripto64

Le ransomware Kripto64

Kripto64 est un récent crypto-virus turc qui explique ses exigences dans cette langue. Etant donné que plus de 70 millions de personnes la comprennent ou la considèrent comme leur langue maternelle, le ransomware ne devrait pas avoir des difficultés à trouver les victimes à infliger. Les chercheurs ont attribué cet échantillon au groupe de projets HiddenTear. Cela signifie que Kripto64 est un virus open-source: parfois, ce type d’infection est moins complexe et la mission de décryptage de fichiers de développeurs devient réalisable. Kripto64 est sélectif en ce qui concerne les systèmes d’exploitation qu’il souhaite: principalement il envahit les appareils fonctionnant sous Windows 64 bits. À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup d’informations sur cette variante, seulement qu’elle vise une partie turcophone de la communauté Internet et affiche un verrouillage d’écran avec des menaces et des instructions. Il a besoin de 500TL (Livre Turque) qui, convertis en dollars américains,font 134,69.

Le ransomware Kripto64 : principaux aspects à considérer

La charge utile du virus Kripto64 a couru à travers un certain nombre d’outils de sécurité. Certains d’entre eux détecte cette infection comme une variante de Ransom: MSIL / Ryzerlo. Ceux-ci sont également basés sur les codes open source HiddenTear . Cette théorie n’a pas encore été confirmée car le ransomware nécessite plus de tests. Cependant, si cela est vrai, le virus doit cibler pour crypter des fichiers le chemin de fichier du profil utilisateur du bureau. La charge utile qui a été analysé a été nommé a11edd5e5ad59ecfe98158727a951cf2.virus, mais son nom de fichier d’origine est Kripto.exe. C’est ainsi l’infection qui est appelée Kripto avec un ajout de 64, ce qui signifie qu’elle ciblera les 64 bits de Windows OS.

Cependant, en lisant les instructions que le virus Kripto64 indique, dans sa demande de rançon, nous ne pouvons que nous demander si cette variante est inachevée. Il pourrait y avoir un fichier .text avec des instructions supplémentaires parce que le verrouillage d’écran ne comprend pas les informations nécessaires pour faire une transaction de 500TL. Il ne dispose pas d’une adresse e-mail qui pourrait être utilisé pour contacter les pirates derrière ce crypto-virus turc. Par conséquent, avec les informations fournies, il n’est donc pas possible pour les victimes de payer la rançon et sauvegarder leurs fichiers.

Pour aggraver les choses, ce ransomware menace de perturber les appareils concernés encore plus et de supprimer la clé privée pour le déchiffrement. Quand une telle mesure drastique a-t-elle lieu? Les victimes auront un délai précis pour effectuer une transaction qui diffère en fonction de la date de l’infection. Si vos fichiers sont endommagés et que l’écran est verrouillé avec un message du virus Kripto64, vous devez agir rapidement avant que le ransomware supprime définitivement les fichiers.

Que devez vous faire? Pour échapper au verrouillage d’écran il est conseillé de redémarrer votre ordinateur et de l’exécuter dans un mode sans échec. Ensuite, vous devez copier tous les fichiers que Kripto64 a influencé avec le cryptage et les télécharger à un autre emplacement. Ensuite, procéder à l’élimination de ce ransomware. La décision la plus optimale serait de lancer un scan complet de sécurité avec un outil anti-malware respectable comme Spyhunter, Malwarebytes ou Hitman. La suppression manuelle du ransomware peut être risquée car vous pouvez endommager votre système.

Suggestions pour réaliser le processus de décryptage des fichiers

Pour l’instant, les chercheurs en sécurité n’ont pas produit un outil pour compléter le processus de décryptage. L’infection Kripto64 n’est pas déchiffrable en ce moment. Toutefois, si la situation change, nous sommes sûrs de vous informer. Les bonnes nouvelles sont qu’il existe d’autres façons de récupérer les fichiers. Par exemple, vous pouvez essayer des outils de récupération de fichiers qui ont été conçus avant que Kripto64 ait été sorti. En outre, vous devriez vérifier si cette variante turque supprime des copies de cliché instantané des volumes . Toutefois, si vous avez stocké vos fichiers dans un stockage de sauvegarde, vous pouvez simplement supprimer l’infection et récupérer les fichiers à partir des emplacements alternatifs.

Comment le ransomware Krypto64 se propage ?

Cette variante turque pourrait utiliser le truc le plus largement connu que les ransomware exploitent pour leur distribution. L’un d’eux est les campagnes de mails de spam. Il est possible que votre boîte de réception de courrier électronique peut devenir une source de ransomware. Comment? Eh bien, si vous ouvrez les des pièces jointes des spam et les télécharger à l’intérieur de votre système. De plus, les kits d’exploitations peuvent également aider à distribuer des charges utiles de crypto-virus. En explorant des sites bizarres, vous pourriez sans le savoir être compromis. Après qu’un ransomware pénètre à l’intérieur, son mode furtif permet de rester non détecté.

Comment supprimer Le ransomware Kripto64 en utilisant System Restore(Restauration du système)?

1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande


Pour Windows 7 / Vista/ XP
  • Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
  • Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
  • Choisir Mode sans échec avec Invite de commande. Windows 7 enter safe mode

Pour Windows 8 / 10
  • Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer. Windows 8-10 restart to safe mode
  • Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
  • Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.Windows 8-10 enter safe mode

Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
  • Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
  • Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.CMD commands
  • Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue. Restore point img1
  • Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que Kripto64 ransomware ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”. Restore point img2
  • Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.Restore point img3

2. Compléter la suppression de Kripto64 virus

Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme  Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec Le ransomware Kripto64.

3. Restaurer les fichiers affectés par Kripto64 ransomware en utilisant les copies Shadow Volume

Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, Kripto64 virus essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.

Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.

a) Précédentes versions Windows d’origine

Clic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
Previous version


b) Shadow Explorer

C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Shadow explorer

Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Ransomware Kripto64 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Ransomware Kripto64 et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-kripto64-ransomware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *