Supprimer Le virus PUP amuleC

amuleC prétend être un programme légitime d’aMule qui est un réseau de partage de fichiers peer-to-peer, fondé en 2003 et distribué tout à fait gratuitement. La variante suspecte ne dispose pas d’un site officiel, mais est disponible en téléchargement dans les domaines de partage de fichiers aléatoires. Les rapports d’un certain nombre de personnes concernées indiquent que leur Google Chrome, Safari, les navigateurs Internet Explorer ont tous commencé à afficher des alertes après que amuleC ait été installé. Le logiciel comporte de nombreuses similitudes avec d’autres logiciels suspects comme Windows Performance Manager et FixIt.

amuleC est un logiciel peu fiable et une copie de aMule

Le PUP amuleC peut être considéré comme un programme potentiellement indésirable (PUP) parce qu’il peut entrer dans les systèmes d’exploitation sans autorisation (EmsiSoft).. Cela signifie que l’outil se déplace dans les progiciels. Cette stratégie a été adoptée par de nombreux autres outils malveillants, comme HotSpotShield et EasyCalc.


aMulec PUP

aMulec PUP

Pour les éviter, les gens doivent choisir des modes avancés / personnalisés et modifier les conditions d’installations. Des applications comparables de peer-to-peer ont permis aux utilisateurs d’échanger différents types de fichiers depuis de nombreuses années. Il y a de respectables fonctions d’application de aMule avec les réseaux EDonkey kad, et c’est compatible avec différents systèmes d’exploitation, tels que Windows, Linux et Mac OS. Le PUP, que nous analysons dans cet article nous rappelle WinSnare qui a également tenté de se poser comme un outil Snare légitime .

Nous avons téléchargé amulec.dmg d’un des distributeurs et a couru ce fichier par un certain nombre d’outils de sécurité (VirusTotal). Des programmes anti-malveillants sophistiqués étiquetés comme MacOS: Bundlore-V [Adw], Adware.Mac.InstallCore.372, AdWare.OSX.Adware et Trojan.Mac.Generic.erqjaa. De toute évidence, ce système P2P ne doit pas être exploité même s’il pourrait fonctionner de manière similaire à la version originale. amuleC a été connu pour exposer les utilisateurs à des promotions indésirables d’autres outils logiciels et pourrait causer d’autres problèmes de sécurité importants.

Si ce logiciel indésirable est entré dans votre système d’exploitation sans autorisation, son existence ne devrait pas prendre de temps pour être remarqué. Peu de temps après avoir été installé parmi d’autres applications, le PUP amuleC insère des entrées dans le Registre de clé Windows . Ensuite, cet outil devrait se lancer à chaque fois que le système d’exploitation est démarré. Même si vous fermez en cliquant sur le bouton « X », il continuera à fonctionner en arrière-plan.

Ensuite, étant donné que le virus amuleC restera actif, il insérera différents types d’alertes lors de votre navigation. Il pourrait favoriser l’installation d’autres logiciels voyous, inviter les gens à participer à des loteries ou les informer sur les infections de logiciels malveillants effrayantes. Les utilisateurs ne doivent pas réagir aux pop-ups, les annonces interstitielles, les annonces dans le texte et les pop-unders parce que ces notifications peuvent conduire à des sites distants, d’hébergement de kits d’exploitations. Les téléchargements forcés et le malvertising ne fonctionnent pas en faveur des utilisateurs, mais aident les pirates bancaires à transmettre des chevaux de Troie, des virus similaires ransomware et des logiciels malveillants (BullGuard).

Les façons de traiter cette infection malware

Le réseau P2P voyou amuleC peut être téléchargé à partir de plusieurs domaines de partage de fichiers, mais nous espérons que vous n’allez pas profiter de cette occasion. Il est clair que cette application n’a rien à voir avec le programme de aMule et a été généré par une tierce entreprise. De ce fait, ses termes et conditions peuvent être complètement différentes de celles que le produit fiable a. Même si ces deux applications sont encore disponibles en ligne, cela ne signifie pas qu’ils sont à télécharger aussi souvent qu’ils peuvent l’être.

Il doit être clair que le téléchargement d’un logiciel inconnu n’est jamais le bon choix. Cela peut conduire à de graves problèmes de cybersécurité. Par exemple, si amuleC a des fonctions comme un réseau P2P, il pourrait approuver les téléchargements de logiciels peu fiables. Bien sûr, cette possibilité est toujours présente quand il s’agit de tirer parti du système peer-to-peer. Toutefois, si vous utilisez une application peu fiable, les chances d’être infecté par des programmes malveillants est plus importante.

Pour supprimer cette infection de votre système d’exploitation, nous vous recommandons de faire une analyse avec l’outil de sécurité Reimage. Cela vous aidera à en apprendre davantage sur toutes les menaces qui pourraient être actuellement dans votre système d’exploitation. Avant cela, vous pouvez essayer de supprimer le logiciel non désiré par le Panneau de configuration. L’instruction sur la façon dont cela doit être fait se trouve ci-dessous.

Comment supprimer PUP amuleC en utilisant le Panneau de configuration de Windows

Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme PUP amuleC installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.

  • Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
    Control panel
  • Choisissez Désinstaller un Programme;
    Programs and features
  • Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à PUP amuleC .
    Remove toolbars
  • Cliquez sur le bouton désinstaller.
    Uninstall
  • Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
    Scan with spyhunter

Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.

Supprimer PUP amuleC de vos navigateurs

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Pup Amulec et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Pup Amulec et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-amulec-pup

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *