Des logiciels malveillants menacent dans Google Play Store pour demander une évaluation 5 étoiles

Des logiciels malveillants menacent dans Google Play Store pour demander une évaluation 5 étoiles

Oops: Google Play Store aide les pirates, sans le savoir,à perturber les gens avec un adware Hiddad.BZ. Il ne fait aucun doute que le contrôle d’un grand magasin interactif est une tâche compliquée: parfois les utilisateurs ne peuvent pas en dépendre en pleine confiance. Les utilisateurs doivent faire face à la réalité et s’éduquer eux-mêmes sur comment les variantes de logiciels malveillants pourraient être reconnus et évités. Nous allons garder ces conseils pour la fin de l’article, et maintenant, nous allons expliquer la situation que Google trouve à nouveau.

Des rapports de sécurité indiquent clairement que sept applications malveillantes ont réussi à devenir disponible dans le Google Play Store. les utilisateurs peu méfiants auraient pu les remarquer intitulées comme « Snaptube » ou « tube.mate ». Ces deux applications spécialisées pour aider les utilisateurs à télécharger le contenu de Youtube qui consiste essentiellement en du matériel vidéo / musique. Cependant, ce que les descriptions de ces programmes ne disent pas est t le fait qu’elles cachent toutes un adware Hiddad.BZ qui occupe les interfaces des appareils infectés par un flux de publicités en ligne.

Une fois que l’un des sept programmes indiqués a été installé dans les appareils Android, « Music Mania » et ses éléments malveillants sont lancés. Le processus initié exige des privilèges administrateur et va installer des plugins qui sont en fait des parasites par la publicité. Après avoir accepté les conditions douteuses, les gens seront obligés de voir des tonnes de publicités en ligne. Cependant, les pirates ont une stratégie intelligente: si les utilisateurs veulent échapper à ces annonces, ils devront évaluer l’application qu’ils ont juste téléchargée. Et l’évaluation doit être 5 étoiles. Ceci est une tentative plutôt vicieuse de faire que les applications paraissent d’une meilleure qualité à d’autres utilisateurs potentiels. Si les gens ne notent pas l’application comme il est nécessaire, le flot de publicités n’aura pas de fin.

Ce n’est pas la première fois que Google Play Store devient un distributeur de logiciels malveillants. Des applications suspectes ont été détectées avant et vous devriez toujours essayer de rester à l’écart des applications qui ne sont pas essentielles. En termes statistiques, près d’un million de processus d’installation ont déjà permis à des applications malveillantes de s’installer dans des applications Android. Comme il faut du temps pour détecter les logiciels malveillants dans Google Play Store, les utilisateurs doivent penser par eux-mêmes.

En devenant un développeur de Google Play, une personne doit accepter de ne jamais tenter de recevoir de bonnes notes en échange d’argent ou d’autres ressources. De toute évidence, cette règle est brisée par les gens qui ont construit les sept applications qui cachent l’ adware Hiddad.BZ.

Au début de l’article que nous avons promis de vous fournir quelques recommandations sur comment vous devriez éviter de télécharger des logiciels malveillants à partir du Google Play Store. Tout d’abord, ne gâchez jamais de place dans votre appareil en laissant un logiciel inutile. En second lieu, toujours vérifier les évaluations. Nous savons: après avoir lu cet article, vous pouvez juger au nombre donné d’étoiles. Cependant, lisez la section des commentaires et voir si les gens louent vraiment la qualité du produit. En troisième lieu, vérifier si l’application ne nécessite pas des autorisations à des éléments de téléphone sensibles comme le microphone, appareil photo si l’application n’a rien à voir avec ces caractéristiques. Google a déjà supprimé les applications douteuses, mais reste prudent que d’autres puissent être disponibles.

Source: welivesecurity.com.

Origine: https://www.2-viruses.com/malware-threats-in-google-play-store-ask-for-a-5-star-evaluation

Lire "Des logiciels malveillants menacent dans Google Play Store pour demander une évaluation 5 étoiles" dans d'autres langues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de sécurité

Commentaires récents

Articles récents