Supprimer Le virus Des pop-ups excessifs

Les publicités pop-up ou simplement les pop-ups sont une méthode de publicité qui a été introduite à la fin des années 1990 – l’une des méthodes de publicité les plus populaires à ce jour. Malheureusement, la plupart du temps, ces publicités sont excessives et ennuyeuses. En outre, elles sont utilisées par les cybercriminels pour monétiser leur trafic Web ou simplement promouvoir diverses infections de logiciels malveillants.

Même si cela ressemble à une façon innocente de faire de la publicité, des pop-ups Pop-ups peuvent vous causer divers problèmes en tant qu’utilisateur régulier. En fait, il peut y avoir des problèmes avec votre ordinateur qui provoquent l’apparition de pop-ups lorsque vous naviguez sur Internet.

Excessive pop-ups and their types

C’est vrai, les pop-ups peuvent être causés par des logiciels publicitaires ou d’autres types de logiciels malveillants fonctionnant sur votre ordinateur ou votre navigateur Web. Ils peuvent également être affichés sur différents sites Web par le choix du propriétaire de ce site. Donc, le fait même que vous rencontrez des pop-ups ne signifie pas que votre ordinateur est nécessairement infecté.

Finalement, cela mène au dilemme – comment savoir si votre ordinateur est infecté et, par conséquent, vous voyez continuellement des publicités pop-up, ou vous avez juste eu une mauvaise série de sites Web qui ont ce type d’annonces ? Eh bien, il existe des indicateurs solides qui pourraient vous aider à identifier les origines d’une annonce.

Les pop-ups causées par des logiciels malveillants et publicitaires

Probablement le signe le plus évident que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants et que vous rencontrez des publicités pop-up à cause de cela est que vous rencontrez exactement les mêmes publicités ou des similaires sur différents sites Web. Par exemple, si vous remarquez que la publicité est exactement la même ( » You have been randomly selected to spin and get 1 unclaimed reward » ou quelque chose de similaire) apparaissant sur différents sites Web légitimes, c’est un signe que votre ordinateur est infecté.

Your battery is damaged by viruses

Aussi, généralement les Annonces malveillantes avec du son . Vous pourriez recevoir des offres trop belles pour être vraies ou simplement trompeuses. La plupart du temps, elles sont destinées à vous escroquer ou vous emmener dans une situation dans laquelle vous ne voulez pas vous retrouver. Cependant, les popups malveillants ne doivent pas nécessairement être affichés comme des offres – ils peuvent également vous avertir de quelque chose.

Les fenêtres contextuelles d’avertissement peuvent également être provoquées par le logiciel malveillant qui fonctionne sur votre ordinateur. Ils peuvent vous avertir que votre ordinateur a des problèmes qui doivent être résolus et pour ce faire, il vous sera demandé d’installer un logiciel ou d’appeler un numéro spécifique. C’est ainsi que les applications malveillantes, les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires sont installés sur un ordinateur. Encore une fois, si cela se produit répétitivement, vous avez un malware qui fonctionne sur votre ordinateur.

Comment fonctionnent les pop-ups

Peu importe la raison pour laquelle vous voyez des fenêtres pop-up, elles peuvent vous amener à de très mauvaises conséquences. Ce type de publicité est un moyen très efficace de distribuer des logiciels malveillants ou simplement d’escroquer les utilisateurs et les cybercriminels en tirer parti. Il suffit de cliquer sur une publicité contextuelle trompeuse pour que votre ordinateur soit infecté par un virus ou que vous soyez victime d’une arnaque et que vous perdiez de l’argent.

On peut soutenir que l’un des types de pop-ups frauduleux les plus populaires est Larnaque de support technique .Il y en a beaucoup – comme les arnaques computer blocked, , Google Chrome critical error, Your battery is damaged by viruses et ainsi de suite. Le schéma est simple – les cybercriminels vous font croire que votre ordinateur est confronté à un problème et ils offrent un moyen facile de le résoudre.

Votre batterie est endommagée par des virus

La plupart du temps, il vous sera proposé de télécharger un logiciel gratuit qui pourra résoudre le problème. Il n’est pas difficile de dire qu’il n’y a pas de problème en premier lieu et le programme va essayer d’attirer votre argent d’une manière ou d’une autre. C’est-à-dire qu’on peut vous demander d’acheter une version premium d’un logiciel ou de payer pour un technicien professionnel pour le réparer manuellement car le programme est incapable de le faire.

En outre, même si votre ordinateur est exempt de virus en ce moment, la publicité frauduleuse peut être utilisée pour infiltrer divers logiciels malveillants dans le système. C’est un moyen très répandu de distribuer des logiciels malveillants, soyez donc très prudent sur les offres gratuites d’installation de logiciels, en particulier lorsqu’il s’agit de logiciels malveillants.

Enfin, les escrocs pourraient tenter de voler de l’argent directement de vous sans même essayer de promouvoir les logiciels. Vous pourriez être invité à appeler un numéro de téléphone spécifique pour recevoir de l’aide. Des virus comme la Windows 10 License Has Been Corrupted ou Error # 268D3 essaieront de vous convaincre que vous devez appeler un numéro spécifique et résoudre certains problèmes techniques. Finalement, il vous sera demandé de payer pour l’aide que vous avez reçue ou simplement d’acheter quelque chose.

Comment fonctionnent les réseaux publicitaires et le PPV

Cloudfront.net Popups

De nos jours, la plupart des réseaux publicitaires utilisent le système PPV. PPV signifie Pay Per View et offre aux propriétaires de sites Web de générer du trafic vers leurs sites Web. C’est un moyen efficace de promouvoir des sites Web, des produits et des services, puisque l’acheteur peut choisir le type d’audience en fonction de son âge, de ses intérêts, de son niveau d’éducation et de beaucoup d’autres spécificités.

En fait, la plupart des infections d’adware sont créées et appartiennent à divers réseaux PPV. Les réseaux PPV diffusent des annonces aux utilisateurs sous forme de fenêtres contextuelles. Cependant, pour pouvoir faire cela, ils doivent d’abord infecter les ordinateurs avec des virus adware, ce qui explique beaucoup de choses.

L’objectif principal des créateurs d’adware est d’infecter autant d’utilisateurs que possible et de construire un public énorme. Ensuite, ils doivent trouver des entreprises ou des personnes qui sont intéressées à promouvoir quelque chose et simplement afficher leurs annonces aux propriétaires d’ordinateurs infectés – c’est ainsi qu’ils gagnent de l’argent.

Ce n’est pas un secret que les réseaux PPV sont les plus populaires parmi les cybercriminels. Comme ils ne peuvent pas faire de publicité sur des réseaux publicitaires légitimes comme Google Adwords ou Facebook Ads, ils optent pour des alternatives comme celle-ci pour générer du trafic vers leurs sites Web. Cela étant dit, si vous êtes exposé à des publicités PPV en ligne, vous recevez très probablement des offres d’escrocs. Cependant, il existe quelques exceptions et des services légitimes ou des sites Web peuvent également être promus sur ces réseaux publicitaires.

Types de domaines pop-up et réseaux publicitaires les plus populaires

Il existe plusieurs grands noms sur ce marché des réseaux publicitaires malveillants. Cela inclut Adcash , Popcash , Propeller Ads Media , Taboola et plusieurs autres. On peut dire que le réseau d’adware le plus connu est » Ads by Name « .Même si toutes les infections ne sont pas la propriété de la même entreprise, la plupart d’entre elles agissent de la même manière et ont été développées dans le même but.

Tous les réseaux PPV mentionnés ci-dessus utilisent des logiciels publicitaires en tant que modules complémentaires de navigateur, mais il existe d’autres types d’infections de logiciels publicitaires qui s’installent directement sur l’ordinateur. Un bon exemple est Provider ads – ce virus adware installe [l’URL de l’abonné = « serveur proxy Privoxy » url = « https://www.privoxy.org/ »] à l’ordinateur et toutes les connexions à Internet sont faites à travers elle.Cela permet au virus d’implémenter un code JavaScript spécial sur tous les sites Web que vous visitez et d’afficher des publicités de cette façon.

En outre, les noms de domaine de pop-ups peuvent être classés en plusieurs types différents :

  • Sous-domaine commence avec lp – landing page ;
  • Sous-domaine commence par « static » ou « s. » – affiche généralement des publicités, destinées à montrer des images ou des pages de destination seulement ;
  • Sous-domaine commence par « ad », « adm » – affiche généralement des publicités.
  • Vous devez rester à l’écart des pages nommées de manière aléatoire qui ne sont pas liées aux produits diffusés dans les annonces, car elles constituent un signe typique d’infection par un logiciel malveillant. Tandis que les réseaux publicitaires et les pages d’atterrissage typiques essaient d’éviter les logiciels malveillants, les pages au hasard peuvent être à éviter ou simplement infectées. Par exemple, les sous-domaines comme : ywi.jsst.net, 7hyzz.popularprizes.7112773.com sembleraient hautement suspicieux.
Type Niveau de danger typique
AkamaiHD, Cloundfront, Cloudflare, etc. Réseaux de diffusion de contenu faible – annonces statiques régulières
Sous-domaines entièrement numériques comme 23623326.com Domaines jetables Haute
lp.something.com Pages de destination pour divers produits faible – moyen
s.something.com, static.something.com Pages statiques faible – moyen
ads, adM dans le nom Pages de réseau publicitaire généralement faible à moyen, peut être payant par vue.

En passant, il existe quelques noms de domaine d’hébergement cloud très populaires qui sont utilisés par les popups. En général, ils sont inoffensifs, mais cette mauvaise utilisation les rend malicieux. Certains des exemples notoires sont akamaihd.net et Cloudfront.net .

Comment résoudre le problème des pop-ups excessives

Peu importe le type d’infection que vous avez, la meilleure façon de traiter les pop-ups est de scanner votre ordinateur avec une application professionnelle anti-malware .Vous pouvez également le faire manuellement en supprimant le virus du panneau de contrôle et en supprimant les fichiers malveillants de votre disque dur. Cependant, pour pouvoir faire cela, vous devez connaître le nom des fichiers malveillants qui causent des pop-ups excessives.

Pour savoir quel type de malware fonctionne sur votre ordinateur, vous devez le scanner avec Spyhunter. L’analyse ne prendra que quelques minutes et le programme détectera automatiquement tous les fichiers et programmes malveillants qui se trouvent à l’intérieur de votre ordinateur et vous présentera les noms exacts.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Pop Ups Excessifs et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Pop Ups Excessifs et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Avec cette information, vous serez en mesure de compléter le retrait vous-même. Voici comment ça se passe :

  1. Ouvrez le panneau de configuration en appuyant sur la touche Windows d’un clavier et en sélectionnant « Panneau de configuration » (anciennes versions de Windows) ou cliquez avec le bouton droit sur l’icône Démarrer de Windows et sélectionnez « Panneau de configuration ». (Windows 10). Control panelPrograms and featuresUninstall
  2. Ensuite, sélectionnez l’option « Désinstaller le programme »; Programmes et fonctionnalités
  3. Trouver l’application qui a été détectée par un logiciel anti-malware et sélectionnez l’option « désinstaller » { :: Désinstaller

Ça y est, les pop-ups ne devraient plus vous déranger. Si vous n’avez pas envie de passer par toutes ces étapes ou si vous n’avez pas réussi à supprimer le logiciel malveillant manuellement, il vous suffit d’opter pour la suppression automatique et de supprimer les fichiers malveillants avec un logiciel anti-malware. Si vous avez scanné votre ordinateur avec l’un de nos outils recommandés et qu’il a détecté le virus avec succès, sélectionnez simplement l’option de suppression et l’infection sera effacée automatiquement.

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-excessive-popups-types

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *