Supprimer Le virus JS.Downloader

JS.Downloader est un cheval de Troie de détection basé sur Javascript, qui est un langage exécuté dans les navigateurs et utilisé pour rendre la page plus interactive. Le langage peut également être utilisé à des fins nuisibles. Ces chevaux de Troie sont connus depuis des années, mais continuent d’infecter des tonnes d’utilisateurs en ligne à ce jour. Le signe le plus évident que vous avez été attaqué par le cheval de Troie JS.Downloader concerne vos messages d’alerte antivirus, mais aussi votre navigateur et votre système, les programmes en panne, les erreurs, les demandes fréquentes de mises à jour et les applications non installées. La partie téléchargeur signifie que le parasite informatique tente d’infecter les PC avec d’autres logiciels malveillants, qui peuvent être à la fois basés sur JS et d’autres types.

Si vous remarquez l’un de ces signes, cela signifie qu’il est temps de changer votre antivirus et de nettoyer complètement votre système afin d’éviter toute fuite de données sensibles et toute destruction de l’ordinateur / chiffrement des fichiers. Vous avez peut-être entendu parler du même type de logiciel malveillant, XMRig , CoinHive , LokiBot ou SmokeLoader .Il est préférable de supprimer le cheval de Troie JS.Downloader au début de l’infection, car il n’est pas si persistant et n’a toujours pas réussi à communiquer avec des escrocs qui donnent des directions et des plans malveillants. Bien que ce soit un cookie difficile à gérer, l’équipe de 2-virus a préparé des directives faciles à suivre pour vous aider à vous débarrasser de JS.Downloader et de ses variantes une fois pour toutes, alors continuez à lire.

Qu’est-ce que le cheval de Troie JS.Downloader

Comme vous pouvez le voir avec le nom JS.Downloader est un malware de type cheval de Troie , et comme le veut l’histoire, il prétend être un fichier innocent ordinaire, mais il y a vraiment un virus malveillant qui compromettra le système une fois à l’intérieur.JS.Downloader ne décrit pas un seul cheval de Troie, mais fait référence à toute une famille de logiciels malveillants qui pourraient avoir des noms légèrement différents, mais se comportent à peu près de la même façon. La plupart des logiciels antivirus qui signalent de telles infections de chevaux de Troie sont AVG et Avast. Bien que ces programmes antivirus ne soient pas les plus fiables en matière de cyber-protection en raison de la fréquence de False-positive reports d’autres produits de sécurité fiables, tels que Kaspersky, détectent également les variantes de JS.Downloader de temps en temps.


JS downlaoder trojan antivirus reports

Le premier JS.Downloader a été remarqué vers le mois d’octobre 2003 et a depuis été modifié et a changé de nom à plusieurs reprises. Les variantes les plus célèbres de la famille du cheval de Troie JS.Downloader sont: JS.Downloader.Agent, Trojan.Downloader.JS.Agent, JS/Downloader, JS:downloader, JS.Downloader!gen33, JS.Downloader!gen36, JS:Downloader-DEF, JS/Downloader-tr, JS:Downloader-ZY, JS:Downloader-EOY , JS/Downloader.IOK , Trojan-Downloader.JS.Agent.hdm, JS/Downloader, Troj/JSDldr-AT. Ce sont les noms que vous pourriez voir sur votre rapport antivirus si vous avez vraiment été infecté par ce Javascript utilisant un cheval de Troie.

Une fois que le cheval de Troie.Downloader.JS.Agent entre dans le système, il crée les fichiers nommés %System%.exe, %temp%wininet.dll, puis apporte des modifications dans Windows Registry, en modifiant et en ajoutant de nouvelles clés. Cela permet d’utiliser les failles de sécurité des ordinateurs et d’utiliser l’hôte distant pour se connecter au pirate, trouver l’emplacement de la machine compromise, simuler un certificat numérique, rassembler et envoyer des informations aux escrocs, fournir des mises à jour aux développeurs, télécharger et lancer des fichiers. se connecter à Internet sans demander la permission de la victime et rester persistant, peu importe le nombre de fois que l’utilisateur redémarrera le système.

Les # sont que le navigateur ralentira considérablement, les programmes se bloquent et gèlent souvent, Windows se charge très lentement, un antivirus affiche des alertes de virus, mais ne trouve rien pendant le scan ou ne pourra pas le nettoyer, beaucoup d’erreurs. Pendant ce temps, le cheval de Troie JS.Downloader volera des données personnelles, effectuera des captures d’écran d’ordinateur infecté et des pages contenant vos identifiants, mots de passe, identifiants, informations de carte de crédit et téléchargement de logiciels malveillants tels que des ransomware, des adware, etc.

Comment est-ce que le cheval de Troie JS Downloader infecte les systèmes

Nous savons que JS Downloader n’infecte que les systèmes d’exploitation Windows et qu’il le fait principalement par le biais de Socially engineered emails. Ces messages spéciaux incluent des liens hypertextes ou des pièces jointes qui ressemblent aux fichiers image (.jpg), vidéo (.mp4, .flv, .avi), aux documents (.doc, .pdf), mais en réalité ils sont des exécutables, qui après un clic lancent l’installation du virus. JS.Downloader étant un virus basé sur javascript, une fois que la victime ouvre la pièce jointe, seule une chaîne de caractères aléatoire sera visible, ce qui ne signifiera pas grand chose pour ceux qui ne travaillent pas dans le secteur informatique.

Qui plus est, certains utilisateurs ont signalé avoir été infectés par l’agent JS Downloader après avoir visité certains sites Web douteux et après avoir téléchargé des logiciels suspects tels Interstat .Ce scénario peut être possible en raison du regroupement. En outre, certaines personnes ont remarqué que Fareit et Cryptowall avaient été téléchargés sur leurs ordinateurs après que leur antivirus eut trouvé JS Downloader.

Comment se débarrasser du cheval de Troie JS Downloader

Le meilleur remède est la prévention, donc suivre Safe browsing tips et reconnaître le spam est un bon moyen de démarrer pour éviter le cheval de Troie JS Downloader. D’autre part, cette famille de chevaux de Troie ne peut pas toujours être empêchée malgré toutes les précautions. Comme vous l’avez peut-être entendu, ce mois-ci, la l’Alaska a été victime d’une attaque à plusieurs vecteurs lancée par un virus cheval de Troie, et cela malgré les mesures de sécurité prises pour contrer et compromettre le réseau.

Dans de tels cas, nous recommandons aux utilisateurs d’investir dans un outil anti-spyware fiable, tel que ou Reimage, qui fait partie du commerce électronique depuis des années. Bien qu’il y ait plein de Fake antiviruses, ceux-ci semblent être fiables, approuvés par des spécialistes, sophistiqués et ingénieux, même lors des attaques les plus persistantes.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Js Downloader et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Js Downloader et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-js-downloader-trojan

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *