Supprimer Le virus L’arnaque “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”

Le pop-up “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” peut apparaître à tout moment lors d’une navigation. Ce message s’ouvre après que vous ayez cliqué sur un lien et vous informe de la présence de 4 virus sur votre Mac, causés par votre imprudence lors de la visite de sites internet risqués, et que vous devriez commencer à les effacer dès maintenant. Si vous choisissez d’utiliser la solution proposée par ce site, vous vous rendrez rapidement compte qu’il n’existait aucun virus sur votre ordinateur et que la page “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” est une page dangereuse.

Cette nouvelle arnaque “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” semble être différente des oeuvres pages frauduleuses ayant pour cible les Mac, comme par exemple Error # FXX000 Mac, ‘MAC OS is infected with Spyware’, “Call Apple Support”, qui ont pour habitude de partager des apparences et des approches similaires, c’est pourquoi cette nouvelle page peut prendre les utilisateurs les moins attentifs par surprise et infecter leurs systèmes avec des produits qui paient pour être diffusés. Vous devez absolument faire attention à ce type de malware, simple mais puissant, qui peut vous surprendre à n’importe quel moment ; et l’issue de la situation dépendra de votre capacité à le reconnaître ou non. Cet article vous aidera à comprendre ce qui fait de “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” une arnaque, ses potentielles conséquences et ce que vous devriez faire si vous vous êtes faits avoir.


'Your Mac OS X is infected (4) by viruses' scam

Le pop-up “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” est-il une arnaque

La question la plus importante que se posent les utilisateurs ayant reçu le pop-up “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”, est de savoir si ces messages sont vrais ou frauduleux? Pour faire court, oui, ils font partie d’une arnaque, qui souhaite vous faire installer des programmes non-désirés, qui peuvent vraiment finir par infecter votre Mac en bonne santé. Typiquement, ces arnaques ne génèrent pas seulement des messages à propos de votre système prétendument compromit mais ils simulent aussi un faux scan ressemblant exactement à certains antivirus réels, pour renforcer leur crédibilité ; toutefois, “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” est assez récent et utilise des techniques suffisamment élaborées pour tromper des utilisateurs.

Bien qu’un oeil plus entraîné puisse dire directement que “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” est une arnaque, au vu de l’adresse URL (qui ne fait pas partie du vrai domaine d’Apple), des informations prétendument détenues par le navigateur sur votre système (les moteurs de recherche n’ont pas l’autorisation ou l’habilitation pour scanner votre ordinateur) et les fautes d’orthographes, les messages affichés et le fond semblent être sélectionnés pour imiter à la perfection les alertes Apple. Le premier pop-up que les victimes de “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” voient se présente comme ceci dans sa version originale en anglais :

ATTENTION!

Your Mac OS X is infected (4) by viruses and Your system is damaged.

You must clean the system from viruses, as quick as possible!

Do not ignore this warning!

Ce message essaie de convaincre les utilisateurs en volant la technique de Your Mac Is Infected With 3 Viruses! et en les effrayant pour les pousser à suivre les instructions pour résoudre les problèmes trouvés. Une fois qu’ils ont cliqué sur OK, un nouveau pop-up s’ouvre sur la même page :

Security Recommendation for Macs

Consider running a virus scan on your Mac.

Your system may be vulnerable after you visit risky websites.

Make sure that your sensitive data isn’t exposed:

  1. Secure your credit card details and banking information.
  2. Protect your email password and other account passwords.
  3. Safeguard your Facebook, Skype, AIM, and other chat logs.
  4. Keep safe your private photos, family photos, and other files.
  5. Ensure your webcam can’t be accessed remotely.

We highly recommend using Mac security utility to detect and remove malware, adware, viruses, and suspicious apps.

How to Remove:

Step 1: Click the button below to download and install App.

Step 2: Run App and remove all potential viruses immediately.

Start Now

Aussi gentil qu’il soit de la part de ce site de prendre soin de vous et de votre sécurité, il s’agit simplement de fausses inquiétudes créant un lien de confiance, augmentant par la suite les chances que vous téléchargiez le programme tiers associé. Nos chercheurs ont rapporté que, après avoir cliqué sur le bouton “Start Now” (Commencer Maintenant) de la page “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”, plusieurs issues sont possibles : soit vous êtes redirigés vers le domaine upd.support domain, qui semble plutôt vide mais vous demande quand même une autorisation de notifications, soit vers le site d’installation de MacKeepers (qui est vendu comme un programme vous aidant à vous débarrasser des virus, alors qu’il s’agit d’un programme malveillant) mais aussi vers d’autres nombreux pop-ups.

Cela peut ne pas vous sembler dangereux, toutefois “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” peut causer de nombreux dégâts à votre Mac, c’est pourquoi la seule solution reste d’éviter ce programme ou de se munir d’un antivirus réputé.

Pourquoi voyez vous l’arnaque “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”

Comme nous venons de le voir, le pop-up “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” est une simple arnaque n’ayant rien à voir avec la sécurité des Mac, mais alors pourquoi apparaît-il de nulle part? Cette page dispose de nombreux domaines lui permettant de se répandre sur l’internet entier. L’arnaque en elle-même reste la même, mais l’adresse URL change, ce qui permet d’éviter la détection des antivirus et de distribuer le traffic et les liens sponsorisés de manière plus efficace. Nos chercheurs ont finit par voir apparaître des pop-up “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” en visitant le lien mac.upd.support, mais il existe d’autres sous-domaines comme apple.upd.support, message-center.upd.support, win.upd.support etc. pouvant apparaître avec le même message.

Ensuite, quand l’analyse Similarweb.com se termine, les utilisateurs se retrouvent sur les pages de “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” proliférantes sus-mentionnées après avoir été redirigés depuis des liens douteux ou des publicités, provenant des réseaux publicitaires MGID, Clickbooth et PopCash. Bien que la distribution en ligne joue un rôle très important dans le développement de la popularité de “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”, parfois de tels pop-ups peuvent aussi indiquer une infection par un adware pré-existant que vous auriez pu ne pas remarquer.

Que faire si vous voyez l’arnaque “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”

Lorsque “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus” apparaît sur votre écran et commence à vous effrayer en installant des applications, il est très important de refuser, de quitter le navigateur et d’éviter à l’avenir les sites ayant causé l’apparition du pop-up. D’autre part, si vous êtes tombés dans le piège de ce faux message vous devez certainement être entrain de gérer de nombreux virus ou programmes indésirables, que vous devez enlever de votre système. Bien qu’une élimination manuelle soit possible, si vous savez exactement quelle menace se trouve sur votre ordinateur, en suivant les instructions dédiées, nous vous recommandons quand même d’utiliser l’outil Combo Cleaner, qui sera à même de détecter et supprimer tous les fichiers potentiellement dangereux amenés par “Votre Mac OS X est infecté (4) par des virus”.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Larnaque Votre Mac Os X Est Infecte 4 Par Des Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Larnaque Votre Mac Os X Est Infecte 4 Par Des Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *