Supprimer Le virus Le virus Globososo

Le virus Globososo

Le virus Globososo est un pirate de navigateur qui remplace votre moteur de recherche par défaut, vos nouvelles pages d’onglet et votre page d’accueil par globososo.com ou search.globososo.com. Si vous ouvrez cette page web, vous verrez que sa configuration ressemble à n’importe quel autre moteur de recherche. Il propose des recherches internet, images, vidéos et nouveautés. Les créateurs de Globososo.com, Kingtale Technology Inc, affirme qu’ils fournissent les meilleurs résultats de moteurs de recherche tels que Google, Yahoo!, et Bing en combinant leurs résultats et en supprimant les copies.

Search.globososo.com est lié à un autre pirate de navigateur – Govome. Ce dernier est détenu par une société à Hong Kong appelée Big Journey Technology Co.,Ltd. Cela utilise l’agrégateur de moteurs de recherche infospace.com et est hébergé sur le cloud de Baidu (moteur de recherche chinois).

Le virus Globososo tout comme n’importe quel autre pirate de navigateur est habituellement distribué en joignant la barre d’outils à un logiciel gratuit. Hélas, c’est un moyen légal et on ne peut que se blâmer soi-même pour avoir été inattentif lors d’une installation. Des applications supplémentaires et des barres d’outils sont listées pour être installées par défaut et théoriquement, une personne peut choisir de les ajouter ou non. En réalité, beaucoup ne lisent tout simplement pas l’assistant d’installation, et par conséquent ne savent pas comme des redirections comme celles causées par le virus Globososo apparaissent.

Vous ne serez pas en mesure de réinitialiser vos moteur de recherche, page d’accueil et page de nouvel onglet en suivant les instructions habituelles des paramètres de navigateur. Les pirates de navigateur sont programmés pour ignorer ces modifications. Avant toute chose, vous devez supprimer la barre d’outils et tous les fichiers en lien avec qui pourraient causer des redirections. Cherchez tout ce qui pourrait avoir un lien avec le virus Globososo dans la liste d’ajout et suppression de programmes dans le panneau de configuration. Vous devez également supprimer chaque extension de navigateur inconnue. Si vous n’êtes pas aussi confiant en votre maitrise de l’informatique, nous recommandons l’utilisation d’outils anti logiciels malveillants comme Spyhunter qui supprimera le virus Globososo automatiquement. Après l’analyse, vérifiez ces paramètres:

  1. Allez dans le Panneau de configuration -> Ajout et suppression de programmes -> supprimez tout ce qui est en lien avec le virus Globososo.
  2. Supprimez la barre d’outils de tous les navigateurs internet:
  • Pour Internet Explorer: Allez dans “Outils” (ou l’icône engrenage dans Internet Explorer 9), -> “Gérer les ajouts”. Cherchez le virus Globososo. Si vous trouvez des données, désactivez-les.
  • Pour Google Chrome: Cliquez sur l’icône clé à molette ou barres en haut à droite de l’écran; allez dans “Outils”-> “Extensions”. Si vous voyez des extensions en lien avec le virus Globososo , cliquez sur l’icône poubelle juste à côté.
  • Pour Mozilla Firefox: Allez dans “Outils” -> “Ajouts” ->; “Extensions”. Si vous voyez des extensions en lien avec le virus Globososo , désactivez-les.
  1. Vérifiez que vos page d’accueil et moteur de recherche par défaut aient été modifiés par ceux que vous avez toujours utilisés. Si vous voyez globososo.com, remplacez-le par le votre, par ex. google.com.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Globososo et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Globososo et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-globososo-virus

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *