Babylon est un ensemble d’outils de traduction développé par Babylon LTD. Ces outils permettent de traduire le contenu Web dans d’autres langues. Ces outils inclusent la barre d’outils Babylone qui échange la page de recherche par défaut par search.babylon.com. L’installation peut aussi inclure d’autres barres d’outils. Ce logiciel est assez embêtant par défaut.
Pourquoi nous avons décidé de classer la barre d’outils Babylone Application Potentiellement Indésirable (API)
- La barre d’outils Babylon pirate les recherches par défaut de l’utilisateur. Le moteur de recherche est changé sans aucune raison de fournir de meilleurs résultats, juste pour le gain monétaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens appellent ce Babylon logiciel virus de redirection.
- Cette barre d’outils ne se désinstalle pas complètement. Par défaut, il NE stocke PAS les derniers paramètres du moteur de recherche et donc vous devrez les réinitialiser manuellement. C’est mesquin en lui-même.
- Le logiciel Babylon est fourni avec un logiciel sans rapport, qui offre des coupons de réductions et similaires. Il pourrait également être fourni par un autre logiciel douteux appelé kits.
- Nous avons vu des cas où les visiteurs affirmaient avoir des redirections Babylon sans avoir installer de logiciel eux-mêmes, donc nous supposons que cela pourrait être apporté par les fabricants de logiciels malveillants dans l’espoir de gagner plus d’argent.
- Babylon est définie comme API par beaucoup de vendeurs d’antivirus, y compris Spyhunter et Spybot S&D.
Bien que nous ne définissons pas la barre d’outils Babylon comme un virus, nous recommandons cependant de la désinstaller dans la plupart des cas. Vous devez quitter Babylon uniquement si vous l’avez installé vous-même. Cette méthode est appliquée pour la plupart des barres d’outils.
Comment désinstaller Babylon et arrêter les redirections
La barre d’outils Babylon inclut la désinstallation dans la plupart des cas. Cependant, ce ne serait pas le cas si elle avait été installée par une autre barre d’outils ou par une sorte de faux Codec. De plus, la désinstallation ne restaure pas le moteur de recherche par défaut, donc vous pouvez être coincé avec les redirections de recherche embêtantes.
Dans le cas où vous ne trouviez pas la désinstallation Babylon, Je recommande de scanner votre PC avec Spyhunter ou Spybot S&D. Ils détecteront la majorité des autres barres d’outils trop douteuses.
Les barres d’outils ne peuvent être retirés également des listes d’extensions. Sur les IE les extensions sont accessibles via Outils > Options Internet > Programmes > Extensions.
Sur Firefox, grâce à Firefox > ajouts du menu.
Si vous êtes toujours en proie à des redirections Babylon, vous devez le supprimer de la liste des moteurs de recherche. Je recommande de réinitialiser Google ou Bing dans la plupart des cas.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Babylon Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Babylon Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,