Supprimer Le virus Sirefef

Sirefef

Sirefef (ou Trojan.Dropper.Sirefef) est un composant malveillant de la famille des Chevaux de Troie, qui modifie les résultats de recherche, générant un trafic de rémunération par clic pour les cybercriminels. Cette famille consiste en différents éléments, et qui effectue différentes tâches telles que le téléchargement des mises à jour et de logiciels malveillants supplémentaires, puis se cachent du système et le alimentent les paiements de clic. Cela se classe comme Compte-gouttes de Troie . Des variantes Sirefef peuvent afficher des publicités pop-up qui interrompent l’utilisateur de l’ordinateur. En plus, certains d’entre eux peuvent même détruire les données. D’autres variantes recueillent des renseignements personnels sur les finances, les noms d’utilisateurs et mots de passe. Cela peut aussi ouvrir la connexion d’accès à distance à l’ordinateur infecté. Assez typiquement, il provoque des redirections pendant la recherche et le blocage de la sécurité légitime des sites Web.

En général, on reçoit le vicieux Sirefef à partir de kits d’exploitation divers, comme Blackhole One. Ces kits identifient la version du navigateur et affichent l’exploitation appropriée pour infecter votre PC. L’infection échoue si votre système n’est pas vulnérable, bien que beaucoup d’ordinateurs soient infectés chaque jour. Dans certains cas, on ne voit même pas l’infection s’installer, car le script malveillant est exécuté à partir d’une petite fenêtre. Dans certains cas, l’installation est déguisée en mise à jour Adobe Flash, mise à jour Windows Media player ou en d’autres logiciels. Dans certains cas, vous ne verrez pas ce qui est installé. En plus, Sirelef et autres chevaux de Troie ont été vendus comme de fausses mises à jour pour Flash et d’autres logiciels grâce à des publicités payantes.

Il y a plusieurs signes qui montrent que vous êtes infectés par Sirelef. Voici une liste de ceux ci:

  1. Si vos recherches Google ou Yahoo sont redirigées, ou l’image d’arrière-plan du bureau et votre page d’accueil sont changées, vous pourriez avoir Sirefef sur votre PC.
  2. Si votre ordinateur fonctionne plus lentement qu’il ne devrait, ou même s’il semble bloqué. Cela inclut également la vitesse de l’ouverture de programmes, de l’arrêt de votre ordinateur et Internet lent.
  3. Beaucoup de pop-ups non désirés. Le cheval de Troie Sirefef modifie le registre de pop-ups publicitaires sortis de nulle part.

Notez que Sirefef peut renommer ou remplacer des fichiers système. Les fichiers renommés et remplacés peuvent varier, il est donc conseillé d’utiliser des programmes anti-rootkit TDSS Killer ou Spyhunter pour détecter les fichiers et processus malveillants. Donc, même si c’est éreintant, il est très important d’enlever les parasites Sirefef des PC.

Une présence de fichiers logevent.dll (une copie du système remplacé DLL) et win32k.sys (fichier malveillant) pourrait signifier que votre système est infecté par un logiciel malveillant de la famille Sirefef, mais vous devriez toujours utiliser un logiciel pour confirmer.

Sirefef, comme d’autres parasites similaires, peut être évité par un puissant antivirus ou une application anti logiciel malveillant. Comme d’autres parasites similaires, il est plus facile de prévenir que de guérir.

Comment se débarrasser des infections Sirefef et liées

Sirefef est difficile à supprimer. Certaines versions du parasite bloquent les sites antivirus et empêchent l’exécution d’un logiciel antivirus. En outre, toutes les versions d’antivirus ne sont pas capables de supprimer les rootkits. Cela est particulièrement vrai pour le 64 bits Windows. Les options suivantes existent:

  1. Supprimez Sirefef avec des programmes anti virus habituels. Sur les 32 versions de Windows Hitman Pro fonctionne plutôt bien. Spyhunter fonctionne sur les deux versions 32 et 64 bits. Comme avec tous les rootkits, les résultats pourraient varier – ces parasites changent assez souvent.
  2. Utilisez des programmes anti-rootkit. TDSS Killer est l’un des plus populaires programmes anti-rootkit d’aujourd’hui, et c’est pour une bonne raison. Si cela ne fonctionne pas, essayez GMER ou Webroot programme anti-rootkit .
  3. Utilisez Alternate OS Scanner. Ces programmes lancent à partir du CD d’installation et donc tournent déjà avec le rootkit désactivé. Les résultats dépendent de la fraîcheur de l’antivirus DB. Utiliser Alternate OS scanners est l’option la plus fastidieuse. Plus d’informations sur Alternate OS Scanners disponibles ici: https://www.2-viruses.com/alternate-os-scanners-introduction .

Ici, une vidéo guide sur l’utilisation de Spyhunter contre les infections comme Sirelef.

Plus d’informations en anglais sur la suppression de Sirelef.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Sirefef et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Sirefef et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-sirefef

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *