Supprimer Le virus Le virus ICSPA

Le virus ICSPA

Le virus ICSPA est un programme de logiciel escroc qui attaque les utilisateurs d’ordinateurs de plusieurs pays en utilisant différentes versions de notifications dans de différents langages. Les lettres ICSPA signifient International Cyber Security Protection Alliance et cela cible principalement les ordinateurs situés au Royaume Uni, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie. L’avertissement contient toujours son logo et le nom d’une institution de police locale ou autre autorité. Certains des noms qui viennent avec le message du virus ICSPA sont FBI Cybercrime Division, Metropolitan Police, United Kingdom Police et autres.

Le virus ICSPA affiche un message sur l’écran de l’ordinateur infecté en statuant que vous avez utilisé et distribué des contenus protégés par les droits d’auteur et que vous avez de cette façon violé la loi de votre pays. A la fin, il vous est demandé de payer une amende qui varie de 100 à 300 euros ou dollars la plupart du temps et en fonction du pays dans lequel le logiciel malveillant attaque.

L’objectif du virus ICSPA est d’obtenir de l’argent des utilisateurs d’ordinateurs en les accusant d’enfreindre la loi. Encore une fois, en fonction du pays dans lequel vous vivez, il est demandé de payer une amende utilisant les systèmes de paiement Ukash, Paysafecard ou Moneypak. Vous devriez ignorez cette accusation et ne jamais payer quoi que ce soit qu’il vous demande. Aucune institution juridique n’utiliserait de telles méthodes pour dénoncer vos infractions et ils ne collecteraient jamais d’amendes en utilisant des cartes prépayées.

Il vous est vivement recommandé de supprimer le virus ICSPA de votre ordinateur une fois que vous avez détecté ses traces sur votre appareil. Vous pouvez être sur que c’est logiciel malveillant qui ne cherche qu’à vous soutirer de l’argent. Nous vous fournissons les instructions de suppression du virus ICSPA ci-dessous. Suivez ces étapes pour vous débarrasser de ce logiciel escroc pour de bon:

  1. Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pendant qu’il redémarre
  2. Choisissez le mode sans échec avec mise en réseau
  3. Lancez MSConfig
  4. Désactivez les données de démarrage rundll32 fonctionnant sur toute application de la base de données d’application;
  5. Redémarrez à nouveau votre ordinateur.
  6. Analysez avec https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe pour trouver le fichier et supprimez-le. Voici un guide vidéo expliquant comment effectuer toutes les étapes:

Si vous ne pouvez pas utiliser le Mode sans échec, essayez de redémarrer en mode sans échec avec invite de commande. Voici comment procéder pour éliminer le virus ICSPA à l’aide de cette approche:

  1. Redémarrez en mode sans échec avec invite de commande. Le virus ICSPA ne devrait pas être lancé cette fois.
  2. Exécutez regedit. Cherchez Winlogon.
  3. Il y aura une clé nommée Shell sous Winlogon. Cela devrait se référer à Explorer.exe ou être vierge. Si il a quoi que ce soit d’autre faisant référence à un exécutable dans un des dossiers d’utilisateur, remplacez-le par explorer.exe.
  4. Enregistrez les modifications, redémarrez en mode sans échec avec mise en réseau.
  5. Exécutez msconfig et désactivez toutes les données de démarrage inutules. Vous devriez être en mesure de redémarrer normalement.
  6. Installez et exécutez https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe. Analysez le PC avec et supprimez les exécutables du virus ICSPA qu’il trouve.

Vous trouverez ici une vidéo expliquant la méthode de suppression du virus:

Remarquez que si chaque mode sans échec est bloqué et que vous ne pouvez pas accéder à un autre compte d’utilisateur et exécuter une analyse Spyhunter de là, il y a une autre chance de nettoyer le PC.
Nous recommandons également l’utilisation d’un antivirus Bootable CD/clé USB et d’analyser avec ou d’appeler au +1-888-334-2444 (USA / CA ) pour obtenir de l’aide.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Icspa et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Icspa et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-icspa-virus

Removal guides in other languages

5 responses to “Le virus ICSPA

    1. pour les tablettes Samsung,
      1-démarrer la tablette en mode sans échec.
      ( démarrer la tablette et appuyer sur le bouton – volume pendant l’affichage du logo Samsung , une fois démarrée la tablette devrait affiche « mode sécurisé » au coin bas gauche de l’écran)
      2- allez dans paramètres ==> gestionnaire d’applications.
      3- supprimer l’application: « System update »

  1. pour les tablettes Samsung,
    1-démarrer la tablette en mode sans échec.
    ( démarrer la tablette et appuyer sur le bouton – volume pendant l’affichage du logo Samsung , une fois démarrée la tablette devrait affiche « mode sécurisé » au coin bas gauche de l’écran)
    2- allez dans paramètres ==> gestionnaire d’applications.
    3- supprimer l’application: « System update »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *