Le virus International Police Association est une version de plus de logiciels escrocs qui sont programmés pour bloquer un écran dès qu’ils pénètrent dans un pc. La victime verra un message bloquant écrit en italien. Il prétend venir des autorités officielles – International Police Association – IAC (International Administration Center). Le texte informe qu’un verrouillage a été mis en place du fait de l’infraction des lois gouvernementales liées à l’utilisation et à l distribution de contenus protégés par copyright. Afin de lever le blocage, il est demandé à l’utilisateur d’ordinateur de payer une amende de 100 EUR en utilisant les méthodes de paiement Ukash ou PaySafeCard.
C’est une ruse très répandue chez les développeurs de logiciels escrocs. Ils prétendent représenter les le gouvernement ou les organisations de police locale et protéger la loi. En essayant d’effrayer leurs victimes, les cyber criminels essaient de leurs soutirer de l’argent. Un système de prépaiement n’est pas utilisé par un simple hasard. Il est particulièrement difficile de tracer l’argent payé car les victimes ont des numéros PIN spéciaux. Ceux-ci sont vendus ultérieurement à moindre coût au marché noir et l’argent est encaissé.
Si vous voyez un texte comme celui-ci sur votre écran d’ordinateur, ne payez rien de ce qu’il vous demande:
Tutta láttività di questo computer è stato registrato. Se si utilizza la webcam, video e immagini sono state salvate per la webcam identificazione.
…….
Your Computer has been locked!
…..
Furthermore, possesso di material scaricato illegalmente è punibile ai sensi dellárt 184 comma 3 del codice penale e può anche portare ala confisca del computer, con il quale sono stati scaricati I Diles.
Le virus International Police Association s’infiltre dans un appareil en tirant profit des vulnérabilités du système. Il y en de nombreuses méthodes de distribution via chevaux de Troie, telles que l’utilisation d’e-mails spams avec des liens ou pièces jointes malveillants, des publicités commerciales sur les sites internet qui mènent à des sites malveillants, l’infiltration d’un code spécial pour les pages internet corrompues. Veuillez noter que même ces sites internet que vous visitez tous les jours peuvent être attaqués par des cyber criminels et être infectés, par conséquent, vous n’avez pas besoin d’aller obligatoirement sur des pages de sexe pour adulte pour voir votre ordinateur bloqué par le virus International Police Association.
Si votre ordinateur a été bloqué par ce logiciel escroc, ne payez pas la somme requise par les cyber criminels. Bien que le message promette que votre ordinateur sera déverrouillé, cela ne supprimera pas l’infection. Selon la version du virus International Police Association, vous devrez suivre l’un des guides ci-dessous:
ETAPES DE SUPPRESSION DU VIRUS POUR LE MODE SANS ECHEC AVEC MISE EN RESEAU
- Choisissez le mode sans échec avec mise en réseau. Pour ce faire, redémarrez et appuyez sur F8 lorsqu’il redémarre encore.
- Lancez MSConfig.
- Désactivez les données de démarrage rundll32 actives sur toute application de la base de données d’application.
- Redémarrez votre ordinateur comme vous le feriez normalement.
- Analysez avec https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe pour trouver le fichier et supprimez-le. Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant comment compléter toutes les étapes:
ETAPES DE SUPPRESSION DU VIRUS POUR LE MODE SANS ECHEC AVEC INVITE DE COMMANDE
- Redémarrez en mode sans échec avec invite de commande. Le virus International Police Association ne devrait pas bloquer l’écran de votre ordinateur.
- Exécutez regedit. Cherchez Winlogon.
- Il y aura une clé nommée Shell sous Winlogon. Elle devrait référer à Explorer.exe ou être vierge. S’il y a quelque chose d’autre faisant référence à un exécutable dans l’un des dossiers de l’utilisateur, remplacez-le par explorer.exe.
- Enregistrez les modifications, redémarrez en mode sans échec avec mise en réseau.
- Exécutez msconfig et désactivez toutes les données de démarrage inutiles. Vous devriez être en mesure de redémarrer normalement.
- Installez et exécutez https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe. Analysez votre ordinateur et effacez le virus International Police Association et tous ses fichiers liés. Ci-dessous, vous trouverez un guide vidéo démontrant quoi faire dans chaque étape:
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus International Police Association et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus International Police Association et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,