Le virus Locker est encore un autre logiciel escroc qui entre dans les ordinateurs secrètement, crypte les fichiers stockés sur le disque dur et vous demande une rançon pour déverrouiller les fichiers. La rançon en elle-même n’est pas si importante (c’est 1 BTC et au taux actuel, environ 240$) donc, si vous avez perdu des fichiers importants, vous pourriez penser à payer cette rançon et décrypter vos fichiers.
Cependant, il n’y a aucune garantie que vos fichiers soit décryptés lorsque vous payez la rançon, donc pensez-y à deux fois avant de donner votre argent. Parfois, le virus Locker échoue à crypter les fichiers, donc, tout ce que vous avez à faire est de supprimer l’infection de votre ordinateur et vous serez tranquille. Si c’est votre cas, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, nous vous fournirons une solution pour gérer le problème du virus Locker.
Ce logiciel escroc est très similaire à d’autres logiciels escrocs comme Alpha Crypt ou Tox Ransomware. Cependant, il est peu probable que tous ces virus aient été créés par les même développeurs. Le problème majeur à propos des logiciels escrocs comme le virus Locker est le décryptage de fichiers. Cela signifie que si vos fichiers personnalisés étaient cryptés, cela ne suffit pas de supprimer l’infection de votre ordinateur – ainsi vos fichiers resteront cryptés et vous ne serez pas en mesure d’y accéder. En réalité, si vous êtes sur le point de payer la rançon et de recevoir le décrypteur pour décrypter vos fichiers, ne supprimez pas le virus Locker de votre système avant que cela se fasse. Si vous le faites, vous pourriez ne plus jamais être en mesure de récupérer vos fichiers. Après avoir payé la rançon et décrypté vos fichiers, c’est le bon moment pour éliminer le virus de votre ordinateur.
Si vous vous demandez comment ce logiciel escroc est arrivé jusqu’à vous ou comment éviter que cela se produise, veuillez continuer de lire cet article. Habituellement, le virus Locker est infiltré sur les ordinateurs via des e-mails spam. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’ouvrir de courrier de votre boîtes Spams. Un autre moyen par lequel le logiciel escroc Locker virus peut être distribué est par le biais de sites internet non fiables. Si vous visitez certains sites internet qui semblent louches, essayez de ne pas cliquer sur les publicités affichées là et ne téléchargez pas de fichiers à partir de là. Le meilleur moyen d’éviter que cela se produise est de garder votre système sécurisé avec un anti logiciels malveillants fiable, comme SpyHunter ou Malwarebytes. Vous pouvez aussi utiliser d’autres anti logiciels malveillants de votre choix.
Dans le cas où votre ordinateur est infecté par le virus Locker, le seul moyen connu et efficace de s’en débarrasser est peut-être de procéder à une restauration du système. Vous pouvez trouver les instructions détaillées sur comment faire ici: System restore for Mac et System restore for Windows.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Locker Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Locker Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,