Safe Browsing est présenté comme un outil gratuit qui va améliorer votre navigation sur Internet et vous permettre de naviguer plus vite et de manière plus sûre. Néanmoins, cette description n’a rien à voir avec la réalité et vous ne devez pas la croire. Safe Browsing est répertorié comme un adware par plusieurs experts en sécurité informatique. Ce qui signifie qu’une fois installé il va inonder tous vos navigateurs de diverses publicités. Ces publicités ne sont pas seulement ennuyeuses, mais malicieuses aussi, par conséquent, vous ne devriez pas le garder installé sur votre ordinateur.
Si vous avez récemment découvert que votre ordinateur est infecté par Safe Browsing mais ne savez pas comment résoudre ce problème, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous fournir des instructions détaillées pour éliminer ce virus manuellement ou automatiquement, de sorte qu’il vous appartient complètement de choisir la méthode.
La manière la plus accomplie de se débarrasser d’un adware comme Safe Browsing est de télécharger un programme anti-malware fiable comme Spyhunter ou Malwarebytes et de scanner votre système avec. Cela devrait automatiquement détecter et éliminer la menace en quelques instants seulement. Si votre ordinateur est infecté par d’autres virus, cela les détectera et les supprimera également.
L’autre méthode pour éliminer Safe Browsing est de le faire manuellement. Néanmoins, le processus requière un peu de connaissance spécifique, c’est pourquoi nous avons développé un guide de suppression manuelle pas à pas de Safe Browsing pour vous aider– vous pouvez le trouver ci-dessous. Essayez de compléter toutes les étapes correctement et vous devriez être en mesure d’éliminer Safe Browsing manuellement par vous-même.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la suppression, n’hésitez pas à nous demander de l’aide dans la section de commentaires ci-dessous. Pour en savoir plus sur les caractéristiques particulières de Safe Browsing veuillez continuer à lire cet article.
A propos de l’adware Safe Browsing
Même si il est décrit comme un outil utile et gratuit, ce n’est rien moins qu’une application qui propose des publicités ennuyeuses. Une fois installé, il va inonder tous vos navigateurs Web avec des publicités ennuyeuses sous toutes sortes de formes, telles que des pop-up, des pop-under, dans le texte, des bannière ou des publicités contextuelles
Les publicités affichées par Safe Browsing apparaissent généralement sur les sites Web de commerce électronique, tels qu’eBay ou Amazon et vous propose d’acheter des biens ou des services particuliers à des prix attrayants. Ne tombez pas dans ce piège – la plupart du temps ces offres sont fausses, c’est juste un truc pour gagner votre attention et vous faire cliquer sur une de ces annonces. Et nous ne vous le recommandons vraiment pas.
S’il arrive que vous cliquiez sur une de ces publicités affichées par Safe Browsing vous serez immédiatement redirigé vers d’autres sites qui pourraient être détenus par divers cyber-criminels, comme des hackers ou des escrocs. De cette façon votre ordinateur peut être infecté ou vous pouvez vous faire arnaquer et perdre de l’argent.
Safe Browsing peut être décrit comme réseau de publicité pour les cyber-criminels. Comme ils sont interdits de tous les réseaux publicitaires légitimes comme Google ou Facebook, ils utilisent un adware comme celui-là pour promouvoir leurs sites Web et diriger une partie du trafic vers eux. Ceci étant dit, si vous gardez Safe Browsing installé sur votre ordinateur, divers pirates et escrocs seront en mesure de vous joindre directement sur vos navigateurs Web quotidiennement et c’est très dangereux.
Une autre caractéristique indésirable de Safe Browsing est la collecte des données. Une fois installé, il permettra de recueillir vos informations personnelles, telles que l’historique de navigation, les requêtes de recherche, les sites les plus visités ou même vos adresses IP et email. Ils ajustent ces publicités selon les données recueillies et les rendent encore plus pertinentes et intéressantes pour vous afin que les chances que vous cliquiez sur l’une d’entre elles augmentent. Et c’est l’objectif principal de Safe Browsing parce qu’ils sont payés pour chaque clic que vous faites.
Liens rapides de Safe Browsing
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Safe Browsing et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Safe Browsing et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Suppression manuelle des publicités de Safe Browsing
Comment supprimer Safe Browsing en utilisant le Panneau de configuration de Windows
Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Safe Browsing installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.
- Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
- Choisissez Désinstaller un Programme;
- Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à Safe Browsing .
- Cliquez sur le bouton désinstaller.
- Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.
Supprimer Safe Browsing de vos navigateurs
TopSupprimer les extensions malveillantes d’Internet Explorer
- Appuyez sur l’icône Engrenage->Gérer les ajouts.
- Parcourez les Barres d’outils et extensions. Supprimez tout ce qui est en lien avec Safe Browsing et les articles que vous ne connaissez pas qui n’ont pas été créés par Google, Microsoft, Yahoo, Oracle ou Adobe.
- Fermez les Options.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Safe Browsing, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre vos paramètres par défaut.
- Appuyez sur l’icône Engrenage->Options Internet.
- Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
- Sélectionnez la case “Supprimer les paramètres personnels” et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
TopSupprimer Safe Browsing de Chrome
- Cliquez sur le bouton menu en haut à droite de la fenêtre Google Chrome. Sélectionnez “Paramètres”.
- Cliquez “Extensions” dans la barre de menu à gauche.
- Parcourez la liste des extensions et supprimez les programmes dont vous n’avez pas besoin, particulièrement ceux similaires à Safe Browsing. Cliquez sur l’icône corbeille à côté de Safe Browsing ou d’autres ajouts que vous voulez supprimez.
- Appuyez sur le bouton “Supprimer” dans la fenêtre de confirmation.
- En cas de doutes, vous pouvez les désactiver temporairement.
- Redémarrez Chrome.
(Optionnel) Réinitialisez vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Safe Browsing, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre les paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton du menu de Chrome ( trois lignes horizontales) et sélectionnez Paramètres.
- Défilez vers le bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la case de confirmation.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
TopSupprimer Safe Browsing de Firefox
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin à haut à droite de la fenêtre de Mozilla et sélectionnez l’icône “Ajouts” (ou appuyez sur Ctrl+Maj+A sur votre clavier).
- Parcourez la liste des Extensions et Ajouts, supprimez tout ce qui est lié à Safe Browsing et les choses que vous ne reconnaissez pas. Si vous ne connaissez pas l’extension et qu’elle n’a pas été créée part Mozilla, Google, Microsoft, Oracle ou Adobe, alors c’est que vous n’en avez probablement pas besoin.
(Optionnel) Réinitialisez vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Safe Browsing, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre ses paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre de Mozilla Firefox. Cliquez sur le bouton Aide.
- Choisissez Informations de dépannage dans le menu Aide.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans la case de confirmation. Mozilla Firefox se fermera et modifiera les paramètres pour mettre ceux par défaut.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
Comment supprimer Safe Browsing de Microsoft EdgeTop
- Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur le bouton Plus (trois points dans le coin supérieur droit de l'écran), puis choisissez Paramètres.
- Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton Choisir les éléments à effacer.
- Sélectionnez tout ce que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Effacer.
- Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de tâches.
- Dans l'onglet Processus faites un clic droit sur Microsoft Edge et sélectionnez Voir les détails.
- Dans les Détails recherchez les entrées nommées Microsoft Edge, faites un clic droit sur chacune d'elles et sélectionnez Fin de tâche pour mettre fin à ces entrées.
TopSupprimer Safe Browsing de Safari (Mac OS X)
- Cliquez sur le menu Safari.
- Choisissez Préférences.
- Cliquez sur l’onglet Extensions.
- Cliquez sur le bouton Désinstaller à côté de Safe Browsing. Supprimez également toutes les autres données inconnues ou suspectes. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir l’extension ou non, vous pouvez simplement décocher la case Désactiver pour désactiver temporairement l’extension.
- Redémarrez Safari.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes lié à Safe Browsing, réinitialisez les paramètres de vos navigateurs pour remettre ses paramètres par défauts.
- Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Réinitialiser Safari.
- Sélectionnez quelles options vous voulez réinitialiser ( habituellement, elles viennent toutes pré sélectionnées) et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.