Interstat est décrit comme un outil gratuit qui vous permettra de vérifier et de tester votre vitesse d’Internet dans diverses circonstances tout à fait gratuitement. Bien que cette fonction fonctionne correctement et est même utile, Interstat est classé parmi les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires, ce dont vous devez être au courant. Pourquoi ce service gratuit se retrouve dans la catégorie des logiciels potentiellement indésirables? Il y a deux raisons principales – la façon dont il est distribué et le comportement une fois installé sur un ordinateur. De plus, il fonctionne exactement comme YTTNOaAds qui est aussi certainement un virus.
Donc, si vous êtes pris avec les services de ce site Web , il vous sera demandé d’ajouter leur extension à votre navigateur Web. Cependant, en général ce n’est pas comme cela que cette infection est secrètement installée dans votre système – elle est livrée avec d’autres logiciels libres que vous pouvez télécharger d’Internet. C’est probablement la méthode de distribution la plus courante des logiciels malveillants comme celui-ci – aux utilisateurs de télécharger un freeware particulier d’Internet, et lors de l’installation ils sont invités à installer des logiciels supplémentaires, utiles. Le problème est que cette option est souvent définie comme par défaut, donc si vous exécutez simplement l’installation sans faire trop l’attention, le virus Ads by Interstat atterrira automatiquement sur votre ordinateur. Voilà pourquoi la façon dont cet outil est distribué est considérée comme trompeuse.
Une fois installé sur votre ordinateur, Interstat vous fournira une expérience non désirée. Comme il est répertorié comme un adware, il inondera vos navigateurs Internet avec différentes publicités et rendra votre navigation sur le Web comme un cauchemar. Ces annonces fournies par Interstat peuvent être affichées sous toutes sortes de formes différentes, telles que, bannière, pop-up ou nouvelles annonces de l’onglet ou dans le texte. Cependant, il existe un moyen de dire si la publicité est légitime ou délivrée par ce logiciel malveillant, parce que vous pouvez remarquer un slogan « Ads by Interstat » à proximité de toute publicité. Il est conseillé d’éviter les publicités affichées par ce virus, car cliquer sur l’une d’entre elles pourrait entraîner que d’autres logiciels malveillants soient installés sur votre ordinateur.
Interstat est affilié à divers sites Web tiers qui peuvent être détenus par les cyber-criminels ou des distributeurs de logiciels malveillants. Cela signifie que si votre ordinateur est infecté par cette extension de navigateur, vous êtes exposé aux pirates sur une base quotidienne.
Même si elle semble que ce service webi a été créé en 2014, il est toujours actif à ce jour et peut vous causer des problèmes. Vous pouvez visiter leur site Web officiel interstat.eu ou s3static.com et jeter un oeil à leur politique de confidentialité. Voici comment ils décrivent des publicités indésirables et malveillantes envoyées aux utilisateurs:
Pour tenter d’apporter une valeur accrue à nos visiteurs, nous pouvons choisir différents sites Web tiers ou de services liés, et et renvoyant vers des sites ou services. Nous participons également à du co-branding et d’autres relations pour offrir le commerce électronique et d’autres services et fonctionnalités à nos utilisateurs. Cependant, même si le tiers est affilié à nous, nous avons aucun contrôle sur ces sites, dont chacun a différentes pratiques de collecte et de confidentialité des données indépendantes de nous. Les données recueillies par nos partenaires de co-branding ou des sites Web tiers (même si elle est offerte sur ou via notre site) ne peuvent pas être reçues par nous. En tant que tel, nous avons aucune responsabilité pour ces politiques ou actions indépendantes et ne sont pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites Web. Ces sites ne sont que pour votre commodité et vous y accédez à vos propres risques.
[: bl]
Comme vous pouvez le voir, Ads by Interstat est complètement impuissant contre leurs partenaires qui peuvent vous mettre en danger ou recueillir vos informations privées et sensibles. Peu importe le fait, ils choisissent encore de faire de l’argent de cette façon et c’est pourquoi vous devriez vous débarrasser de cette extension tout de suite.
Traiter le virus Ads by Interstat
Nous avons déjà mentionné que ce virus fonctionne comme une extension de navigateur, donc évidemment, la première chose que vous devez faire pour arrêter les activités malveillantes sur votre ordinateur est de désactiver l’extension du navigateur Interstat. Cependant, le virus pourrait revenir et activer l’extension automatiquement plus tard, donc un scan de l’ordinateur avec un logiciel anti-malware est recommandé. Utilisez un programme comme Spyhunter pour se débarrasser de Ads by Interstat pour de bon. Si vous êtes encore confus et ne savez pas quoi faire à ce sujet, faites défiler en bas de cet article et consultez notre guide étape par étape de suppression du virus Ads by Interstat .
Liens rapides de Le Virus Ads By Interstat
Outils de suppression Malware automatique
Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Ads By Interstat et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Ads By Interstat et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
Eliminer le virus Ads by Interstat
Comment supprimer virus Ads by Interstat en utilisant le Panneau de configuration de Windows
Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Le virus Ads by Interstat installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.
- Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
- Choisissez Désinstaller un Programme;
- Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à virus Ads by Interstat .
- Cliquez sur le bouton désinstaller.
- Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.
Supprimer Le virus Ads by Interstat de vos navigateurs
TopSupprimer les extensions malveillantes d’Internet Explorer
- Appuyez sur l’icône Engrenage->Gérer les ajouts.
- Parcourez les Barres d’outils et extensions. Supprimez tout ce qui est en lien avec virus Ads by Interstat et les articles que vous ne connaissez pas qui n’ont pas été créés par Google, Microsoft, Yahoo, Oracle ou Adobe.
- Fermez les Options.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Le virus Ads by Interstat, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour remettre vos paramètres par défaut.
- Appuyez sur l’icône Engrenage->Options Internet.
- Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
- Sélectionnez la case “Supprimer les paramètres personnels” et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
TopSupprimer virus Ads by Interstat de Chrome
- Cliquez sur le bouton menu en haut à droite de la fenêtre Google Chrome. Sélectionnez “Paramètres”.
- Cliquez “Extensions” dans la barre de menu à gauche.
- Parcourez la liste des extensions et supprimez les programmes dont vous n’avez pas besoin, particulièrement ceux similaires à Le virus Ads by Interstat. Cliquez sur l’icône corbeille à côté de virus Ads by Interstat ou d’autres ajouts que vous voulez supprimez.
- Appuyez sur le bouton “Supprimer” dans la fenêtre de confirmation.
- En cas de doutes, vous pouvez les désactiver temporairement.
- Redémarrez Chrome.
(Optionnel) Réinitialisez vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à Le virus Ads by Interstat, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre les paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton du menu de Chrome ( trois lignes horizontales) et sélectionnez Paramètres.
- Défilez vers le bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la case de confirmation.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
TopSupprimer virus Ads by Interstat de Firefox
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin à haut à droite de la fenêtre de Mozilla et sélectionnez l’icône “Ajouts” (ou appuyez sur Ctrl+Maj+A sur votre clavier).
- Parcourez la liste des Extensions et Ajouts, supprimez tout ce qui est lié à Le virus Ads by Interstat et les choses que vous ne reconnaissez pas. Si vous ne connaissez pas l’extension et qu’elle n’a pas été créée part Mozilla, Google, Microsoft, Oracle ou Adobe, alors c’est que vous n’en avez probablement pas besoin.
(Optionnel) Réinitialisez vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes liés à virus Ads by Interstat, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour mettre ses paramètres par défaut.
- Cliquez sur le bouton menu dans le coin en haut à droite de la fenêtre de Mozilla Firefox. Cliquez sur le bouton Aide.
- Choisissez Informations de dépannage dans le menu Aide.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.
- Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans la case de confirmation. Mozilla Firefox se fermera et modifiera les paramètres pour mettre ceux par défaut.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.
Comment supprimer Le virus Ads by Interstat de Microsoft EdgeTop
Une fois que vous avez terminé ces étapes, Le virus Ads by Interstat devrait être supprimé de votre navigateur Microsoft Edge.
- Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur le bouton Plus (trois points dans le coin supérieur droit de l'écran), puis choisissez Paramètres.
- Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur le bouton Choisir les éléments à effacer.
- Sélectionnez tout ce que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Effacer.
- Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de tâches.
- Dans l'onglet Processus faites un clic droit sur Microsoft Edge et sélectionnez Voir les détails.
- Dans les Détails recherchez les entrées nommées Microsoft Edge, faites un clic droit sur chacune d'elles et sélectionnez Fin de tâche pour mettre fin à ces entrées.
TopSupprimer virus Ads by Interstat de Safari (Mac OS X)
- Cliquez sur le menu Safari.
- Choisissez Préférences.
- Cliquez sur l’onglet Extensions.
- Cliquez sur le bouton Désinstaller à côté de Le virus Ads by Interstat. Supprimez également toutes les autres données inconnues ou suspectes. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir l’extension ou non, vous pouvez simplement décocher la case Désactiver pour désactiver temporairement l’extension.
- Redémarrez Safari.
(Optionnel) Réinitialiser vos paramètres de navigateur
Si vous avez toujours à faire à des problèmes lié à virus Ads by Interstat, réinitialisez les paramètres de vos navigateurs pour remettre ses paramètres par défauts.
- Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez Réinitialiser Safari.
- Sélectionnez quelles options vous voulez réinitialiser ( habituellement, elles viennent toutes pré sélectionnées) et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous ne pouvez pas réinitialiser vos paramètres de navigateur et que le problème persiste, analysez votre système avec un programme anti logiciels malveillants.