Supprimer Le virus MacShiny

L’optimiseur voyou de système Mac MacShiny(par Cyan Soft Ltd.) est promu dans son site officiel et est indiqué comme l’outil le plus facile pour garder les ordinateurs Apple protégés et bien réglés. De ce point de vue, il est semblable à de telles applications comme PC Optimizer Pro. Le programme récemment détecté comprend soi-disant les caractéristiques suivantes:nettoyeur de déchets, fournisseur d’état du système, scanner de sécurité, recherche de doublons, désinstallateur avancé, gestionnaire d’extensions, nettoyeur de données, solutionneur rapide, booster de performance et quelques autres caractéristiques pour accroître l’efficacité.

Cependant, il est considéré comme voyou comme Identity Protector ou VSnapshotTool dont nous avons discuté plus tôt cette semaine. Les chercheurs légitimes de sécurité ont confirmé que MacShiny optimizer is a potentially unwanted program (PUP) , et nous pensons qu’il est capable de fonctionner comme un téléchargeur pour les parasites de logiciels malveillants supplémentaires.


MacShiny rogue

L’optimiseur voyou MacShiny de système ne doit pas être acheté car c’est un PUP

Nous avons décidé de télécharger et analyser MacShiny.pkg qui est un exécutable pour démarrer un processus d’installation. Tout comme nous l’avions prévu (Antivirus scan of MacShiny ), de respectables outils de sécurité ont identifiés cette application comme BV:Downloader-OA [Drp], OSX/Deceptor.MacShiny.A, Trojan.Linux.Downloader, not-a-virus:HEUR:Downloader.OSX.MacShiny.a. Du mot « téléchargeur » nous pouvons spéculer que cette archive XAR suspecte sera capable d’installer secrètement des outils indésirables supplémentaires ou des applications qui sont considérées comme plus malveillantes.

Le site officiel de optimiseur rogue MacShiny reçoit plus de 70% de son trafic de redirection. Vous devriez être intéressé de savoir que les renvois sont initiés par un certain nombre de sites qui offrent du contenu pornographique. Cette stratégie de marketing ne doit pas être exploitée par les développeurs respectables que les utilisateurs devraient être tirés de services professionnels et suffisants.

Toutefois, les utilisateurs seront automatiquement transférés sur le site officiel de ce service assez souvent. Dans certains pays, l’outil est le plus souvent offert que dans d’autres. Par exemple, les gens des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, d’Australie et d’Allemagne seront recommandés d’installer voyous MacShiny sur une base régulière.


MacShiny PUP

Même si MacShiny peut sembler un achat solide, vous ne devriez pas gaspiller de l’argent sur cet utilitaire. Pour une licence de 24 mois, vous devrez payer 4,95 euros / m. Cependant, cela signifie que vous serez associé à cet outil pendant deux années entières: vous ne devriez pas profiter de cette offre limitée dans le temps. Les développeurs peuvent exploiter de manière non fiable vos informations de compte bancaire et de facturation sans autorisation(Free trial offers can bring unwanted credit card charges ).

Au cours des 30 premiers jours de votre licence, il est proclamé que les gens sont autorisés à récupérer leur argent. Cependant, il pourrait y avoir des conditions secrètes pour cette condition soit garantie. En plus de cela, si vous achetez la formule luxe pour 24 mois, au total, il vous sera facturé 118.80 euros même si vous ne trouvez peut-être pas l’outil efficace après quelques mois d’utilisation.

Nous ne proposons même pas aux utilisateurs d’essayer la version de démonstration de l’infection MacShiny même si elle est gratuite (Antivirus software scams: free trials ). Tout ce que l’outil va faire est montrer de faux positifs et espérer vous convaincre d’acheter la version complète. L’essai gratuit permettra aux utilisateurs de corriger 100 problèmes détectés, mais l’outil voyou fera en sorte que cela va sembler une goutte dans l’océan. Nous espérons que vous n’envisagez pas d’obtenir cet outil car il ne va vous causer que des problèmes de sécurité et télécharger des logiciels potentiellement plus malveillants.

Comment éviter les programmes potentiellement indésirables?

Nous continuons à rappeler à nos visiteurs sur les principaux moyens de protéger les systèmes d’exploitation d’une infiltration de logiciels suspects. Veuillez avoir un outil anti-malware installé respectable. Combo Cleaner fera un travail suffisant pour trouver d’autres virus et des programmes indésirables potentiellement dangereux.

Pour les processus d’installation de logiciels gratuits, nous espérons que vous déciderez d’installer le logiciel via les modes avancés / personnalisés qui seront certainement plus bénéfiques que de lancer rapidement le programme d’installation en mode de base. Il est également recommandé que les gens lisent les documents CLUF et les politiques de confidentialité afin de ne pas être victime d’une arnaque à s’impliquer avec un outil qui charge automatiquement les cartes de crédit ou affiche des annonces trompeuses.

Instructions manuelles pour se débarrasser du programme potentiellement indésirable MacShiny :

  1. Sélectionnez « Go » et « Aller dans le dossier » dans la barre d’outils du Finder.
  2. Dans la section « Aller dans le dossier », écrivez / Library / LaunchAgents.
  3. Dans le dossier qui est lancé,veuillez vérifier s’il y a des fichiers suspects qui pourraient être le déclenchement d’un adware Il se pourrait que des entrées, en rapport avec « Genieo » ou « RarGenie » soient remarqués.
  4. Si vous trouvez des fichiers suspects, vous devez les déplacer à la corbeille.
  5. Ecrire / Bibliothèque / Application Support dans le « Aller dans le dossier ».
  6. Encore une fois, vérifiez le dossier pour tous les fichiers ou les dossiers alarmants.
  7. Vérifiez ~ / Bibliothèque / dossier LaunchAgents pour toutes les entrées dangereuses. Pour ce faire, entrer le nom du dossier dans « Aller dans le dossier ».
  8. Enfin, répéter la même routine avec le dossier / Bibliothèque / dossier LaunchDaemons.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, nous insistons fortement sur le fait d’essayer l’option de suppression automatique que nous avons mentionnée ci-dessus. Exécuter une analyse pour voir l’endroit où se cache ce logiciel publicitaire.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Macshiny et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Macshiny et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-macshiny

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *