Supprimer Le virus Les virus Instagram

Les virus Instagram font généralement référence aux nombreuses menaces et arnaques qui compromettent les utilisateurs d’Instagram, détournent leurs comptes, volent des informations personnelles et publient des annonces en utilisant des profils réels. Quelques campagnes malveillantes ont été repérées depuis que ce géant des médias sociaux est largement utilisé, et certaines de ces menaces ont également touché les utilisateurs de Facebook, en particulier après que la société de services de réseaux sociaux a acheté Instagram et proposé de lier les deux profils.

Alors que certains virus Instagram sont plus enclins à cibler des groupes de personnes spécifiques, par exemple le virus Zeus qui se propage via des applications permettant d’acheter plus de followers sur Instagram, d’autres comme RayBan sont distribués dans le monde entier et peuvent compromettre tout profil actif. Bien que les entreprises fassent de leur mieux pour détecter et supprimer ces escroqueries, les messages de divers forums demandant de l’aide pour se débarrasser de virus Instagram montrent qu’ils dérangent encore les utilisateurs en 2018, comme d’autres escroqueries intemporelles ( Yahoo Customer Reward Program , Amazon Rewards , Dear Facebook user ).


instagram virus main

Quels sont les virus Instagram présents ?

Les principaux virus qui ont causé le plus de dommages et ont compromis des milliers, voire des millions d’utilisateurs sont Who Viewed Your Instagram Profile virus, RayBan Instagram scam, Instagram Followers virus ( virus Zeus ), l’arnaque Ugly List 2016 ou le virus DM. Ils sont tous très similaires mais aussi différents à leur manière. Car les symptômes sont également très semblables, par exemple, profil inaccessible / supprimé, messages frauduleux faits par votre profil, des centaines de followers instantanément gagnés et votre compte suivant des personnes que vous n’avez jamais vues, un tas de messages envoyés à vos followers Si tout va bien, nos autres descriptions vous aideront à identifier lequel de ces virus Instagram vous avez.

Le virus Qui a consulté votre profil Instagram

Ce virus Instagram est le principal problème pour les utilisateurs très curieux qui veulent savoir qui regarde leur profil. Il y a eu une arnaque similaire sur Facebook il y a des années et maintenant elle est passée à Instagram. Les gens crédules mais curieux tombent dans de telles escroqueries en proposant de voir qui sont leurs principaux fans et d’installer des applications ou de s’enregistrer sur des sites Web en leur donnant leurs identifiants de compte.

Pour l’instant, Instagram ne dispose pas d’une telle fonctionnalité et tous ces programmes sur App Store et Google Play ne sont qu’un mensonge pour accéder à votre profil. Vous pouvez en savoir plus sur l’une de ces applications appelée InstaAgent pour obtenir Removed from the App Store en raison des logiciels malveillants contenus, qui volent les mots de passe et les noms d’utilisateur des utilisateurs. De même, Google Play a dû faire face à Turkish Instagram password stealers.


instagram virus scam who viewed your profile rayban

L’arnaque RayBan Instagram

Avez-vous remarqué plus d’annonces sur Instagram et Facebook proposant d’obtenir des lunettes de soleil RayBan à 90% de moins, ou avez-vous été taggé sur de telles photos pour promouvoir des lunettes peu coûteuses pour vos dollars, roubles et autres devises? Quoi que vous fassiez, ne cliquez pas dessus, car c’est l’un des types de virus Instagram les plus persistants et les plus répandus qui dérange les utilisateurs depuis au moins quelques années et qui infecte même les comptes désactivés ou protégés par un facteur 2. autorisation.

Les utilisateurs compromis affirment qu’ils remarquent un courriel indiquant que le mot de passe et l’adresse électronique de leur compte ont été modifiés (en russe «.ru») et que toutes les photos, données biographiques et même le nom d’utilisateur sont changés au hasard. L’arnaque Instagram de RayBan, moins célèbre, ne peut pas reprendre le profil, mais continue à publier les mêmes promotions que vous avez reçues sur votre propre flux. Pour le moment, Instagram ne répond pas à la question de savoir comment des tiers peuvent accéder à votre compte et y apporter des modifications, mais au moins ils font de leur mieux pour aider les utilisateurs compromis.

Certaines victimes ont réussi à récupérer leurs profils parContacting the Instagram support , qui demande à envoyer une photo d’un code manuscrit de chiffres pour vérifier l’identité réelle, etc. Malheureusement, certains utilisateurs étaient trop en retard et toutes leurs données et des milliers de followers étaient complètement partis.


instagram virus direct message verification scam

Le virus Instagram Followers (virus Zeus modifié)

Étant donné que les médias occupent une grande partie de notre vie, davantage de fidèles signifient plus de reconnaissance et de réussite, ou de meilleures opportunités de publicité. Dans de tels cas, nous sommes aveuglés par la popularité désirée et nous nous impliquons avec les entreprises vendant des adeptes, qui promettent quelques centaines de nouveaux produits pour un montant correspondant.

Mais le prix à payer par les utilisateurs dépasse largement l’argent réel. Ces entreprises qui génèrent du trafic vers votre flux Instagram utilisent des méthodes malveillantes pour fournir le service que vous avez demandé. Le moyen le plus courant est un virus Zeus modifié .Zeus était utilisé pour voler des informations de carte de crédit, mais plus tard, il a été modifié pour générer des abonnés et des likes sur Instagram. Ce qui est intéressant, ce sont les faux likes et les abonnés de Zeus qui coûtent plus cher que le vrai numéro de carte de crédit, car Reuters report.

Néanmoins, d’autres campagnes génératrices de followers vous proposent de télécharger leurs applications nécessitant une connexion pour gérer votre compte. Bien qu’ils ne puissent pas pirater complètement votre compte, ils peuvent l’utiliser à l’avenir pour utiliser votre profil pour suivre d’autres acheteurs, diffuser du spam ou utiliser les informations de connexion dans vos autres comptes. Dans l’ensemble, essayez d’améliorer Content quality or Advertising techniques au lieu de chercher une solution rapide.

L’escroquerie de Ugly List 2016

La plupart d’entre nous affichent uniquement les plus belles images sur nos profils de médias sociaux. Un seul de ces 100 selfies se retrouve sur notre flux Instagram, celui qui semble impeccable à tous égards, ne montrant que le bon côté. Vous avez mis tellement d’efforts sur votre Instagram, mais soudainement, vous recevez une notification vous indiquant que l’un de vos amis vous a tagué sur le message Ugly List 2016. Poussés par les émotions et l’incrédulité, comment pourraient-ils faire cela, vous appuyez sur le lien pour voir qui d’autre fait partie du bannissement, vous vous connectez à nouveau à votre compte depuis qu’il vous demande, et vous réalisez ont été arnaqués.

Maintenant, les pirates informatiques maintenant vos données de connexion, que vous avez partagé volontairement, et peuvent accéder à votre compte. En outre, ils peuvent également voler d’autres données telles que votre courrier électronique, les informations partagées via les DM, la liste de contacts, Facebook s’il est lié, etc. Ils peuvent même essayer les mêmes identifiants de connexion pour accéder à d’autres médias, comptes de messagerie. En raison de la prise de conscience croissante et de Media attention, cette arnaque Instagram devient de moins en moins populaire mais elle peut toujours apparaître et vous piéger si vous n’êtes pas préparé.

Virus DM ou Instagram vérifié

Un autre type d’escroquerie qui a réussi à attirer les utilisateurs les plus prudents grâce à un message direct de Instagram.com, conçu par la société, qui demande à vérifier votre compte en raison d’une activité suspecte. Il comprend le lien : Instagram.com/verification, qui semble d’abord légitime jusqu’à ce que vous regardiez de près et remarquez que la deuxième lettre du mot instagrAm est en fait un symbole alpha ‘α’.

Ce lien vous amène à une autre page de connexion Instagram falsifiée (par ex. Instagram.com – login.business), qui n’a rien de commun avec la véritable plate-forme de médias sociaux et qui recueillera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe une fois que vous les aurez saisis au lieu de vérifier quoi que ce soit. Au final, vous aurez un compte piraté. On peut en lire plus sur LinkedIn article.

D’autres virus DM peuvent inclure des messages simples provenant d’utilisateurs douteux vous donnant accès à des sites Web pour obtenir un achat, regarder du contenu pour adultes ou lire des rumeurs de célébrités.

Comment les virus Instagram se répandent-ils

Contrairement aux parasites informatiques, les logiciels malveillants des médias sociaux diffèrent légèrement. Les virus Instagram sont plus faciles à attraper via votre smartphone qu’un ordinateur. Certaines variantes vont compromettre votre compte si vous cédez à la tentation de gagner rapidement des tonnes de followers et finissent par télécharger les produits qui suivent. Non seulement vous les paierez, mais vous n’obtiendrez aucune popularité, mais ils vous demanderont vos informations de connexion et vous voleraient votre profil. (Read more about these dangerous apps)

D’autres campagnes se propagent à l’aide de spam, d’annonces, de commentaires infectés avec des liens hypertextes, de balises sur le contenu de malspam, de messages directs. Aussi tentant que certaines offres puissent paraître, si cela semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement le cas. Ne cliquez jamais sur des liens suspects que des étrangers ou même vos amis vous envoient via Instagram, car ils peuvent également être victimes du virus Instagram, qui utilise désormais leurs comptes pour infecter des personnes de leur liste de suiveurs. De même, ne vous engagez pas dans des profils qui vous envoient des messages de diagnostic, mais qui ont des profils vides, ne montrent pas leurs vrais noms.

D’un autre côté, les gens rapportent qu’ils ont commencé à avoir des problèmes avec leur Instagram après avoir installé des applications non liées, par exemple le widget One Click Brightness du magasin Google Play. Bien qu’il soit toujours disponible sur le marché des applications avec des cotes correctes, les utilisateurs signalent que ce programme nécessite un accès à Internet alors qu’il est seulement censé ajuster la luminosité de votre écran. Par conséquent, ne vous laissez pas séduire par ces applications sournoises et découvrez comment éviter d’être infecté par un virus Instagram sur ReadWrite.com.. Et toujours activer l’authentification à deux facteurs.

Comment se débarrasser des virus Instagram

Parfois, il peut être difficile de déterminer la variante de virus Instagram que vous possédez et également si vous l’avez initialement obtenue à partir de votre smartphone ou de votre système d’exploitation Windows / Windows.outil d’analyse et de suppression des logiciels malveillants. Les meilleurs pour l’ordinateur et le téléphone sont Spyhunter et Malwarebytes .Nous vous conseillons de les récupérer sur les deux appareils et de lancer des analyses pour vous assurer que les logiciels malveillants seront complètement supprimés et que votre compte ne sera pas réinfecté après le nettoyage partiel.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Les Virus Instagram et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Les Virus Instagram et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Deuxièmement, il est judicieux de changer votre mot de passe sur Facebook et Instagram et de nettoyer le cache et les cookies, en parcourant l’historique. Certains utilisateurs ont pu supprimer définitivement Instagram après avoir désinstallé des applications suspectes de leurs Androïd et iPhones. Enfin, assurez-vous de vérifier si vous n’avez pas donné l’autorisation d’accéder à Internet et à votre Instagram pour des applications obscures. Vous pouvez également le faire en allant dans Paramètres -> Modifier le profil -> Applications autorisées d’Instagram et en appuyant sur Révoquer l’accès pour mettre fin aux programmes malveillants. Bien sûr, n’oubliez pas de contacter l’équipe d’Instagram qui signale la menace pour les aider à se rapprocher des escrocs.

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-instagram-virus

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *