Malwarebytes Anti Rootkit commentaire

Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) est un détecteur de rootkits. Il est fait pour chercher et supprimer des rootkits (infections informatiques qui piratent le système d’exploitation afin de dissimuler les données du Registre Windows et l’existence d’autres fichiers malveillants). Après qu’un rootkit ait été supprimé, il est possible de voir à nouveau les fichiers cachés et les données du Registre Windows, cependant, il est plus simple de supprimer les autres infections malveillantes.

MBAR est efficace dans la suppression de rootkits appartenant à ces familles et possédant les technologies suivantes:

  • Les lecteurs en mode Kernel se cachant eux-mêmes tels que TDL1, TDL2/TDSS, MaxSS, Srizbi, Necurs, Cutwail, etc.
  • Les réparateurs de pilote en mode Kernel Patchers / Infecteurs, intégrant un code malveillant dans les fichiers de base d’un Système d’Exploitation tels que TDL3, ZeroAccess, Rloader, etc.
  • Les infecteurs Master Boot Record tels que TDL4, Mebroot/Sinowal, MoastBoot, Yurn, Pihar, etc.
  • Les infecteurs Volume Boot Record/OS Bootstrap comme Cidox.
  • Les infecteurs Disk Partition table comme SST/Alureon.
  • Le mode utilisateur patchers/infecteurs comme ZeroAccess.

Le point le plus important  que Malwarebytes Anti-Rootkit est une alternative assez décente pour d’autres outils bien connus et fonctionne sur les systèmes 32 et 24 bit. Alors qu’un programme anti-rootkit peut échouer, un autre peut prendre et désactiver le parasite qui cache les processus malveillants et les fichiers.

Ce que je n’aime pas dans la version actuelle est ce qui suit. Tout d’abord, ce n’est pas un seul exécutable, mais plusieurs avec un couple de fichiers de bibliothèque. Cela pourrait causer des problèmes sur les systèmes fortement infectés. En outre, même les articles fraîchement téléchargés ont besoin de mises à jour, ce qui pourrait être impossible sur les systèmes où le réseau est complètement bloqué.

Points positifs de Malwarebytes anti-rootkit

Gratuit et fonctionne contre la majorité des rootkits classiques. Mises à jour téléchargeables. 

Points négatifs de Malwarebytes anti-rootkit

Toujours en beta.De multiples fichiers et bibliothèques, qui pourraient avoir des problèmes spécifiques. Certains des anti-rootkits sont distribués comme un unique exécutable. La version sur la page nécessite des mises à jour même après un téléchargement récent.

Origine: https://www.2-viruses.com/reviews/mbar

Lire "Malwarebytes Anti Rootkit commentaire" dans d'autres langues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *