BrowseFox est un logiciel publicitaire qui peut être ajouté à Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome. Le programme affiche divers messages pop-ups qui contiennent des pubs avec des bons, des remises et diverses autres offres. Les pubs BrowseFox apparaissent principalement lorsque les utilisateurs visitent des sites internet de shopping. De cette façon, le programme a plus de chances qu’un utilisateur clique sur un message, attiré par l’offre qui y est proposée.
En réalité, BrowseFox a été crée pour générer de l’argent. Le programme fait la promotion de divers sites internet et génère ainsi un profit à leurs créateurs. Il accroît également le trafic de certaines pages. Si vous cliquez sur n’importe laquelle de ses pubs, vous serez immédiatement redirigé, ce qui est très gênant et une perte de temps. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs considèrent BrowseFox comme un virus. Cependant, il est actuellement classé comme un programme potentiellement indésirable.
L’application peut être ajoutée à votre navigateur lorsque vous téléchargez certains logiciels. Si vous suivez les étapes d’installation à chaque fois que vous obtenez un nouveau programme, vous pourrez voir si le logiciel a des applications supplémentaires en pièce jointe. Vous devriez toujours refuser d’installer des programmes dont vous ne savez rien.
Si BrowseFox est déjà sur votre navigateur, supprimez-le immédiatement après l’y avoir remarqué. Allez dans le Panneau de configuration -> liste d’Ajout et de suppression et désinstallez-le à partir de là. Vous devriez également vérifier les extensions de navigateur pour Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome et supprimez-le de là. Si vous ne le voyez pas listé, vous devriez utiliser des outils anti logiciels malveillants comme SpyHunter et analyser votre ordinateur avec. Si vous aviez des problèmes de redirections, vous pourriez avoir besoin de réinitialiser votre page d’accueil et votre moteur de recherche pour ceux que vous utilisiez avant:
Sur Internet explorer:
- Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche;
- Faites ce qui suit: sur IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, sur ie7 cliquez sur Modifier les défauts de recherche;
- Supprimez BrowseFox de la liste.
Sur Firefox :
- Entrez “about:config” dans la barre url. Cela ouvrira la page des paramètres;
- Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
- Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
- Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le;
- Cherchez ‘browser.newtab.url’. Clic droit et réinitialisez. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
Sur Google Chrome:
- Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur;
- Sélectionnez Paramètres;
- Sélectionnez Bases ->Gérer les moteurs de recherche;
- Supprimez les moteurs de recherche inutiles de la liste;
- Retournez aux paramètres. Dans Démarrage, choisissez Ouvrir une page vierge (vous pouvez également supprimer des pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).
Veuillez noter qu’il est très important d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillant après que BrowseFox ait été supprimé car il se peut que votre système ait été infecté par des virus pendant que vous l’aviez.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Browsefox et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Browsefox et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,