DMA-Locker est un autre ransomware qui s’infiltre dans les systèmes de manière aléatoire et crypte les données stockées. Habituellement, il arrive sur les ordinateurs via les pièces jointes d’un mail de spam. C’est une infection informatique frauduleuse qui détruit les fichiers des utilisateursm qui deviennent presque impossibles à récupérer. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir à propos de cette application malveillante, comment l’éviter et réparer les dégâts qu’elle fait.
A propos du ransomware DMA-Locker
Comme déjà mentionné, la méthode la plus couramment utilisée pour distribuer le ransomware DMA-Locker est par le biais de pièces jointes dans les e-mails de spam. Une fois à l’intérieur, il verrouille les fichiers avec les extensions suivantes: .xls, .tif, .gif, .png, .jpg, .jpeg, .bmp, .raw, .max, .accdb, .db, .dbf, .3dm , .mdb, sql, .wma, .ra, .avi, .mov, .3g2, .pdb, .mp4, .3gp, .asf, .asx, .mpeg, .pdf. Ensuite, il affiche un message qui dit:
Tous vos fichiers sont cryptés par DMA-Locker!
Vos fichiers importants (y compris ceux sur les disques en réseau, clés USB, etc.): photos, vidéos, documents, etc. ont été chiffrés avec notre virus DMA-Locker. La seule façon de récupérer vos fichiers est de nous payer pour obtenir une clé de décryptage unique. Sinon, vos fichiers seront perdus.
- Qu’est-ce que DMA-Locker et comment il fonctionne?
2. Qu’est-ce que les Bitcoin?
3. Comment nous payer? Vous devez envoyer 15 BTC à l’adresse Bitcoin: – Vous pouvez les acheter et facilement payer, en utilisant un de ces serveurs: –
4. Comment obtenir la clé de décryptage? Après paiement, contactez-nous et nous vous ferons parvenir la clé unique sous 10 heures. Dans le titre du mail écrivez: DMALOCK Notre e-mail: [email protected]
5. Comment dois-je utiliser la clé de décryptage?
Après paiement, nous allons vous envoyer la clé unique, il suffit de la copier et la coller dans le champ « DÉCRYPTAGE CLES » et cliquez sur le bouton « UNLOCK FILES ».
6. l’opération de déchiffrage des fichiers peut prendre quelques ou plusieurs heures, NE PAS éteindre votre ordinateur. Après tout décryptage, vous verrez un message.
Bien sûr, cela fait peur à beaucoup d’utilisateurs, car personne ne veut perdre aucune donnée stockée dans son ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs sont prêts à payer n’importe quoi, juste pour récupérer leurs fichiers. Cependant, contrairement à d’autres ransomware, DMA-Locker demande un montant complètement fou de bitcoins. Il demande 15 bitcoins, ce qui représente plus de 6000 euros! Cependant, nous vous recommandons de ne pas payer, même si vous ne vous souciez pas de ce montant et que tout ce que vous voulez c’est récupérer vos fichiers. Malheureusement, il n’y a aucune garantie que vos fichiers soient décryptés même après avoir payé une rançon aux créateurs de DMA-Locker. Si vous avez une sauvegarde de vos fichiers, essayez de les restaurer à partir de là. Sinon, vous risquez de ne jamais récupérer vos fichiers.
Comment éviter le ransomware DMA-Locker ?
Il est fortement recommandé d’être plus prudent pour éviter le ransomware DMA-Locker . Assurez-vous que vous avez un anti-malware fiable installé (comme Spyhunter ou Malwarebytes). Faites également attention aux e-mails que vous ouvrez et jamais télécharger les pièces jointes de mails indésirables ou d’expéditeurs inconnus. Méfiez-vous que le ransomware DMA-Locker est souvent distribué en tant que pièce jointe de certain document important. Soyez extrêmement prudent et n’ouvrez jamais tout ce qui semble suspect.
Ci-dessous, nous fournissons un guide pour savoir comment supprimer le ransomware DMA-Locker d’un ordinateur infecté.
Comment supprimer DMA-Locker ransomware en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que DMA-Locker ransomware ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de DMA-Locker ransomware
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec DMA-Locker ransomware.
3. Restaurer les fichiers affectés par DMA-Locker ransomware en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, DMA-Locker ransomware essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Dma Locker Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Dma Locker Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,