Le virus File Restore est un programme malveillant qui a été fait par des hackers d‘ordinateur qui sont responsables d‘une grande famille de programmes FakeHDD. Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà File Recovery. Celui-ci fonctionne exactement de la même façon que ce dernier: il imite les fonctions d’un outil d’optimisation de système bien qu’il ne soit pas en mesure d’effectuer aucune action utile. Le vrai but de ce logiciel escroc est de convaincre les utilisateurs des appareils infectés de penser que leurs systèmes contiennent certains problèmes et qu‘ils doivent acheter une version complète du virus File Restore afin de les résoudre.
Le virus File Restore pénètre dans les ordinateurs en utilisant des chevaux de Troie, ce qui assure que‘ l‘application s‘infiltre sans avoir averti l‘utilisateur. Il ne nécessite pas de permission spéciale des utilisateurs et ils le voient seulement une fois que File Restore est actif sur leur appareil. L‘application exécute une fausse analyse et rapporte de nombreuses erreurs de système qui, en réalité, n‘existent pas sur votre appareil. Cependant, le virus File Restore essaiera de vous faire acquérir sa version complète en affirmant qu‘il peut réparer tous les problèmes que subit votre système. Voici les erreurs qui peuvent vous être présentées:
Hard drive boot sector reading error
System blocks were not found
Error while relocating TARE sectors
Error 0 – DATA_BUS_ERRORError 0×00000078 – INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Error 0×00000050 – PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
The storage device has failed a self-test
The self-test procedure of the storage device has detected an irreparable errors.
SMART state is “Out of order” before the disk scan
Vous devez être très attentif si vous avez été infecté par File Restore et ne pas croire aux informations erronées qu‘il fournit. Aucune des erreurs que le programme rapporte n’existe réellement sur votre appareil. En fait, ce programme malveillant ne veut qu’obtenir votre argent, mais cela n’a rien à voir avec le véritable optimiseur de système.
Supprimez le logiciel malveillant File Restore de votre appareil une fois que vous le détecter sur votre ordinateur. Utilisez un programme anti-espion réputé, par exemple, Spyhunter pour vous débarrasser de ce logiciel malveillant nuisible aussi vite que possible. Suivez ces étapes pour une suppression plus simple:
- Premièrement, je vous recommande de stopper le processus malveillant et l’analyse contre les rootkits, accompagnant le logiciel malveillant File Recovery.Cela peut être fait en utilisant Process Explorer, Spyhunter installer, ou rkill. Si vous ne pouvez pas lancer IE, utiliser Win+E hotkey et entrez https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe à ce niveau-là.
- Deuxièmement, exécutez une analyse anti-rootkit. Spyhunter ou Hitman Pro ont de bonnes analyses de base ensemble avec des anti-rootkit. Dans d‘autres cas, je recommande TDSS Killer.
- Puis supprimez les fichiers de Restore. Cela peut être fait soit automatiquement, soit manuellement.
- Vous devez démasquer tous les documents et fichiers. Démarrer->exécuter, entrez attrib -h %Documents%\*.*
Si vous ne pouvez télécharger aucun programme, vous pouvez essayer de vous enregistrer faussement sur le logiciel malveillant File Restore avec la clé 08467206738602987934024759008355 (Merci à Siri pour l‘avoir partagé). Cela ne supprimera pas le parasite, mais simplifiera le processus de suppression.
Vidéo des instructions de suppression du faux File Restore
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme File Restore Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme File Restore Virus et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,