KeyBar Toolbar est un autre programme malveillant qui a été crée par Conduit Ltd, qui a lâché une multitude d’applications similaires récemment. C’est un logiciel publicitaire qui peut paraître un outil sûr, mais en fait il apporte de nombreux problèmes à l’utilisateur de l’ordinateur infecté. KeyBar Toolbar est habituellement lié avec des applications gratuites et installé aux ordinateurs sans l’autorisation de l’utilisateur. Il affirme qu’il peut fournir un accès rapide à divers services, comme la météo, la radio, les réseaux sociaux et autres.
KeyBar Toolbar peut être ajouté aux navigateurs Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Une fois dedans, l’application modifie vos paramètres de navigateur et modifie votre page de démarrage ainsi que votre moteur de recherche par défaut par les siens. De nombreux utilisateurs le trouvent très ennuyant car ils ne peuvent plus naviguer autant qu’ils le faisaient. De plus, KeyBar Toolbar ne fournit pas les mêmes résultats de recherche comme les moteurs de recherche populaires comme Google le feraient. Au lieu de ça, il inclue de nombreux liens sponsorisés dans la liste qu’il affiche. De cette façon, il augmente le trafic vers les sites internet dont il assure la promotion. Hélas, pour l’utilisateur, de tels résultats de recherche ne garantissent pas l’obtention de ce qu’il recherchait.
KeyBar Toolbar peut également enregistrer votre activité de navigation et même voir vos noms d’utilisateurs et mots de passe. Comme vous le savez, ces informations peuvent être vendues à des tiers, ce qui est une autre raison de ne pas croire aux fonctionnalités spéciales de cette barre d’outils. Vous devriez être très attentif lorsqu’il s’agit de télécharger des applications gratuites. Soyez prévenu qu’habituellement, ils contiennent des programmes supplémentaires qui seront installés dans votre système sans même vous en avertir.
Vous devriez supprimer KeyBar Toolbar de votre système dès que vous détectez ses premières étapes sur votre ordinateur. Allez dans le Panneau de configuration -> liste d’ajout et suppression des programmes et désinstallez-le à partir de là. Analysez avec Spyhunter car il identifie plutôt bien de tels programmes. Vous devriez également vérifier les extensions de navigateur pour Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Si vous ne voyez pas KeyBar Toolbar listé, vous devriez utiliser des outils anti logiciels espions comme SpyHunter et analyser votre ordinateur avec. Désinstaller le programme de votre ordinateur ne modifie pas vos moteur de recherche, cela empêche seulement les pubs d’apparaître sur votre ordinateur. Vous devrez le faire manuellement par vous-même. Selon le navigateur que vous utilisez, suivez les instructions ci-dessous:
Sur Internet explorer:
- Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche.
- Faites ce qui suit: sur IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, sur IE7 cliquez sur Modifier les défauts de recherche.
- Supprimez KeyBar Toolbar de la liste.
Sur Firefox :
- Entrez “about:config” dans la barre url. Cela ouvrira la page des paramètres.
- Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
- Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
- Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
- Cherchez “browser.newtab.url”. Clic droit et réinitialisez. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
Sur Google Chrome:
- Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Bases ->Gérer les moteurs de recherche.
- Supprimer les moteurs de recherche inutiles de la liste.
- Retournez aux Paramètres. Dans Démarrage choisissez Ouvrir une page vierge (vous pouvez également supprimer les pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Keybar Toolbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Keybar Toolbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,