Quick Searcher appartient à la même catégorie de menaces en ligne troublantes comme Soft Cores Miner. Cependant, cet article se concentrera sur un mineur qui est distribué par une extension pour le navigateur Google Chrome. Cette stratégie n’est pas rare, mais c’est l’une des nouveautés que nous sommes encore à examiner en détail. Tout récemment, nous avons étudié le premier crypto-mineur qui a été distribué pour l’extension Chrome. Maintenant, les développeurs vicieux continuent de poursuivre cette tendance en produisant un nouvel add-on malveillant.
Une analyse plus profonde de Quick Searcher Miner
Cette extension malicieuse Quick Searcher fonctionne de façon similaire à la première exploitation minière extension appelée SafeBrowse. Les deux d’entre eux livrent le mineur CoinHive et commence l’exploitation minière de crypto-monnaie. Si vous ouvrez votre gestionnaire de tâches, vous devriez remarquer qu’une quantité fâcheusement haute des ressources CPU est utilisée par votre application de navigation. Ce trait est clairement ce qui suggère une faille dans votre système d’exploitation. Il sera particulièrement évident si vous avez très peu de programmes en cours d’exécution et que votre gestionnaire de tâches indique encore une utilisation élevée de la CPU. Les chercheurs en sécurité ont même comparé des outils de logiciels malveillants mineurs à des infections ransomware
(Next Global CyberAttack? Monero Mining Malware Much Bigger than WannaCry ).
Le cheval de Troie mineur Quick Searcher peut afficher un petit message en bas de votre fenêtre de navigation:“Our extension uses your CPU power to mine crypto currency. By continuing to use the extension, you are agreeing with the rules”. Cela signifie que vous devriez vérifier la liste des add-ons actifs. Si vous remarquez l’extension rapide Searcher, s’il vous plaît dépêchez-vous à la retirer.
Comme nous l’avons toujours rappelé à nos utilisateurs, crypto-mines est une activité légitime si les propriétaires de programme ou de site Web reçoivent le consentement des utilisateurs pour le déclencher. Si cette autorisation est refusée, l’exploitation minière a lieu sans l’approbation et les utilisateurs ne sont pas informés de celui-ci (Cryptojacking lets strangers mine ). Ceci est la même pour l’extension Quick Searcher : il ne communique pas à ses clients potentiels sur sa capacité de minage de monnaies.Crypto-Loot est un autre mineur qui pourrait compromettre votre expérience de navigation.
Les utilisateurs sont informés au sujet d’un mineur après son injection. Ce n’est pas une méthode appropriée de prestation de crypto-mineurs. Vous pourriez penser qu’il est pas graves que vos ressources CPU soient utilisées pour l’exploitation minière. Cependant, vous remarquerez très vite que cette fonctionnalité complique vos activités de navigation.
Il faudra plus de temps pour lancer un navigateur infecté..
En outre, les fenêtres actives peuvent souvent geler en raison des programmes malveillants minier comme Quick Searcher. En fait, le navigateur entier pourrait tomber en panne. Si vous lancez régulièrement une multitude de programmes, il vous sera très difficile de passer d’un à l’autre. Dans l’ensemble, l’appareil fonctionne plus lentement que d’habitude et vous devriez essayer de remarquer ces changements dans votre système d’exploitation. Pour résoudre le problème du nombre croissant de crypto-mineurs, Google a expliqué avoir une solution dans leur esprit. La société prévoit de développer une autorisation de bloquer les crypto-mineurs et mettre un terme aux chevaux de Troie miniers dans le navigateur.
Mettre un terme aux crypto-mineurs et d’autres programmes potentiellement indésirables (PUP)
À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent bloquer les crypto-mineurs via des AdBlockers. Ceci est une fonctionnalité très pratique à considérer si vous ne voulez pas que vos ressources CPU soient exploitées à des fins illégales. En plus de cela, certains programmes antivirus commencent également à mettre en vedette des bloqueurs de mineurs. Si Google réussit et offre aux utilisateurs une capacité de bloquer un mineur, alors éviter ces chevaux de Troie vicieux sera beaucoup plus facile.
D’autre part, vous pourriez être proposé d’installer un outil malveillant ou potentiellement indésirable via l’assistant d’installation d’un autre programme. Choisissez les modes avancés / personnalisés pour pouvoir examiner correctement le processus d’installation. Si des programmes ou des extensions de navigateur supplémentaires sont proposées, veuillez les refuser.
Ceci est l’un des moyens les plus faciles à transmettre de des produits malveillants ou de faible qualité. Dans certains cas, les crypto-mineurs peuvent être livrés grâce à des stratégies de regroupement. S’il vous plaît veuillez lire les CLUF et documents de politique de confidentialité pour garantir qu’aucune activité malveillante n’aura lieu après qu’un outil spécifique ait été installé. Pour plus de protection, installez Reimage , un outil de confiance pour trouver les logiciels malveillants.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Cheval De Troie Mineur Quick Searcher et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Cheval De Troie Mineur Quick Searcher et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,