Tuniaf.com est un virus pop-up, ce qui signifie qu’un jour, il apparaît sur votre navigateur sans avertissement et demande la permission d’afficher des notifications. Vous avez peut-être vu apparaître des messages similaires lors de vos visites sur d’autres sites classiques considérés comme sûrs, tels que blogs, courriers électroniques, sites d’actualités, etc., de sorte que la fenêtre contextuelle de Tuniaf.com peut ne pas sembler trop dangereuse au début, mais si vous l’accordez menace une autorisation, vous pouvez être sûr que non seulement il vous enverra du spam avec des annonces, des pop-ups et des redirections excessives, mais pourra même prendre le contrôle de votre navigateur et commencer à introduire plus de logiciels malveillants dans votre système.
Bien que certains programmes antivirus tels que ESET recognize Tuniaf.com page as a malware certainsn’arrivent pas à le faire. En effet, Tuniaf.com n’est pas un virus en soi, mais il peut y conduire. Pour cette raison, il est essentiel que vous en appreniez plus sur la fenêtre contextuelle Tuniaf.com, sur la façon de la reconnaître et de la supprimer, si votre PC finissait par être infecté. Espérons que cet article vous donnera une meilleure idée de la façon de traiter le comportement voyou de Tuniaf et de répondre à des questions importantes.
Que devez-vous savoir sur la pop-up Tuniaf.com
La pop-up Tuniaf.com est fondamentalement un site Web vers lequel la personne est redirigée après avoir cliqué sur une publicité en ligne illicite ou si le système est infecté par un virus de logiciel publicitaire. La page principale de Tuniaf.com est affichée sur l’écran noir avec des lettres blanches disant «Si vous avez 18 ans ou plus, appuyez sur Autoriser» et «Pour accéder au contenu du site Web, cliquez sur Autoriser». En haut à gauche de la page, sous la zone URL, une notification carrée apparaît pour vous demander d’activer les messages contextuels Tuniaf.com. Cela peut être remarqué dans d’autres logiciels malveillants tels que Leblonmedia.com , Kaymopk.com , Videojosmooth.com et Mobi.Trkerrr.net .
Selon l’analyse VirusTotal.com analysis il existe de nombreux sous-domaines de la page Tuniaf.com qui commencez par un ou deux chiffres puis le nom du domaine principal, par exemple 12.tuniaf.com, 96.tuniaf.com, 57.tuniaf.com, etc. De plus, la propriété intellectuelle vous ramène aux Pays-Bas. Mais cela ne signifie pas que les escrocs viennent de là. Cela peut être le serveur / proxy utilisé par les développeurs de la pop-up Tuniaf.com. En outre, nos recherches ont révélé que la même adresse IP avait déjà été remarquée sur d’autres sites Web malveillants tels que Umprow.com, Alopoy.com et Unverf.com, qui pouvaient éventuellement être créés par les mêmes escrocs.
Une fois encore, Tuniaf Pop-up n’est pas un virus en soi, mais il a une relation étroite avec d’autres logiciels malveillants qui affecte non seulement les ordinateurs, mais également les smartphones Android. Une étude a révélé que ce virus Android appelé HiddenApp.AK transfère souvent ses victimes au site Tuniaf.com. Une autre recherche a montré que Win32.Trojan.Raasj. Auto virus a été téléchargé de la même adresse IP que Tuniaf.com-up Dans l’ensemble, mais à coup sûr, le malware Pop-up Tuniaf.com peut entraîner de graves problèmes virtuels s’il n’est pas éliminé à temps.
Mais la propagation d’autres logiciels malveillants n’est pas la seule raison de l’existence de Tuniaf.com Pop-up. Il fait toutes ces choses malveillantes et demande la permission de ne pas afficher les notifications, mais de contrôler votre activité en ligne afin qu’il puisse gagner de l’argent avec les publicités Malvertising , Pay-per-view/pay-per-click , escroqueries en ligne et autres techniques marketing malveillantes.
Les signes d’infection de la pop-up Tuniaf.com
- tonnes d’annonces, du contenu flashy inapproprié affiché sur des sites Web classiques, des pop-ups, des redirections
- Ordinateur et navigateur plus lents avec des performances de processeur accrues
- Mozilla, Chrome, Edge, Safari , bloqués et gelés
- Comptes piratés, informations personnelles divulguées, vol de données d’identité ou de carte de crédit
- Sites Web bloqués, toujours accessibles auparavant
- Modification de la page d’accueil principale et du moteur de recherche
Comment êtes-vous arrivé au virus Tuniaf.com ?
La raison la plus commune pour laquelle vous traitez avec le virus Tuniaf.com est qu’à un moment donné vous avez accidentellement ou volontairement installé un programme présentant certaines qualités de logiciel de publicité. Cela aurait pu arriver si vous aviez été trompé par des offres Shareware/freeware sites qui vous invitent à obtenir gratuitement un certain logiciel populaire tout en vous envoyant d’autres » surprises « désagréables dans le lot, y compris le virus Tuniaf à l’origine du virus PUP. Cela aurait pu être n’importe quel programme potentiellement indésirable comme FireQuestions , QkSee , CouponRockstar .Une fois que ce logiciel malveillant est entré dans votre PC en tant que programme supplémentaire présélectionné, il a commencé à générer diverses promotions, annonces et fenêtres contextuelles (telles que Tuniaf.com) afin d’aggraver l’infection.
Cependant, Tuniaf.com peut apparaître et demander d’activer ses notifications (et d’initier le téléchargement de codes malveillants) même si votre système est propre. Un clic accidentel sur un site Web louche ou une publicité aurait pu vous rediriger vers la page principale Tuniaf.com. Si vous ne cliquez pas dessus et fermez la fenêtre immédiatement, tout ira bien et vous ne verrez plus jamais la notification. Dans le cas contraire, Tuniaf.com se connectera aux serveurs malveillants et téléchargera les autres codes nécessaires à la prise en charge du navigateur. plus tard, à chaque session de navigation.
Tout cela peut être évité en obtenant simplement un produit antivirus / anti-malware fiable, qui bloquerait des pages telles que Tuniaf.com qui sont marquées comme suspectes dans leurs bases de données, vous évitant d’endommager votre ordinateur. De plus, la connaissance de base de la navigation en ligne sécurisée peut prévenir de futures infections si les outils de sécurité échouaient.
Comment supprimer le virus Tuniaf.com
Il existe de nombreuses raisons inconnues derrière l’infection par le virus Tuniaf. Comme il a été mentionné précédemment, il s’agit généralement d’un virus de logiciel publicitaire qui s’installe avec plusieurs autres programmes. Il est donc presque impossible de détecter la cause des notifications Tuniaf. À moins que vous ne sachiez avec certitude quel programme (ou éventuellement une extension de navigateur) est à l’origine du problème, nous vous recommandons de le supprimer manuellement, car supprimer le virus vous-même, même si vous en connaissez peu la cause, peut faire plus de dégâts que de bénéfices. Si vous décidez d’essayer de mettre fin vous-même à l’agent malveillant, vous trouverez un exemple de procédure à la fin de notre autre article sur une menace contextuelle similaire appelée Yetill.com .
Mais l’option de suppression la plus efficace et la moins technique sur le plan technique, que vous devriez examiner, est la suppression automatique avec un outil anti-malware tel que Spyhunter ou si cela ne fonctionne pas pour vous Reimage. Ces deux programmes de suppression des logiciels espions sont l’aide idéale pour détecter les programmes suspects que vous n’êtes pas tout à fait sûrs d’être des virus ou non, ainsi que pour rechercher les parasites virtuels invisibles qui fonctionnent en arrière-plan sans montrer de signe. Tout ce dont vous avez besoin est d’exécuter une analyse et Spyhunter ou Reimage nettoiera votre système sans que vous ayez à réinstaller quoi que ce soit.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Pop Up Tuniaf Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Pop Up Tuniaf Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,