Dans un premier temps, le virus Alphabet a été décrit comme un verrouilleur d’écran sans relation étroite avec des virus crypto-ransomware. Cette première version est apparue sous la forme d’un écran de verrouillage rouge qui empêchait les utilisateurs de se connecter à Windows. Même si l’écran indiquait crypter des fichiers, ce processus ne se produisait pas réellement. Comme les créateurs du virus Alphabet indiquent, ce fut une « version debug » et ils ont même fourni une clé complètement gratuite. Comme on peut le deviner, ce fut juste un entraînement pratique, qui a tenté de détecter des défauts qui pourraient nécessiter une résolution. Après le test, le virus Alphabet n’a pas mis longtemps à apparaître à nouveau, mais cette fois d’une manière plus fonctionnelle.
Le virus Alphabet de A à Z
Le virus Alphabet peut-être encore en cours de construction et de préparation. Néanmoins, les victimes rapportent que sa version améliorée est en cours de distribution. Les gens ont expliqué qu’un verrouilleur d’écran les empêchent d’accéder à leurs appareils et se présente comme le virus Alphabet. Les pirates ont également informé les victimes du fait que les données stockées dans le dispositif, étaient chiffrées avec l’algorithme de chiffrement le plus fort disponible. Cela signifie simplement que probablement un chiffrage commun est sélectionné pour ruiner les données. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations sur une extension qui serait ajouté aux données qui sont codées avec la cryptographie. le virus Alphabet peut ne pas par lui même s’il ne possède pas d’extension d’origine. Bien sûr, en premier lieu, les victimes de cet échantillon vont être intéressées par les méthodes possibles de se débarrasser d’un verrouilleur d’écran qui refuse fâcheusement de permettre à leur système se charger complètement. Si vous êtes infecté par la version d’essai du virus Alphabet, vous pouvez échapper au verrouilleur d’écran en tapant: MjA0OCE8UINBS2V5VmFsdV.
Il y a une caractéristique spécifique que vous devez savoir le virus Alphabet pourrait voyager déguisé en une mise à jour pour Windows 10. Si vous téléchargez des mises à jour à partir de sources peu fiables, vous pouvez installer quelque chose de différent de ce que les promesses décrites. Il est possible que vous autorisez sciemment le virus Alphabet de devenir votre paquet de problèmes. Si vous lancez le programme que vous téléchargez, il vous sera présenté avec un écran en apparence légitime. Il indiquera que votre système est mis à jour. En réalité, le virus Alphabet, ou plus précisément, sa charge utile, va exploiter ce temps pour d’autres objectifs. Les objectifs de modification de la clé de registre, de chiffrement de fichier et des fenêtres vont être réalisées au cours de ce processus. Il est à présumer que, lorsque la mise à jour est terminée, cela signifie que les procédures nécessaires ont été mises en œuvre avec succès. Le verrouilleur d’écran peut apparaître immédiatement ou attendre jusqu’à ce que l’ordinateur soit redémarré.
Que doit-on dire à propos de la distribution du virus Alphabet ?
Vous découvrirez peut-être la charge utile du virus Alphabet en téléchargeant un torrent ou un fichier, promu par des centres de partage de fichiers non fiables. Ne pas télécharger de logiciel à partir de ces sources: les versions et mises à jour de Windows devraient être obtenues à partir d’emplacements légitimes. En plus de cela, vous pourriez recevoir une lettre bizarre, prétendument envoyé par Microsoft pour offrir une mise à jour de Windows 10. Si un tel e-mail arrive dans votre boîte de réception, rappelez-vous que vous ne devez pas télécharger les pièces jointes qui sont à l’intérieur. Des campagnes de spam sont fréquemment mises en mouvement pour propager des virus ransomware: méfiez-vous.
Restaurer les fichiers encodés par le virus Alphabet
Peu importe à quel point nous serions heureux de vous donner une réponse prometteuse à propos du décryptage des fichiers, mais nous ne pouvons exprimer que des suppositions. Nous croyons que le décrypteur est en cours: les chercheurs en sécurité travaillent non-stop pour s’assurer que les virus ransomware obtiennent ce qu’ils méritent. Chacune de ces types d’infection mérite d’être poussée dans la poubelle. Pour le public qui n’a jamais rencontré le virus Alphabet et son verrouilleur d’écran, nous vous rappelons que vous ne devriez pas vous sentir trop heureux et tranquille. Vous pouvez être infecté au le moment le plus inopportun. Si vous souhaitez être immunisé contre les virus ransomware, nous vous recommandons vivement de conserver des copies de vos fichiers dans d’autres endroits, en dehors de votre appareil. des lecteurs flash USB et des stockages de sauvegarde sont l’un des meilleurs endroits pour garder vos données en toute sécurité d’un chiffrement.
Spyhunter ou Malwarebytes sont des outils anti-malware qui vous fourniront une sécurité maximale contre les infections. Les chercheurs en sécurité respectent ces produits car leur efficacité est indéniable. Si vous désirez en savoir plus sur la possibilité de supprimer manuellement le virus Alphabet, nous vous conseillons de continuer à lire cet article. Des conseils pour le décryptage sont également inclus.
Comment supprimer Le virus Alphabet en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que virus Alphabet ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de Le virus Alphabet
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec virus Alphabet.
3. Restaurer les fichiers affectés par Le virus Alphabet en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, virus Alphabet essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Alphabet et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Alphabet et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,