Le virus Certified Toolbar est un virus de navigateur qui peut être infiltré par n’importe lequel des navigateurs Internet, par exemple, toutes les versions d’Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il est classé comme un virus de navigateur, car Certified Toolbar change votre page d’accueil ainsi que votre page de recherche sans votre consentement. Vous ne serez pas en mesure d’effectuer une recherche, sans être redirigé vers la recherche (point) Certified Toolbar (point) com. Les fabricants de la barre d’outils gagnent de l’argent en affichant des publicités dans la page de recherche et des résultats. Il n’y a pas d’instructions pour changer la page de recherche sur le site principal, de sorte que les visiteurs auront du mal à changer les moteurs de recherche vers les moteurs habituels comme Google ou Bing.
Le logiciel malveillant est installé avec différents liens de partage. Cela peut être de ces façons: en pré-sélectionnant les boutons de confirmation ou sans aucun choix supplémentaire de l’utilisateur. Bon nombre des programmes gratuits sont trés peu valorisés, comme un parmi tant d’autresle téléchargement sur youtube ou MP3 rippers. Cependant, ils essaient de gagner de l’argent par la publicité de ce Certified Toolbar et ainsi dérangent les utilisateurs de logiciels.
Le virus Certified toolbar est distribué de façon incisive depuis qu’il rapporte beaucoup d’argent pour ses développeurs. Par exemple, certaines de ses versions utilisent le moteur de recherche Blekko, qui paie pour les chercheurs ciblés. Il affiche aussi bien divers pop-up publicitaires qui lui sont propres autant qu’il génère une redirection sur ses sites. Le virus est programmé aussi bien pour surveiller les habitudes Internet de l’utilisateur, autant que pour recueillir des informations personnelles, telles que les informations de carte de crédit, logins et mots de passe. Ces informations peuvent être utilisée à des fins diverses, dont l’une est d’afficher des publicités en fonction de goûts de l’utilisateur.
Il est fortement recommandé de retirer le virus Certified toolbar de vos navigateurs. Il ne permet pas seulement d’accéder à vos renseignements personnels et de ralentir votre ordinateur, mais il peut également infiltrer plus de virus.
Pour se débarrasser complètement de cette barre d’outils, il faut effectuer une analyse complète du système en utilisant un programme antivirus. Un logiciel fiable pour cela est ou Spyhunter ou VikingPC. Une analyse est nécessaire car la barre d’outils aurait pu être installée par des logiciels malveillants. Après une analyse terminée faîtes ce qui suit:
- Allez au Panneau de contrôle et lancez désinstaller la barre d’outils si cela existe encore là.
- Ouvrez IE, Appuyez sur la flèche près de la barre de recherche, mettez le moteur de recherche google par défaut et puis supprimez le site web certified toolbar de la liste.
- Ouvrez Firefox (en option). Tapez about: config. Rechercher keyword.URL, browser.search.defaultengine, browser.search.selectedengine, browser.newtab.url. Réinitialisez chacune de ces valeurs.
- Ouvrez Google Chrome (en option). Cliquez sur l’icône clé à molette, allez dans les paramètres, gérer les moteurs de recherche, changez le moteur de recherche pour revenir à google et supprimer Certified toolbar de la liste. Puis allez à la section « Démarrage rapide » et assurez-vous d’obtenir des pages blanches lorsque vous créez un nouvel onglet.
C’est tout. Rappelez-vous que la plupart des programmes de sécurité décents et programmes antivirus protégent des virus comme Certified Toolbar. Assurez-vous que vous activez l’un d’eux en permanance.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Certified Toolbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Certified Toolbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,