Le virus Govome est un pirate de navigateur qui, une fois installé, remplace la page d’accueil, le moteur de recherche par défaut et les pages de nouvel onglet d’un ordinateur infecté par les siens. L’application cause des redirections vers govome.com. Habituellement, ces modifications indésirables se produisent après avoir installé ces logiciels gratuits ou logiciels de partage liés avec des barres d’outils tierces. Ce dernier effectue des modifications sur tous les navigateurs internet sur un ordinateur infecté: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le moteur de recherche Govome est détenu par une société de Hong Kong appelée Big Journey Technology Co.,Ltd. Il fournit une recherche internet personnalisée sur le web, les images, les vidéos et les nouveautés. Il utilise le moteur de recherche aggregator infospace.com et récolte de l’argent des publicités. Le site est hébergé sur le portail Baidu (moteur de recherche chinois).
Bien que les redirections causées par Govome ne soient pas d’origine malveillante, il est recommandé de supprimer l’application les causant, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, le moteur de recherche lui même n’ajoute pas de valeurs aux recherches que vous souhaitez faire. De plus, il limite les résultats affichés en mélangeant certains liens publicitaires parmi eux. Un utilisateur de moteur de recherche ne sait jamais s’il a cliqué sur un lien correspondant à ses critères de recherche ou sur un lien publicitaire. Vous devriez également faire attention au fait que certains des liens promus ou certaines publicités pop-ups peuvent être malveillantes ou mener à des pages internet corrompues. Cela augmente le risque de voir votre ordinateur infecté par des virus et des chevaux de Troie.
Nous recommandons de désinstaller le virus Govome, surtout s’il a été ajouté à votre ordinateur sans votre consentement. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas beaucoup en informatique, il est plus sûr et plus rapide de supprimer ce pirate de navigateur automatiquement à l’aide d’outils anti logiciels malveillants comme Spyhunter.
Pour une suppression manuelle:
- Allez dans le Panneau de configuration -> Ajout et suppression de programmes -> supprimez tout ce qui est en lien avec Govome.
- Supprimez la barre d’outils de tous les navigateurs internet:
- Pour Internet Explorer: Allez dans “Outils” (ou l’icône engrenage dans Internet Explorer 9), -> “Gérer les ajouts”. Cherchez Govome. Si vous trouvez des données, désactivez-les.
- Pour Google Chrome: Cliquez sur l’icône clé à molette ou barres en haut à droite de l’écran; allez dans “Outils”-> “Extensions”. Si vous voyez des extensions en lien avec Govome, cliquez sur l’icône poubelle juste à côté.
- Pour Mozilla Firefox: Allez dans “Outils” -> “Ajouts” ->; “Extensions”. Si vous voyez des extensions en lien avec Govome, désactivez-les.
- Vérifiez que vos page d’accueil et moteur de recherche par défaut soient bien changés par ceux que vous utilisiez avant. Si vous voyez govome.com, remplacez-la par votre propre adresse, ex. google.com.
- Analysez votre ordinateur à l’aide d’un programme antivirus réputé, tel que Spyhunter.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Govome et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Govome et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,