Supprimer Le virus Le virus Myfirsttab.com

Le virus Myfirsttab.com est un pirate de navigateur, arrivant dans les appareils des utilisateurs avec l’extension « Watch Series – MediaTabTV » pour Google Chrome. Ces produits sont associés à un site Web en ligne populaire appelé Dwatchseries.to. Ces services sont connus pour causer des problèmes: leurs visiteurs sont souvent exposés à des publicités trompeuses telles que « Potential threats detected » et  » Updates were released for your version of Chrome « .

Lorsque les utilisateurs installent la barre d’outils MediaTabTV, ils accordent les autorisations suivantes : lire et modifier le contenu de tous les sites Web visités, et modifier les préférences de recherche pour Myfirsttab.com pirate de l’air (Quest-ce que le piratage de recherche ?). L’autorisation de modifier tous les sites Web que vous visitez sera certainement exploitée. L’add-on suspect est très susceptible d’ajouter des liens hypertexte, des bannières et d’autres types de publicités dans les sites Web qui ne disposent généralement pas d’un tel contenu. Nous avons également compris que Search.mediatab.tv est probablement créé par les mêmes développeurs qui ont introduit le virus Myfirsttab.com.


Myfirsttab.com virus

Watch Series – La barre d’outils MediaTabTV définit le parasite Myfirsttab.com comme votre moteur de recherche par défaut

Après avoir installé le plugin malveillant MediaTabTV, nous avons remarqué que le module complémentaire change le fournisseur de recherche par défaut. Après avoir entré des requêtes de recherche dans votre barre d’adresse, vous remarquerez le lien Myfirsttab.com pendant quelques instants. Après cela, vous serez transféré à Search.yahoo.com, présentant les résultats aux requêtes de recherche.

Ce petit détail, mais significatif, signifie que les résultats des requêtes de recherche comportent des liens sponsorisés du virus Myfirsttab.com. Pour faire court, les créateurs de ce pirate de navigateur tentent de gagner de l’argent à partir de diverses stratégies publicitaires. Par conséquent, les utilisateurs compromis seront constamment dérangés par les publicités en ligne, et remarqueront également les liens sponsorisés dans les résultats pour rechercher des requêtes.

Certains sites Web suspects envoient du trafic au pirate de navigateur Myfirsttab.com . Selon notre analyse, Hp.myway.com et Fidonav.com font la promotion du virus Myfirsttab.com. Ce dernier moteur est actuellement le plus actif aux États-Unis, en Indonésie, en Inde, au Royaume-Uni et en Allemagne. Cependant, cela ne signifie pas que les gens d’autres pays ne peuvent pas être compromis par ce parasite soupçonneux de piraterie.

La plateforme de recherche Myfirsttab.com a soulevé encore plus de questions lorsque nous avons remarqué que les sections Termes et Confidentialité ne fonctionnaient pas. Après avoir cliqué sur ces raccourcis, vous vous attendez à lire les documents CLUF et Politique de confidentialité. Cependant, le virus Myfirsttab.com refuse de fournir cette information aux gens. Sans savoir comment ce moteur de recherche et la barre d’outils MediaTabTV géreront vos informations personnellement identifiables, vous ne devez pas accepter de l’utiliser. Il se peut que le pirate de navigateur enregistre vos activités en ligne et envoie ces informations à des annonceurs tiers.

Même si ce pirate Myfirsttab.com ne doit pas être considéré comme un virus informatique très dangereux, il pourrait être un point de passage vers des infections plus dangereuses. Les pirates de navigateur peuvent afficher du contenu chargé de logiciels malveillants (Quand un logiciel malveillant se propage via de mauvaises annonces sur les bons sites). Par exemple, vous pourriez même être exposé à l’une des escroqueries de police non trouvées et devenir une victime d’une infection de ransomware. Par conséquent, assurez-vous que les plates-formes de recherche inconnues ne seront pas définies comme préférences des navigateurs.

Comment pouvez-vous être infecté par le pirate de navigateur Myfirsttab.com ?

Comme nous l’avons mentionné, le virus Myfirsttab.com sera installé avec l’extension « Watch Series – MediaTabTV ». Il se trouve actuellement dans le Chrome Web Store et compte plus de neuf mille utilisateurs. Cependant, nous ne pensons pas que l’installation de cette barre d’outils améliorera votre navigation. L’effet pourrait être contraire : vos activités de navigation seront constamment interrompues par des publicités en ligne, la redirection et les résultats sponsorisés pour rechercher des requêtes. Pour être en ligne en toute sécurité, vous ne devez pas compromettre votre vie privée et votre sécurité. Par conséquent, l’utilisation de programmes ou d’extensions de navigateur de tiers inconnus n’est pas considérée comme une bonne idée.

Les utilisateurs qui ont été redirigés vers le virus Myfirsttab.com devraient regarder de plus près la liste des plugins actifs. Si vous remarquez l’extension « Watch Series – MediaTabTV », n’hésitez pas à la supprimer de votre navigateur Google Chrome. Après cette modification, vous ne devriez pas remarquer Myfirsttab.com comme fournisseur de recherche par défaut. Cependant, si vous le faites, nous vous recommandons d’exécuter une analyse avec un outil anti-malware. Si votre ordinateur n’est pas protégé par ce type de programme, nous vous recommandons d’utiliser Reimage ou . Ces deux programmes sont parfaitement capables de détecter et de supprimer les logiciels malveillants des systèmes d’exploitation.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Myfirsttab Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Myfirsttab Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-myfirsttab-com-virus

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *