Le virus Quick-Seeker.com est un pirate de navigateur qui est distribué sur les ordinateurs avec d’autres programmes que vous pouvez télécharger gratuitement à partir d’internet. L’application ne demande pas de permission à part pour être ajoutée et, une fois dedans, elle modifie votre page d’accueil par quick-seeker.com et définit search.yahoo.com comme votre moteur de recherche par défaut, en dépit de vos préférences précédentes.
Le virus Quick-Seeker.com est habituellement installé lorsque vous téléchargez d’autres logiciels. Vous pouvez ne pas le remarquer, mais certains logiciels gratuits contiennent des options où vous acceptez de modifier votre page de démarrage ou votre moteur de recherche. Si vous ne remarquez pas et ne désélectionnez pas les cases cochées en premier lieu à votre place, les changements seront appliqués à vos paramètres de navigateur. Généralement, vous devez être plus attentif avec vos téléchargements si vous voulez éviter de telles applications.
Le virus Quick-Seeker.com est classé comme un programme potentiellement indésirable, à cause de son infiltration injuste, et également à cause des interruptions lors de la navigation des utilisateurs. Il peut ajouter beaucoup de sites internet sponsorisés à vos résultats de recherche et vous rediriger vers des pages inconnues. Pour cette raison, il est recommandé de supprimer le virus Quick-Seeker.com dès que vous le détectez sur votre Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Allez dans le Panneau de configuration, liste d’Ajout/Suppression de programmes et désinstallez-le à partir de là. Il est recommandé de supprimer TOUS les programmes ajoutés le jour de l’apparition des problèmes. Certaines versions de ce virus installent un logiciel qui empêche la modification des paramètres de navigateur. Pour les identifier, analyser avec Spyhunter ou un autre outil anti logiciels malveillants pourrait être utile. Puis, vous pouvez désinstaller les extensions et réinitialiser les paramètres dans vos navigateurs.
Comment supprimer le virus Quick-Seeker.com d’Internet Explorer:
1. Cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche.
2. Faites ce qui suit: Dans IE8-9 choisissez Gérer les moteurs de recherche, dans ie7 cliquez sur modifier les défauts de recherche.
3. Supprimez Quick-Seeker.com de la liste.
Comment supprimer le virus Quick-Seeker.com de Firefox:
1. Entrez “about:config” dans la barre url. Cela ouvrira la page des paramètres.
2. Tapez “Keyword.url” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
3. Tapez “browser.search.defaultengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
4. Tapez “browser.search.selectedengine” dans la barre de recherche. Clic droit dessus et réinitialisez-le.
5. Cherchez ‘browser.newtab.url’. Clic droit et réinitialisez. Cela permettra de s’assurer que la page de recherche ne se lancera pas à chaque nouvel onglet.
6. Si les paramètres se remettent et que l’analyse avec les programmes anti logiciels malveillant revient vide: Fermez Firefox, ouvrez l’explorateur de fichier et entrez %AppData% dans la barre d’adresse. Entrez user.js dans la barre de recherche. Si ce fichier existe, renommez-le et démarrez à nouveau Firefox. Vous devrez répéter les étapes ci-dessus.
Comment supprimer le virus Quick-Seeker.com de Google Chrome:
1. Cliquez sur l’icône des 3 lignes horizontales dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Paramètres.
3. Sélectionnez Bases ->Gérer les moteurs de recherche.
4. Supprimez les moteurs de recherche inutiles de la liste.
5. Retournez aux paramètres. Dans Démarrage, choisissez d’ouvrir une page vierge (vous pouvez également supprimer les pages indésirables à partir du lien Ensemble de pages).
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Quick Seeker Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Quick Seeker Com et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,