Ce ransomware est surnommé « le virus Sorry » en raison de l’extension qu’il ajoute aux fichiers cryptés. Encore une fois, c’est un autre ransomware basé sur le projet ransomware Hidden Tear . C’est la principale source d’infections ransomware ces derniers temps, car des virus comme Krypton ransomware ou ScammerLocker sont également basés sur ce projet.
Si vous n’êtes pas familier avec les ransomware, c’est une sorte de virus informatique qui crypte vos fichiers avec une cryptographie spécifique, puis demande une rançon afin de débloquer des fichiers, de sorte que vous pouvez les utiliser à nouveau.
Dans ce cas particulier, le ransomware Sorry utilise la méthode de cryptage symétrique, également appelée AES. Une fois à l’intérieur de votre ordinateur, il analyse automatiquement tous vos fichiers pour détecter ceux qui peuvent être chiffrés.
Malheureusement, ce virus peut crypter tous les fichiers les plus populaires, de sorte que vos photos personnelles, documents texte, fichiers audio et vidéo, etc. seront cryptés. Que se passe-t-il lorsque le fichier est chiffré ? Eh bien, tout d’abord, vous remarquerez une nouvelle extension. Dans ce cas, c’est « .sorry ». Donc, si vous aviez un fichier nommé « song.mp3 », il ressemblera à « song.mp3.sorry ». C’est un signe que vous ne pouvez pas ouvrir ou utiliser ce fichier d’une autre manière.
Le virus Sorry ne s’arrêtera à rien et cryptera la plupart de vos fichiers personnels. Après cela, vous remarquerez un fichier appelé « How Recover Files.txt » dans chaque dossier qui contient des fichiers cryptés. C’est une note de rançon – un message pour vous sur le ransomware et comment payer la rançon. Texte original du message :
Bonjour cher ami !
Tous vos fichiers ont été cryptés
Voulez-vous vraiment restaurer vos fichiers ?
Écrivez à notre email – [email protected] ou [email protected]
et dites-nous votre identifiant unique – *********
Comme vous pouvez le voir, il y a peu ou pas d’informations sur ce qui s’est passé et ce que vous devriez faire ensuite. Ils vous informent seulement que vous êtes invités à les contacter par courriel à [email protected] ou à [email protected].
Même si vous êtes curieux de découvrir le montant de la rançon ou essayez de déchiffrer vos fichiers, nous ne recommandons pas de contacter les cybercriminels – ce n’est jamais une bonne idée. Très probablement, il vous sera demandé de payer quelques centaines de dollars ou même des milliers. De plus, il n’y a aucune garantie que vos fichiers seront débloqués même si vous payez la rançon – nous ne savons pas s’ils ont les capacités de crypter des fichiers. En outre, ils peuvent simplement vous ignorer après avoir payé la rançon.
Comment Sorry ransomware a-t-il infecté votre ordinateur ?
Maintenant vous vous demandez peut-être comment ce virus a trouvé un chemin vers votre système. La plupart du temps, le ransomware se déplace en tant que pièce jointe à des courriers électroniques malveillants et s’installe automatiquement une fois que quelqu’un les a ouverts. Règle numéro un – restez à l’écart des spams.
La règle numéro deux est de garder votre ordinateur protégé tout le temps – installer un logiciel anti-malware avec fonction de protection en temps réel et assurez-vous qu’aucun virus ne sera en mesure d’entrer dans votre ordinateur. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à consulter notre rubrique de tests .
Suppression du virus Sorry Ransomware
Même si la suppression du virus Sorry Ransomware ne décrypte pas vos fichiers, vous devez tout de même le faire. La meilleure méthode pour cela est d’exécuter un scan avec un anti-malware fiable. Scannez votre système avec Spyhunter et Sorry ransomware devrait être parti pour de bon automatiquement.
Malheureusement, il n’y a aucun moyen de déchiffrer les fichiers avec l’extension .sorry pour le moment, donc la seule façon de récupérer vos fichiers est de les restaurer à partir d’une sauvegarde. Si vous avez une copie de sauvegarde de votre disque dur qui n’a pas été corrompue par le ransomware, suivez ce guide de restauration du système pour récupérer vos fichiers.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Ransomware Sorry et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Ransomware Sorry et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,