Le virus SearchPlusNetwork est un pirate de navigateur qui, une fois installé sur un ordinateur, change les page d’accueil et moteur de recherche par défaut pour searchplusnetwork.com. Le site est lié et promouvoit Messenger Plus!, Windows Live Messenger et Skype ainsi que diverses offres et coupons de réduction pour coupish.com.
L’interface SearchPlusNetwork est réalisée en 19 langues. Bien que la conception de ce moteur de recherche soit très simple et rappelle celle de Google ou Yahoo!, cela fonctionne d’une façon différente. La société derrière la page web Zone Media Ltd gagne son argent grâce à la publicité et au trafic généré. Chaque clic d’un utilisateur signifie plus d’argent pour cela, donc il n’est pas étonnant que les propriétaires de SearchPlusNetwork soient motivés par avoir autant d’utilisateurs que possible.
Si vous n’avez pas choisi d’avoir ce site comme page d’accueil, vous devez avoir été victime d’un pirate de navigateur. Une des plus grandes ruses consiste à lier la demande avec un logiciel gratuit ou un fichier de partage. Par exemple, vous vouliez installer un convertisseur de fichiers vidéo gratuit et sélectionner une option d’installation automatique. Bien sûr, vous n’avez pas pris la peine de lire ce que cet assistant d’installation disait et vous avez raté la ligne disant que SearchPlusNetwork sera aussi installé. Il s’agit d’un moyen légal d’ajouter et de distribuer des pirates de navigateur parce que vous avez été informé à propos le logiciel supplémentaire et auriez pu choisir de ne pas l’installer. Soyez très prudent et attentif lorsque vous installez quoi que ce soit gratuitement sur votre ordinateur.
Une fois que le virus SearchPlusNetwork est installé, il est très difficile de le supprimer. Ses développeurs gagnent de l’argent des gens qui sont obligés d’utiliser le moteur de recherche donc les assistants de désinstallation sont soit manquants soit incomplets. Il se peut que vous n’arriviez même pas trouver le nom dans le panneau de configuration Ajout et Suppression de programmes, car il sera caché. La réinitialisation de votre navigateur Internet, la désinstallation et la réinstallation du navigateur lui-même n’aide pas souvent. On peut choisir de rechercher tous les fichiers liés à ce pirate de navigateur et de les supprimer manuellement, mais ce sera une manière fastidieuse. La réinstallation de votre système d’exploitation pourrait être une option aussi. A noter que les instructions disponibles sur les forums ne seront pas forcément très utiles, parce que les créateurs de pirates de navigateur ont tendance à changer le nom et l’emplacement de leur produit. La redirection vers SearchPlusNetwork pourrait être causéé par d’autres barres d’outils, pas nécessairement nommées de la même façon sur le site lui-même. Par exemple : la page web Goonsearch redirige vers les résultats de la recherche de searchplusnetwork.com.
La façon la plus sage et la plus sûre de supprimer le virus SearchPlusNetwork, ou autres logiciels malveillants qui accompagnent, est d’utiliser des programmes antivirus. Spyhunter est l’un de ces outils qui élimine la menace automatiquement. En plus, il permettra aussi de détecter et de supprimer n’importe quel autre virus ou infection. A noter qu’avoir SearchPlusNetwork augmente le risque de votre ordinateur d’être infecté par des virus car certains des résultats de recherche qu’il affiche sont favorisés plutôt que les bons résultats. Ceux-ci pourraient conduire à des sites web corrompus ou malveillants. Si vous choisissez de supprimer le pirate de navigateur manuellement, n’oubliez pas d’analyser votre ordinateur avec l’antivirus que vous avez.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Searchplusnetwork et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Searchplusnetwork et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,