Le virus ransomware Skull n’est pas le même que le verrouilleur d’écran SkullLocker que nous avons étudié auparavant. La crypto-infection Skull code les fichiers avec la méthode AES de cryptographie et ces fichiers numériques endommagés deviennent en annexe avec une extension aléatoire, composé de six lettres. Le ransomware LockedByte était une autre variante qui n’a pas eu une extension unique et des fichiers simplement marqués avec des étiquettes différentes. Cependant, le crypto-virus Skull n’insère un fichier “How_To_Decrypt_Your_Files.html” qui est en fait un iframe d’un autre site Web.
Faits importants à propos du codeur de fichiers Skull
Le site web Adartmark.com/blog_howto.html lance la demande de rançon avec les demandes des pirates. Comme c’est devenu l’habitude, les gens sont invités à ces situations, après que leurs systèmes d’exploitation aient été endommagés. 400 $ dollars devraient être payés par les victimes si elles souhaitent que leurs fichiers numériques endommagés soient restaurés. Selon les plus récents taux de change, cette somme d’argent est égale à 0,09032 BTC. Des frais similaires ont été signalés par les pirates des infections FCP, Reyptson et OXAR.
Le système de paiement Bitcoin est indiqué comme la bonne façon d’envoyer des rançons. De manière surprenante, les contrôleurs du ransomware Skull(WatchGuard ) incluent 3 portefeuilles de Bitcoin distincts: les victimes peuvent faire des transactions avec un porte-monnaie de leur choix. Ces demandes-aléatoires ne sont pas surprenantes car la plupart des crypto-virus exigent des paiements à effectuer via le système Bitcoin. Les infections Ransomnix, Arena et Defray ont tous la même exigence.
Après que les rançons sont envoyées, les victimes sont censées communiquer avec les pirates via l’adresse e-mail [email protected]. Dans la lettre de mail, Crypto-virus Skull exige que les gens incluent leur numéro de transaction, leur adresse de portefeuille de compte Bitcoins et le nom d’hôte complet de l’ordinateur à l’adresse électronique ci-dessus.
A la fin du site, vous pouvez voir“Help with buying Bitcoins” ce qui conduira à une courte démonstration éducative qui montre la façon dont une question doit être tapée dans la boîte de recherche de Google. Vous vous demandez pourquoi le système Bitcoin est sélectionné par de nombreux créateurs de ransomware? La réponse est simple: les transactions via ce réseau de paiement sont effectuées de façon anonyme et les escrocs peuvent cacher leur véritable identité(Metro ).
Comment protéger les fichiers numériques d’être codés? Comment faire pour supprimer les crypto-virus?
Si vous êtes intéressé à garder vos informations précieuses à l’abri des infections ransomware, nous devons rappeler à nos lecteurs que la meilleure décision serait de conserver les fichiers dans les entrepôts de sauvegarde. Il y a une variété de services qui vous aideront à atteindre cet objectif et de devenir totalement à l’abri des crypto-virus. De plus, vous ne devriez jamais répondre aux lettres par courriel provenant d’expéditeurs inconnus car ils pourraient être originaires de sources vicieuses, visant à vous infecter avec un ransomware.
L’outil anti-malwareReimage vous aidera à rester à l’abri des infections similaires. Si vous êtes infecté par le virus ransomware Skull, cet outil sera également d’un confort extrême. Il vous aidera à trouver toutes les sources d’activités malveillantes. Il peut détecter les parasites publicitaires, pirate de l’air de navigateur et d’autres échantillons de logiciels malveillants. Il est important de trouver un fichier malveillant qui a affecté vos fichiers numériques. Avant que tout type restauration de fichier puisse avoir lieu, vous n’avez pas d’autre choix que d’éliminer le crypto-virus au préalable. Dans le cas contraire, les fichiers peuvent être recodés et votre réparation perdue.
Les méthodes de récupération de fichiers possibles se trouvent ci-dessous. De plus, nous devons aussi vous éclairer sur les astuces qui pourraient vous aider à éviter les infections ransomware de ne jamais vous déranger. L’une des choses les plus importantes est de ne jamais répondre à des publicités en ligne ou explorer des sites bizarres. Les scripts malveillants pourraient être lancés à votre insu et même le pop-up le plus innocemment prospectifs peut être la raison pour laquelle votre système d’exploitation est devenu gêné par un crypto-virus.
De plus, il ne faut pas oublier que les protocoles de bureau à distance doivent être correctement protégés puisque les virus ransomware ont été remarqués pour entrer en raison des mesures de sécurité erronées. De plus, nous espérons que vous ne vous sentirez pas désireux de télécharger des pièces jointes des lettres de courrier électronique ou de suivre les URL qui se trouvent à l’intérieur.
Comment supprimer Le virus Skull en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que virus Skull ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de Le virus Skull
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec virus Skull.
3. Restaurer les fichiers affectés par Le virus Skull en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, virus Skull essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Skull et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Skull et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,