Le virus Skype, également connu comme le virus “This is a very nice photo of you” est un cheval de Troie qui estdistribué en utilisant Skype. Voici comment il fonctionne. Un message dit que c‘est une très jolie photo de vous et contient un lien vers un site web qui propose un espace de stockage qui vous est envoyé par un ami Skype. De tels messages sont envoyés d‘ordinateurs déjà infectés par des logiciels malveillants, par conséquent si quelqu‘un vous envoie un tel texte, vous devriez vérifier que votre PC ne contienne pas de virus.
Même si le lien dans le message mène vers un site internet sans danger et bien connu, ce dernier est utilisé abusivement par les cyber-criminels. Vous êtes supposé télécharger un fichier zip qui peut ressembler à un fichier image, mais la vérité est que vous ne pouvez pas connaître l‘extension de fichier exacte à partir du lien. Le fichier malveillant est identifié en tant que BackDoor.IRC.NgrBot.42 (DrWeb), une variante de Win32/Kryptik.BBHQ (ESET-NOD32) et du cheval de Troie.FakeMS. Habituellement, les programmes antivirus le classe comme un logiciel escroc. Après avoir été installé sur un ordinateur, le virus Skype peut télécharger différents modules, tels que des modules de vol de mots de passe ou un BitCoinMiner et de nombreux autres.
Cette infection malveillante est réputée pour voler des mots de passe, la puissance CPU, et envoyé des liens infectés à vos amis Skype. Le virus Skype est activé à chaque fois que votre ordinateur est allumé. Pas besoin de dire qu‘il esttrès important de supprimer cette infection dès qu‘elle est détectée. Bien quon puisse la supprimer manuellement, il est recommandé d‘utiliser des outils antivirus comme Spyhunter pour s‘assurer que tous les éléments du virus Skype aient été supprimés. Pour éviter des infections similaires dans le futur, mettez régulièrement à jour les programmes de sécurité de votre ordinateur, analysez chaque dossier avant de l‘ouvrir, vérifiez à deux fois si ce sont vraiment vos amis qui vous envoient un lien ou un fichier par des moyens en ligne, comme par Skype.
Pour plus d‘informations, veuillez vous rendre sur le guide de suppression du virus Skype en anglais.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Skype et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Skype et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,