Le virus Ukash est un groupe agressif de logiciels escrocs qui tentent e vous estorquer de l‘argent.C‘est un virus très persuasif car il utilise des alertes présentées comme venant d‘institutions officielles, par exemple la police locale du pays. Il bloquent complètement votre ordinateur de sorte à ce que la seule chose que vous puissiez faire est lire le message. Si on essaye de débloquer l‘ordinateur, le message demande de payer l‘amende. Bien sûr, ce n’est qu’une escroquerie et de payer l’amende ne changera rien. Les institutions varient de la police aux droits d’auteur. Cependant, dans de nombreux cas, les messages et la présentation sont similaires ou même partagés entre les versions et il y a d‘uniques petits détails.
Ce logiciel escroc est appelé le virus Ukash dans le système de paiement exigé. Les amendes sont payées par un système de pré-payé appelé Ukash. Aucune institution officielle ne demanderait un un paiement par des systèmes comme celui-ci, ce qui confirme qu‘il s‘agit bien non pas d‘un véritable avertissement, mais d‘un virus utilisé par des escrocs. Vous devez prendre en compte que ce le système de paiement Ukash est parfaitement légal et est accepté dans certains pays, la plupart européens, le Canada et l‘Australie. Lancé en 2013, le logiciel escroc commence à cibler également les sites Sud-américains. Les ajouts les plus récents inclus la Bolivie et l‘Argentine.
En général, le virus Ukash sera installé discrètement lorsque vous visiterez un site infecté ou une des publicités malveillantes affichées. Dans la plupart des cas, les propriétaires de sites web ne sont pas avertis des programmes malveillants et nettoient tôt ou tard le site. Les risques sont accrus si vous exécutez des versions Java ou Flash vulnérables. Ainsi, il est impossible de dire quels sites sont sûrs ou dangereux sans une bonne protection antivirus. En outre, le virus Ukash peut être installé par des parasites de réseau, des téléchargements de torrents ou des emails spam.
Le problème majeur est que le virus Ukash se présente sous plusieurs formes et une approche unique ne sera pas, dans tous les cas, couronnée de succès.
Instructions spéciales de suppression du virus Ukash
Si vous avez accès à un autre compte sur le PC infecté, vous devriez analyser le PC en intégralité, à l‘aide de programmes antivirus, par ex. Spyhunter. C‘est beaucoup plus simple que de supprimer le parasite. Une restauration du système serait également une option. Cependant, si vous ne pouvez pas le faire, il y plusieurs stratégies. Pour définir laquelle choisir, faites ceci:
Redémarrez
Appuyez sur F8
Choisissez entre les modes sans échec dans l‘ordre suivant: Mode sans échec, Invite de commandes en mode sans échec
Selon le résultat, utilisez les guides suivants :
Ceux qui permettent un redémarrage en mode sans échec ou mode sans échec avec mise en réseau (Malex / Reveton )
- Redémarrez votre ordinateur; appuyez sur F8 pendant le redémarrage;
- Choisissez le Mode sans échec ou Mode sans échec avec mise en réseau
- Lancez MSConfig;
- Désactivez les items de démarrage rundll32 fonctionnant sur n’importe quelle application à partir de données d’application; Notez que ce sont des lieux typiques pour le virus Ukash, mais d’autres pourraient être utilisés.
- Redémarrez le système une fois de plus.
- Analyser avec https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe pour identifier les dossiers du virus Ukash et les supprimer.
Video pour un de ces logiciels escrocs:
Versions qui permettent le démarrage de l‘invite de commandes en mode sans échec
Les chevaux de Troie Gimemo et Epubb sont derrière cette version du virus Ukash. C‘est la version la plus difficile à supprimer.
- Redémarrez le PC en Invite de commandes en mode sans échec.
- Exécutez Regedit
- Cherchez pour les données WinLogon. Ecrivez tous les fichiers auquel il fait référence qui ne sont pas explorer.exe ou blanc.
- Remplacez-les par explorer.exe.
- Cherchez le registre pour les fichiers de virus Ukash et supprimez les clés de registre référençant les fichiers
Essayez de redémarrer et d‘analyser avec Spyhunter. - Si cela échoue, essayez de faire la restauration du système à partir de l‘invite de commandes en mode sans échec (rstrui.exe)
Le virus Ukash désactivant tous les modes sans échec
Certaines versions du virus Ukash désactivent tous les modes sans échec, mais laissent une légère ouverture que vous pouvez utiliser pour exécuter des programmes antivirus. Alors faites ce qui suit:
- Redémarrez normalement.
- Démarrer->Exécuter.
- Entrez : http://2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe . Si un logiciel malveillant est chargé, appuyez en même temps sur alt+tab et suivez aveuglément les consignes. Appuyez sur Entrer.
- Appuyez sur Alt+tab puis sur R une paire de fois. Le processus du virus Ukash devrait être éliminé.
Vous trouverez ici une vidéo détaillant cette démarche:
Le disque Hitman Pro USB
Enfin, vous pouvez recourir à l’analyse du PC avec une clé USB bootable ou un disque DVD. Ceux-ci devraient être en mesure d’éliminer toutes les versions du virus Ukash, mais ne fonctionnera pas si votre disque dur est crypté.
Pour cela, nous recommandons l‘utilisation d‘Hitman Pro Kickstarter USB.
- Téléchargez Hitman Pro sur le PC infecté.
- Exécutez Hitman et demandez à créer Kickstarter USB (option sur l‘écran initial)
- Quand l‘USB est prêt, redémarrez le PC infecté avec l‘USB attaché et appuyez sur SUPPR
- Choisissez USB comme périphérique initial de démarrage.
- Démarrez normalement.
- Exécutez Hitman Pro et https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe. Un de ces programmes devrait détecter et supprimer les logiciels malveillants de votre PC.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Ukash et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Ukash et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,