Inspirez et expirez pour vous préparer à une nouvelle infection ransomware appelée VapeLauncher. Il a été conclu qu’il est lié avec une variante plus ancienne qui a été découvert en Octobre 2016. CryptoWire est l’échantillon qui a inspiré la création du virus VapeLauncher. Ses principaux objectifs sont pour la plupart des propriétaires d’ordinateur pris au hasard et leurs données non protégées. Cet échantillon fait des demandes pour 200 dollars américains qui doivent être envoyées sous forme de monnaie Bitcoin. Pour cette raison, 200 USDS doivent converti en 0,16366 BTC et livré au porte-monnaie bitcoin des pirates. Dans le panneau principal qui fonctionne comme la note de rançon, deux boutons « Acheter des bitcoins » et « Déchiffrer les fichiers » sont remarqués. Il est présumé qu’en cliquant dessus, vous recevrez plus d’informations sur quel compte les bitcoins doivent être envoyés. En plus de cela, la demande de rançon identifie également le nombre de fichiers qui ont été chiffrés.
Les caractéristiques du virus VapeLauncher
Il est évident que le virus VapeLauncher utilisera la cryptographie pour endommager les fichiers, mais les chercheurs en sécurité n’ont pas spécifiquement identifié l’algorithme choisi. La variante laisse les noms de fichiers identiques à ce qu’ils étaient avant, mais ajoute un .encrypted. [extension ] à la suite de ceux-ci. Les victimes sont incapables de lancer les fichiers qui ont été sélectionnés à coder. Selon le tableau de rançon qu’affiche le virus VapeLauncher, la seule méthode possible pour la récupération de fichiers est de dépenser 200 USD pour un code de décryptage. Nous ne pouvons pas le décrire comme une option solide: les pirates peuvent vous ignorer après que les bitcoins soient envoyés ou vous fournir une clé qui ne résout pas le problème du cryptage.
Le virus VapeLauncher a été détecté pour cibler un public très spécifique: les joueurs de Minecraft. Un outil pour améliorer et rendre ce jeu plus facile a été détecté pour fournir la charge utile de cette variante. Si vous remarquez le fichier Vape2.6-Minecrafthax.net.zip quelque part sur un site bizarre de partage de fichiers ou d’autres sources, vous ne devez pas le télécharger sans réfléchir. Après que l’exécutable malveillant pénètre dans votre appareil, il entamera une série de changements. Il commencera par des entrées dans les clés de Registre de Windows annexant. Ensuite, il peut communiquer avec son serveur C & C pour informer les pirates sur une infiltration réussie dans un dispositif. Toutefois, un fichier Vape Launched.exe est également identifié comme une charge utile du virus VapeLauncher. S’il vous arrive de tomber sur l’une de ces deux charges malveillantes, vous ne devez pas les télécharger.
Le virus VapeLauncher peut aussi agir comme d’autres exemples de ransomware: fermer certains processus, ajouter des nouveaux, scanner vos appareils pour les fichiers et enfin, après la fin de la procédure de cryptage, exiger des frais pour la clé privée de déchiffrement. Il peut aussi lancer des commandes de sorte que les copies de Volume ne seront plus disponibles. Ne vous impliquez pas avec le ransomware VapeLauncher car il ne serait pas sage de placer votre confiance sur des personnes qui ont envahi votre vie privée. Beaucoup de victimes de ransomware ont payé la rançon, mais leurs dossiers restent verrouillés.
Est il possible de récupérer les fichiers que le virus VapeLauncher a corrompus ?
Un décrypteur personnalisé n’a pas été sorti pour le virus VapeLauncher. Il reste une menace non résolue. Toutefois, si des défauts sont découverts dans le processus de chiffrement ou de la structure de cette variante, nous sommes sûrs que les analystes de sécurité réussiront à créer un remède pour elle. Pour l’instant, vous pouvez essayer de restaurer des fichiers en exploitant des techniques universelles. La récupération de fichier peut être faite avec des outils qui ont déjà été créés. En plus de cela, il y a un certain nombre de stockages en ligne qui vous aideront à sauvegarder vos précieuses données. Plus d’informations sur la récupération de fichiers peuvent être trouvées à la fin de cet article.
Comment le virus VapeLauncher atteint-il les utilisateurs d’Internet?
Le ransomware VapeLauncher se propage comme un outil d’aide pour le jeu Minecraft. Si vous n’êtes pas tenté de tricher, la misère d’une infection ransomware sera évitée. Un tel logiciel non fiable doit être évité à tout moment. Il peut être trouvé dans les sites de partage de fichiers ou être recommandé dans des courriels trompeurs. Soyez prudent lorsque vous ouvrez des messages aléatoires qui se trouvent dans votre boîte de réception. Certains d’entre eux peuvent faire partie d’une campagne de spam.
Vous pouvez supprimer les virus VapeLauncher en utilisant un outil anti-malware. Si vous ne disposez pas d’un tel programme utile, nous vous recommandons d’essayer Spyhunter ou Hitman. Ces combattants ne vont rien lâcher tant que votre système informatique ne sera pas propre contre les infections de logiciels malveillants.
Comment supprimer Le virus VapeLauncher en utilisant System Restore(Restauration du système)?
1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande
Pour Windows 7 / Vista/ XP
- Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
- Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
- Choisir Mode sans échec avec Invite de commande.
Pour Windows 8 / 10
- Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer.
- Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
- Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.
Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
- Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
- Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
- Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que virus VapeLauncher ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”.
- Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.
2. Compléter la suppression de VapeLauncher ransomware
Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec Le virus VapeLauncher.
3. Restaurer les fichiers affectés par virus VapeLauncher en utilisant les copies Shadow Volume
Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, VapeLauncher ransomware essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.
Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.
a) Précédentes versions Windows d’origineClic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
b) Shadow Explorer
C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Virus Vapelauncher et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Virus Vapelauncher et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,