Récemment, un programme simple, à première vue utile, appelé Multitimer, a commencé à éveiller des drapeaux rouges dans le cyber-monde après que les utilisateurs ont remarqué une augmentation conséquente des publicités après l’installation de ce logiciel. Alors que les principaux programmes antivirus et les scanners de sites Web ne l’identifient pas comme un parasite malveillant, en raison de l’absence de virus / menace évidente, Multitimer possède certaines fonctionnalités qui peuvent potentiellement le classer comme Adware, que vous devriez éviter pour votre propre bien.
Qu’est-ce que le virus Multitimer et que fait-il ?
Contrairement à la plupart des logiciels publicitaires ou PUP, Multitimer a un design très agréable et digne de confiance. Globalement, le service de ce logiciel semble également inoffensif – le programme fournit divers temporisateurs pour une meilleure gestion du temps. Qui plus est, le site principal www.multitimer.fun utilise HTTPS et sort aussi propre et sûr dans un Détection scan. Il ne fait aucun doute que cet adware sert de minuteur, mais il effectue des tâches supplémentaires une fois dans le système – comme afficher des publicités pour des victimes sans méfiance.
Bien que cela puisse sembler juste une fausse accusation, dans le CLUF du Multitimer, Myappsland se déclare :
L’Application ou les services associés peuvent inclure un élément de contenu promotionnel ou marketing (« Publicité numérique ») transmis via Internet pour être affiché sur l’appareil de l’utilisateur. La publicité numérique comprend, mais sans s’y limiter, les bannières publicitaires et les publicités d’affichage.
Myappsland SARL se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre, temporairement ou définitivement, l’Application, avec ou sans préavis et sans engagement envers vous.
Cette couverture agréable et rassurante aux fonctions minimalistes détourne les utilisateurs de l’agenda secret de la société Myappsland SARL. S’il vous arrive de charger cette fois le logiciel de gestion délibérément ou non, Multitimer configure probablement les cookies de suivi ou même les keyloggers dans votre système et commence à vous montrer des charges d’annonces spécifiées en fonction de votre historique de navigation (Target market pour générer des revenus à partir des références, des liens hypertexte, des redirections, # et etc. Soudainement, l’application gratuite finit par gagner plus que certains outils payants de confiance dans le coût du bien-être / de la cybersécurité des clients.
Il n’est pas surprenant que certaines de ces publicités affichées ne soient pas seulement ennuyeuses, mais qu’elles cachent des virus encore plus sérieux qui utilisent les vulnérabilités existantes dans la sécurité de votre ordinateur pour compromettre le système plus facilement. Bien que Multitimer ne soit pas très malin lui-même, il permet facilement aux autres logiciels malveillants de faire le sale boulot. Ce principe de fonctionnement est également vu dans MegaOffers , Addonjet et MgDisk .
Comment se répand le logiciel publicitaire Multitimer?
La couverture trompeuse permet au virus Multitimer de se propager non seulement secrètement via Bundling ou des pièces jointes de mails infectés, mais aussi directement par choix des utilisateurs. De nombreux utilisateurs tombent sous le charme de la conception ou des fonctionnalités de Multitimer et installent volontairement le logiciel dans leurs ordinateurs. D’autre part, ce parasite n’abandonne pas ses techniques d’épandage envahissantes.
Comme de nombreux virus publicitaires, Multitimer tente de se distribuer à l’aide d’autres programmes. Habituellement, il est inclus dans les faussese mises à jour, des packs de logiciels (freeware), des torrents, des fichiers de musique / vidéo / image gratuits qui attirent beaucoup de spectateurs de freebie, des pièces jointes de spam.
L’équipe de 2-viruses.com a retracé l’adresse IP de Multitimer en provenance de France.Cependant, cela ne peut pas être entièrement vrai à cause des serveurs et des proxies que les cybercriminels pourraient utiliser. De plus, Multitimer n’est pas la seule création de Myappsland. La société a plus d’applications comme Speedy Car, Audio XD, Pattox et ainsi de suite. Un ensemble de 7 domaines, que vous devriez également éviter. Jusqu’à présent, le logiciel Multitimer et d’autres créations connexes sont mis sur liste noire par les programmes antivirus, c’est pourquoi vous devrez prendre les choses en main et supprimer vous-même cette infection adware, bien sûr, avec l’aide de 2-viruses.com.
Comment supprimer le virus Multitimer de votre ordinateur ?
C’est facile quand vous installez un PUP vous-même car vous devez simplement supprimer un programme et connaître la cause du problème, mais si vous remarquez Multitimer dans votre ordinateur après avoir téléchargé un autre logiciel, des mises à jour, des torrents ou des fichiers non sécurisés sites Web alors vous avez probablement d’autres « invités non désirés » qui exigeront une suppression aussi bien. C’est généralement assez difficile à faire sans un outil de suppression automatique de logiciels malveillants.
Les outils de suppression d’antivirus et de logiciels malveillants ne sont pas exactement la même chose, donc même si vous avez un bon logiciel de protection informatique, il peut ne pas être aussi précis que les outils anti-spyware spécifiques. Plus sur cela sur Webopedia. Nous vous conseillons d’utiliser Spyhunter ou Reimage, mais bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quel programme de votre choix. Bien que les programmes anti-malware puissent être un véritable sauveur pour résoudre les infections virales, dans certains cas, vous ne pourrez pas télécharger ou installer l’outil automatique et devrez supprimer le programme / la menace malveillant vous-même. Ci-dessous, nous avons laissé les lignes directrices sur la façon d’éliminer manuellement le virus Multitimer à partir du Panneau de configuration.
Guide étape par étape pour supprimer le logiciel publicitaire Multitimer manuellement
Comment supprimer Multitimer en utilisant le Panneau de configuration de Windows
Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Multitimer installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.
- Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
- Choisissez Désinstaller un Programme;
- Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à Multitimer .
- Cliquez sur le bouton désinstaller.
- Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.
Supprimer Multitimer de vos navigateurs
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Multitimer et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Multitimer et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,