Le virus Mywebsearch est une infection qui pénètre dans un PC sous forme de barre d’outils. Il peut être installé à la plupart des navigateurs internet, par exemple, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome. La plupart du temps, un utilisateur d’ordinateur ne sait rien du virus avant qu’il ne commence à agir. Les caractéristiques les plus importantes du virus MyWebSearch sont le changement de la page d’accueil et le moteur de recherche d’un PC infecté par home.mywebsearch.com. Bien que ce dernier site ait un logo Google, il n’est pas lui-même un moteur de recherche bien connu. Mywebsearch utilise la recherche Google et est payé pour chaque clic/recherche effectué(e). L’argent vient de publicités payées et de la création d’un trafic vers les sites promus.
Le virus Mywebsearch peut être installé avec des téléchargements de logiciels de partage, logiciels gratuits. Vous pouvez également être infecté avec après avoir navigué sur des sites internet malicieux ayant des chevaux de Troie. Un utilisateur d’ordinateur ne sait pas lorsqu’un programme malveillant a été installé parce qu’il n’y a besoin d’aucun consentement pour l’exécuter sur un appareil.
Ce qui irrite le plus avec le virus Mywebsearch sont les redirections constantes et les publicités pop-ups chaque fois que la connexion internet est active. De plus, si vous n’installez pas la barre d’outils vous-même et que vous ne savez pas comment elle est entrée dans votre navigateur, il est très probable que ce virus qui redirige ait été apporté par un autre logiciel malveillant.
Une fois que vous avez remarqué des signes du virus Mywebsearch agissant sur votre ordinateur, il est recommandé de le supprimer. Sachez qu’une désinstallation classique ne sera pas suffisante car le virus pourrait revenir juste après. Ceci est du au fait qu’un assistant de désinstallation est corrompu et ne restaure pas tous les paramètres de navigateur pour les originaux. Pour que le virus Mywebsearch soit supprimé et tous les paramètres restaurés, nous recommandons d’utiliser des programmes anti logiciels malveillants, par exemple, spyhunter ou hitman. Si vous décidez de supprimer ce virus qui redirige manuellement, n’oubliez pas de modifier vos moteurs de recherche dans tous les navigateurs internet que vous utilisez. Vous devriez également procéder à une analyse complète du système afin de vous assurer qu’il ne reste pas de virus.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Mywebsearch et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Mywebsearch et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,