Supprimer Le virus Pokki

Pokki est un organiseur de bureau et un magasin d’applications qui utilise des tactiques louches pour la promotion. Il prétend fournir l’accès à diverses applications et un moyen facile de les organiser à partir de votre barre d’état. Ceci est fait pour rendre le système plus pratique pour une utilisation mobile.

Cependant, dans la plupart des cas, Pokki est installé par des installateurs de paquets sans une confirmation complète (dans mon cas, il n’y avait PAS de confirmation, seulement pour les logiciels qui utilisaient l’app store) et donc ce n’est pas un programme inoffensif et utile. En fait, il est livré avec divers pirates de navigateur, y compris Privitize VPN et Delta qui sont en conflit et affichent ainsi beaucoup de popups.

Pourquoi nous listons Pokki comme un malware

Tout d’abord, Pokki est inoffensif par lui-même et une application parfaitement légitime si vous l’avez installé seul. Cela peut arriver si vous le téléchargez depuis leur site Web.

Cependant, les PUP ne sont pas nécessairement des programmes inoffensifs, mais aussi des programmes distribués malhonnêtement ou avec d’autres parasites. Et c’est souvent le cas avec Pokki. La première fois que j’ai testé ce logiciel, il est venu avec des pirates de navigateur et des adware sans mon consentement. Ainsi, c’était un logiciel indésirable et pas différent des autres logiciels malveillants.


Pokki PUP

Même si j’avais aimé le logiciel je le désinstallerais et je scannerais mon PC. Il faut toujours tester son PC après avoir remarqué un nouveau logiciel inattendu ou l’installation de paquets en général.

Historique des infections Pokki et méthodes de distribution

L’application Pokki peut déclencher des souvenirs désagréables pour les personnes qui l’ont installé via des regroupements de logiciels trompeurs. Alors que ce gestionnaire de bureau a été salué par les chercheurs de la sécurité à un moment donné, il a été bientôt condamné pour être livré sans connaissance des utilisateurs (Lenovo to ship all new PCs with start menu replacement). En plus de cela, les gens ont insisté sur le fait qu’ils avaient du mal à retirer Pokki de leur Windows. Au moment où ce logiciel douteux était actif, l’ adware SuperFish était également un problème très important qui avait récemment refait surface .

En septembre 20017, le programme potentiellement indésirable de Pokki a été détecté pour être livré aux utilisateurs au moyen de stratégies de marketing trompeuses. Cependant, s’il vous plaît rappelez-vous que si vous téléchargez volontairement le logiciel Pokki à partir de son site officiel, l’outil est légitime et ne devrait pas causer de problèmes.

Le menu de démarrage de Pokki est un produit d’une compagnie en développement appelée SweetLabs et leur produit a reçu beaucoup d’attention de la part de personnes aux États-Unis, en Iran, en Inde, au Brésil et en Indonésie. Il y a eu quelques controverses au sujet de ce programme : certains d’entre eux l’ont trouvé plutôt fascinant, et d’autres ont blâmé Lenovo pour avoir vendu un ordinateur sur lequel le logiciel Pokki était préinstallé (Cmon, Lenovo. Pokki still roams free). Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ont subi des inconvénients en essayant de se connecter aux systèmes de l’entreprise et craignaient que ce soit une application malveillante, en essayant de les infecter avec plus de logiciels.

En fait, en 2013, les développeurs de Lenovo ont confié à SweetLabs la tâche de produire une suite Pokki qui, au départ, était considérée comme un logiciel pratique. Plus tard, l’une des étiquettes les plus populaires pour Pokki était bloatware (What is bloatware?) qui est essentiellement un logiciel redondant qui a été inclus dans de nouveaux ordinateurs ou appareils mobiles par le fabricant et sans la permission des utilisateurs.

Vous verrez l’icône Pokki dans la barre d’état de Windows lorsque l’application est en cours d’exécution. Si vous faites un clic droit dessus, vous obtiendrez un lien vers « About Pokki » qui essaie d’expliquer ce que c’est :

Recherchez et accédez à vos applications, fichiers, panneau de configuration et options d’alimentation à l’aide du menu Démarrer de Windows 8 de Pokki. Épinglez et organisez vos applications et sites Web préférés comme vous le feriez sur votre smartphone.

Évitez les programmes potentiellement indésirables

Un bloatware est assez difficile à éviter puisque vous le recevez avec l’ordinateur acheté, mais les programmes potentiellement indésirables sont une histoire différente. Ils sont généralement installés avec d’autres applications freeware. Dans la plupart des cas, cela se produit parce que les gens ne font pas attention aux processus d’installation (Assistants d’installation). Afin de repousser les pirates ou les développeurs qui souhaitent promouvoir leurs produits de manière inappropriée, nous espérons que vous choisirez des modes avancés / personnalisés pour les installateurs. Lisez les politiques de confidentialité et de vie privée. Aussi, assurez-vous toujours que le logiciel que vous avez décidé de télécharger serait respectable. Si vous détectez des conditions inappropriées, comme des affichages de publicités en ligne, veuillez annuler l’installation.

Nous vous déconseillons de conserver cet organisateur d’applications sur votre PC si vous vous sentez dérangé. Vous devriez le désinstaller complètement avec les logiciels malveillants provenant du même paquet à la place. Vous aurez besoin de programmes anti-malware comme Spyhunter pour les pirates de l’air même si vous pouvez désinstaller Pokki du Panneau de configuration. Vous devrez également réinitialiser les paramètres du moteur de recherche.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Pokki et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Pokki et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Comment supprimer Pokki en utilisant le Panneau de configuration de Windows

Denombreux pirates et logiciels publicitaires comme Pokki installent certains de leurs composants comme des programmes windows classiques, ainsi que des logiciels additionnels. Cette partie du logiciel malveillant peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration. Pour y accéder, faites ce qui suit.

  • Démarrer->Panneau de configuration (anciens Windows) ou appuyez sur clé Windows->Rechercher et entrez Panneau de configuration (Windows 8);
    Control panel
  • Choisissez Désinstaller un Programme;
    Programs and features
  • Parcourez une liste de programmes et sélectionnez les données liées à Pokki .
    Remove toolbars
  • Cliquez sur le bouton désinstaller.
    Uninstall
  • Dans de nombreux cas, les programmes anti logiciels malveillants sont meilleur en matière de détection des parasites liés, par conséquent, je recommande d’installer Spyhunter pour identifier d’autres programmes qui peuvent faire partie de cette infection.
    Scan with spyhunter

Cette méthode ne supprimera pas certains plugins de navigateur, donc, procédez à la suite du guide de suppression.

Supprimer Pokki de vos navigateurs

La destitution de Manuel Pokki

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-pokki

Removal guides in other languages

One response to “Pokki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *