Sinergia Cleaner est un faux programme antivirus qui pousse les utilisateurs d’ordinateur à acquérir sa version complète, affirmant que votre système est infecté. L’application est définie comme programme antivirus escroc. Elle est distribuée aux ordinateurs à l’aide de chevaux de Troie afin de s’infiltrer sans le consentement des utilisateurs. Une fois dedans, Sinergia Cleaner imite toutes les fonctions d’un antivirus et s’attend à ce que les utilisateurs y croient.
Tout d’abord, il exécute une analyse de système et prétend rechercher des infections sur votre ordinateur. Il fait un rapport sur la détection de nombreuses menaces qui posent un risque à votre système et recommande fortement de les supprimer immédiatement. L’analyse est programmée pour s’exécuter à chaque redémarrage du système. Après que vous ayez rallumé votre ordinateur, il vous met en garde sur les mêmes problèmes. Le programme affiche également de faux messages Windows Security Center disant que Sinergia Cleaner est désactivé. Ce n’est pas un vrai Antivirus Microsoft donc MS n’a aucune raison de le promouvoir.
En plus d’afficher une fausse analyse, l’application utilise de nombreux autres moyens pour convaincre les utilisateurs de l’importance de souscrire à Sinergia Cleaner. Il affiche de nombreuses notifications de sécurité et avertissements pop-ups informant que votre ordinateur est en danger. Ci-dessous, vous pouvez voir un des messages qui semble provenir du Centre de sécurité Windows, bien que ce soit faux:
Virus Protection
Windows Security Center reports that “Sinergia Cleaner” is disabled. Security Shield helps to protect your computer against viruses and other security threats. Click Recommendations for the suggested actions. Your system might be at risk now.
Note: Windows has detected an unregistered version of Sinergia Cleaner
Il n’y a pas de nécessité à essayer de souscrire à cette application car elle est complètement sans intérêt. L’escroc a été crée par des cyber criminels dans le seul but d’arnaquer les utilisateurs d’ordinateur. Vous devriez supprimer Sinergia Cleaner dès que vous le détecter sur votre ordinateur. C’est une application malveillante qui ne fera que causer plus de problèmes. Ci-dessous, nous expliquons comment procéder étape par étape:
- Téléchargez Spyhunter. Vous pourriez avoir à utiliser Internet Explorer pour cela, car il peut bloquer les autres navigateurs. Si votre navigateur affiche un inquiétant avertissement à propos de votre PC subissant des attaques, ignorez-le et entrez https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe dans la barre URL.
- Choisissez Enregistrer le fichier.
- Ouvrez l’emplacement du fichier et renommez le fichier par iexplore.exe Ou iexplore (si vous ne voyez pas les extensions de fichier).
- Exécutez le fichier.
- Analysez votre PC avec Spyhunter.
Si vous ne pouvez installer aucun anti logiciels espions, suivez les étapes ci-dessous.
Sur Windows XP
- Allez dans Démarrer -> Exécuter et entrez taskkill /f /im sinergia_cleaner.exe.
- Essayez plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre de Sinergia Cleaner se ferme, puis essayez de télécharger à nouveau Spyhunter.
Sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8:
- Allez dans Démarrer -> Exécuter et entrez notepad.
- Entrez les lignes taskkill /F /IM sinergia_cleaner.exe .
- Enregistrez le fichier comme sym.bat dans vos documents.
- Clic droit sur le fichier enregistré dans l’Explorateur de fichier et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.
Vous pourriez avoir à répéter cette étape à plusieurs reprises avant que la fenêtre de Sinergia Cleaner ne se ferme.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous enregistrer faussement sur le programme en utilisant le code d’enregistrement: hello (enregistrement manuel)
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Sinergia Cleaner et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Sinergia Cleaner et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,