Snap.do aussi connu comme Resoft Smartbar ou search.snap.do est un pirate de navigateur qui modifie la page d’accueil de l’ordinateur infecté et le moteur de recherche par défaut. Il agit sur n’importe quel navigateur Internet: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. C’est un outil gratuit qui est censé aider à télécharger, aimer et tweeter vos contenus en un seul clic, convertir une page web désirée en fichier PDF, zoomer automatiquement les images de Facebook et écouter une station de radio locale.
Pour gagner de l’argent, snap.do redirige le trafic vers search.snap.do ou d’autres sites qu’il promouvoit. A noter, après l’installation d’une barre d’outils vous n’avez pas le choix d’avoir un autre moteur de recherche que celui-là. Par ailleurs, les résultats de la recherche seront mélangés avec des publicités payantes, donc vous ne saurez jamais si vous avez cliqué sur le site vous recherché ou sur un site publicitaire qui ne correspond pas à votre demande. Si vous lisez la politique de confidentialité ReSoft , comme celle de beaucoup d’autres logiciels malveillants, cela informe que vos données personnelles seront contrôlées, enregistrées et peuvent être utilisées à certaines fins, même communiquées à des tiers:
L’information statistique que nous recueillons ……. y compris, notamment, des publicités vues, pages consultées, les demandes de recherche, des offres et des services qui vous intéressent, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, d’où l’URL que vous avez vient et le temps passé à cette URL, cookies et votre type de domaine et de serveur.
Snap.do peut être téléchargé depuis le site officielde la société, mais dans de nombreux cas, il est distribué par des méthodes légales, mais injustes, comme le joindre avec d’autres logiciels. Un utilisateur d’ordinateur installe snap.do seulement parce qu’il est marqué pour être installé par défaut et il ne remarque pas la case à cocher. Ces victimes se plaignent que, tout à coup, leur page d’accueil devienne search.snap.do sorti de nulle part, ce qui rend internet très difficile à utiliser en raison de redirections en permanence.
Il n’est peut-être pas aussi facile de supprimer snap.do qu’on pourrait le penser parce que les développeurs de cette barre d’outils sont concernés par les modifications faîtes pour être aussi compliquées que possible à supprimer. Une suppression manuelle n’est possible que si l’on peut localiser la barre d’outils dans le panneau de configuration, dans la liste Ajout et Suppression de programmes. Il pourrait utiliser d’autres noms pour se cacher et donc désinstaller tous les outils un par un peut constituer une méthode de temps. Nous vous recommandons d’utiliser la suppression automatique snap.do. Ces outils antivirus tels que Spyhunter et Hitman Pro sont connus pour être efficaces. Ils identifieront également les autres menaces qui ont été installées avec snap.do. Si vous choisissez de supprimer la barre d’outils manuellement, n’oubliez pas d’effectuer une analyse complète du système par la suite.
Pour plus d’informations en anglais, allez sur Snap.do, suivez les instructions de suppression.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Snap Do Resoft Smartbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Snap Do Resoft Smartbar et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,