VGrabber , aussi connu comme Video Grabber est un outils qui permet de télécharger des videos à partir de sites vidéos en ligne, supposant des téléchargements sur Youtube, Vimeo, Metacafe et autres. Il convertit des fichiers musicaux dans un autre format et les transfère sur des appareils tels que iPod, iPad, iPhone, Mobile Windows ou appareils Android, Blackberry. Depuis que l’application est gratuite, d’autres barre d’outils et applications s’installent régulièrement avec lui. Ces derniers financeront vGrabber. Un des changements les plus frequent suite à l’ajout de cette barre d’outils est une modification de votre page d’accueil, du moteur de recherché par défaut et de nouveaux onglets dont celui du site promu par la compagnie. Un autre problème est l’affichage de publicités.
Même si vous téléchargez cette application sur un site official, il est distribué la plupart du temps en utilisant des moyens plus agressifs, comme joindre la barre d’outils avec un autre programme. Vous voulez installer un programme gratuit et sélectionnez une option d’installation automatique. Ensemble, avec ce dernier, vous aurez des extras, comme vGrabber et ses barres d’outils liées.
Supprimer ce programme peut être compliqué, surtout si vous ne l’avez pas installé intentionnellement. En premier lieu vous ne pouvez ne pas le voir dans la liste Ajout/Suppression de programmes dans la panneau de contrôle. Si vous voyez vGrabber listé là, vous pouvez essayer de le désinstaller. Notez que si l’installation prends peu de temps e/ou que la barre d’outils n’a pas été supprimée de son navigateur internet, vous aurez besoin de compléter d’autres démarches et d’utiliser d’autres outils spéciaux de suppression. Habituellement, les applications comme vGrabber insèrent un fichier dans un endroit caché pendant l’installation, avec pour seul but de rester actif et de ne pas être vu. A cause d’un tel fichier, une simple désinstallation de la barre d’outils devient impossible.
Si vous ne pouvez pas supprimer vGrabber du panneau de contrôle et que votre ordinateur n’est pas en sécurité, suivez les instructions automatiques de suppression:
- Téléchargez et analyses votre ordinateur à l’aide d’un outils antivirus, par exemple Spyhunter. Si vous choisissez d’utiliser quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que le programme puisse détecter les logiciels malveillants et pirates de navigateurs, car beaucoup ne peuvent pas.
- Vérifiez les paramètres suivants:
- Pour Internet Explorer: Allez dans “Outils” (ou l’icône « engrenage » dans Internet Explorer 9), -> “Gérer les ajouts”. Cherchez vGrabber ou quoi que ce soit lié à Conduit. Si vous trouvez des données, désactivez-les.
- Pour Google Chrome: Cliquez sur l’icône clé à molette en haut à droite de l’écran; allez dans “Outils” -> “Extensions”. Si vous voyez des extensions liées à vGrabber ou à Conduit, cliquez sur l’icône « corbeille » à côté d’eux.
- Pour Mozilla Firefox: Allez dans “Outils” -> “Ajouts” ->; “Extensions”. Si vous voyez des extensions liées à vGrabber ou à Conduit, désactivez-les.
- Analysez une fois de plus votre ordinateur avec un programme antivirus pour vous assurez qu’il ne reste aucune menace.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la suppression de vGrabber sur sa page web en anglais.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Vgrabber et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Vgrabber et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,