Le virus Polizia Di Stato est un cheval de Troie qui attaque les ordinateurs situés en Italie. Il est programmé pour bloquer entièrement un système infecté. Après l’infection, les utilisateurs d’ordinateur ne peuvent voir qu’une fenêtre affichant une caméra effrayante et un texte menaçant de vous faire connaître auprès des autorités officielles:
Tutte le operazioni fatte a questo computer sono scritte. Se usa la webcam, video, foto si conservano per l’identificazione.
Lei può essere individuate facilmente per il Suo indirizzo IP e l’indirizzo del domain legato con esso.
Il tuo computer è stato bloccato!
Le message informe qu’un utilisateur de PC bloqué a enfreint une ou plusieurs lois. Cela comprend l’utilisation et la distribution illégale d’un contenu protégé par droits d’auteur, comme des vidéos, des fichiers de musique ou de vidéos, ou autres, visiter des pages internet interdites, regarder et distribuer des fichiers à caractère pornographiques, etc. Afin de débloquer votre ordinateur, en fonction de l’alerte, vous devriez payer une amende de 100 EUR. Vous pouvez utiliser une des méthodes: carte Ukash ou Paysafe. Cela promet de débloquer votre ordinateur dans les 48 heures.
Veuillez noter qu’il s’agit d’une arnaque et vous ne devriez rien payer du tout. Si vous avez déjà réalisé un paiement, contactez votre banque dès que possible et contestez les charges. Pour la suite, rappelez-vous qu’aucune institution gouvernementale n’accepte les paiements utilisant les systèmes de cartes prépayées.
Le virus Polizia Di Stato est distribué via des pages d’exploitation. Il s’installe lui-même discrètement de sorte à ce que l’utilisateur ne sache rien de cette infection avant qu’il ne soit trop tard. Le message d’alerte est affiché sans interruption entre la connexion et le chargement de l’écran d’avertissement. Le même écran sera affiché en mode sans échec avec mise en réseau et un écran blanc en mode sans échec.
Le virus Polizia Di Stato est difficile à supprimer, bien qu’un ordinateur puisse être débloquer à l’aide de plusieurs méthodes. S’il y a plus d’un compte d’utilisateur sur le système et qu’au moins un n’est pas affecté, vous devriez analyser le système avec des programmes anti logiciels malveillants comme spyhunter en utilisant un compte non affecté.
Comment supprimer le virus Polizia Di Stato
● Redémarrez votre ordinateur;
● Appuyez sur F8 pendant qu’il redémarre;
● Choisissez parmi les modes sans échec dans l’ordre suivant: Mode sans échec, Mode sans échec avec invite de commande
Puis, suivez les guides ci-dessous:
Si votre ordinateur s’exécute en mode sans échec ou mode sans échec avec mise en réseau
- Lancez MSConfig.
- Désactivez les items de démarrage rundll32 fonctionannt sur toute application de la base de données; Remarquez que ce sont des emplacements typiques pour le virus Polizia Di Stato mais que d’autres peuvent être utilisés.
- Redémarrez encore une fois le système.
- Analysez avec https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe pour identifier les fichiers du virus Polizia Di Stato et supprimez-le.
Voici une vidéo sur comment compléter les étapes:
Si votre ordinateur s’exécute en mode sans échec avec invite de commande
- Exécutez Regedit.
- Cherchez les données WinLogon. Ecrivez tous les fichiers référencés qui ne sont ni explorer.exe ni vierges. Remplacez-les par explorer.exe
- Cherchez les fichiers du virus Polizia Di Stato dans le registre et supprimez les clés de registre référençant les fichiers.
- Essayez de redémarrer et d’analyser avec Spyhunter.
- Si cela échoue, essayez la restauration du système à partir du mode sans échec avec invite de commande (rstrui.exe)
Si aucun des modes sans échec n’a pu être lancé
Certaines versions du virus Polizia Di Stato désactivent tous les modes sans échec, mais laisse un petit passage que vous pouvez utiliser pour lancer des programmes anti logiciels malveillants:
- Redémarrez normalement.
- Démarrer->Exécuter.
- Entrez: http://2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe . Si le logiciel malveillant est chargé, appuyez juste sur alt+tab une fois et maintenez les touches enfoncées. Appuyez sur Entrée.
- Appuyez sur Alt+tab puis R une paire de fois. Le processus du virus Polizia Di Stato devrait être éliminé.
Voici une video détaillant cette aproche:
Disque USB Hitman Pro
Si vous ne réussissez pas en utilisant une des méthodes ci-dessus, essayez de scanner le PC avec une clé USB ou un DVD. Ceux-ci devraient être en mesure de supprimer toutes les versions du virus Polizia di Stato, mais cela ne fonctionnera pas si votre disque dur est crypté.
Pour cela, nous recommandons d’utiliser Hitman Pro Kickstarter USB.
- Téléchargez Hitman Pro sur un PC non infecté.
- Exécutez Hitman et demandez à créer un USB Kickstarter (option sur l’écran initial)
- Lorsque l’USB est prêt, redémarrez le PC infecté avec l’USB attaché et appuyez sur DEL.
- Choisissez l’USB comme périphérique principal.
- Démarrez normalement.
- Exécutez Hitman Pro et https://www.2-viruses.com/downloads/spyhunter-i.exe . Un de ces programmes devrait détecter et supprimer le logiciel malveillant de votre PC.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Virus Polizia Di Stato et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Virus Polizia Di Stato et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,