Malwarebytes Anti Malware commentaire

Malwarebytes’ Anti-Malware est l’un des programmes anti logiciels malveillants en vogue en ce moment. Il est largement utilisé par des supports PC à cause de ses tarifs: la suppression de parasites est gratuite et il fonctionne plutôt bien contre la plupart des parasites de logiciels malveillants. La version complète de Malwarebytes n’expire pas. Donc c’est une solution économique comme programme de protection en temps réel secondaire.

Malwarebytes se présente avec un fichier d’installation de 7 megabytes, qui peut être téléchargé gratuitement. Après l’installation, il vous est demandé de télécharger les mises à jour de la base de données des logiciels malveillants (de taille équivalent). Dans des cas extrêmes, vous pouvez obtenir les mises à jour de la base de données Malwarebytes séparément et les mettre à jour (ce qui peut être utile sur des PC infectés). Le programme enverra une notification lorsqu’il pourra être mis à jour, cependant je vous recommande de le mettre à jour avant chaque analyse.

Malwarebytes utilise pour le programme une interface, simple et un peu vieille-école. Bien que cela n’affecte pas ses performances, cela peut décourager certains utilisateurs d’utiliser le programme. Toutes les fonctions du programmes sont distribuées en 9 onglets, et dans de nombreux cas vous en utiliserez seulement 2 d’entre eux: Analyse et onglet Mise à jour.

Il y a 3 modes d’analyse dans Malwarebytes Anti-Malware: rapide, complète et analyse Flash. L’analyse Flash est la plus rapide, et vérifie les objets en auto-exécution. Cette fonctionnalité est payante. Les utilisateurs réguliers devraient s’en tenir aux analyses rapides ou complètes. Sur les appareils lourdement infectés j’exécuterais une analyse complète Malwarebytes car cela vérifierait tous les fichiers sur le système et supprimerait les fichiers d’installation de chevaux de Troie supprimés. Sur la machine suspectée j’exécuterais seulement une analyse rapide.

Par dessus tout, la qualité de l’analyse de Malwarebytes est très bonne. Il y a très peu de faux positifs (nous l’avons cependant vu détecter heuristiquement certaines versions de Process Explorer). Son point fort est la détection de faux antivirus et de chevaux de Troie. Cependant, Malwarebytes est légèrement moins bon pour détecter d’autres parasites. Par exemple, il y a des problèmes avec certaines versions de TDSS rootkit, il a une moins bonne base de données de parasites de logiciels publicitaires et de logiciels espions. Dans de tels cas, d’autres outils sont plus appropriés. Malwarebytes Anti-Malware n’est pas un programme antivirus. Il n’est pas un pare-feu.

La différence entre les versions gratuite et payante de Malwarebytes est principalement la protection en temps réel. La version gratuite ne vérifie pas les programmes téléchargés et exécutés. Ainsi, il permet que les infections se produisent. Cependant, il détecte la majorité des infections au cours de l’analyse du système et les supprimera gratuitement. Cela pourrait être un problème dans la cas où malware empêcherait les exécutables d’être lancés. Il existe des programmes supplémentaires qui aident à lancer des programmes anti logiciels malveillants dans de tels cas.

Malwarebytes anti-malware fonctionne bien avec des programmes antivirus. C’est du au fait qu’il est seulement un analyseur de logiciels malveillants. Il n’y a pas de conflits connus hormis avec certains programmes de sécurité douteux qui détecte Malwarebytes comme menaçant. Quoi qu’il en soit, ces programmes ne devraient pas être pris au sérieux.

Je recommande de télécharger et de tester la version gratuite de Malwarebytes anti-malware. Si votre antivirus oublie des chevaux de Troie et des programmes similaires, vous devez prendre en considération l’achat d’une version complète Full version of Malwarebytes pour protéger votre PC.

Origine: https://www.2-viruses.com/reviews/malwarebytes-anti-malware

Lire "Malwarebytes Anti Malware commentaire" dans d'autres langues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *