Le virus SkyFile ransomware est apparu début avril 2018. Les chercheurs en sécurité ont immédiatement remarqué que ce logiciel de cryptage est rempli de journaux de débogage russes et a une commande appelée « Attack » qui exploite l’EternalBlue. Cette vulnérabilité était déjà utilisée par les virus ransomware comme WannaCry .Même si le correctif pour cette faille a été publié, cela ne signifie pas que tous les utilisateurs ont profité de cette opportunité pour protéger leurs appareils (Comment protéger votre ordinateur contre les rançongiciels? ).
Le virus SkyFile est un ransomware de faible qualité, et il ajoute l’extension .sky aux fichiers cryptés
Cependant, les chercheurs en sécurité indiquent également que ce ransomware est un désordre complet, et ses créateurs ne sont pas des programmeurs très qualifiés car le code est probablement écrit par des amateurs. Leur produit SkyFile cible seulement sept types de fichiers et ajoute l’extension .sky à la fin des données cryptées. En outre, les chercheurs ont également ajouté que ce ransomware est basé sur un projet open source HiddenTear. Cette famille de virus comprend également les infections Ultimo , QwertyCrypt et Ordinal .
De plus, sur les ordinateurs des victimes, ils trouveront le fichier HOW TO DECRYPT.txt qui présentera les instructions aux gens. Dans le message, les gens sont invités à envoyer un e-mail aux escrocs à [email protected]. Ce service d’emailing encourage les gens à les contacter car ils remarquent que leur service est exploité pour des activités indécentes.
Heureusement, comme ce crypto-virus SkyFile n’est pas fait par des professionnels, les chercheurs en sécurité n’ont pas tardé à trouver un moyen d’aider les victimes de ce ransomware (Ransomware). Si vous remarquez que vos fichiers ont l’extension .sky, vous devez contacter Michael Gillespie. Le chercheur affirme qu’il peut potentiellement décrypter des fichiers sans plus de tracas.
Les façons d’empêcher l’infection SkyFile
Comme n’importe quel autre ransomware, il existe plusieurs façons que les infections comme celle-ci peuvent se produire. Tout d’abord, nous avons remarqué que le virus SkyFile peut exploiter la vulnérabilité EternalBlue pour sa distribution. Cependant, il ya beaucoup de failles que les pirates peuvent exploiter. Par conséquent, nous espérons que vous envisagerez de mettre à jour votre logiciel et votre système d’exploitation régulièrement En plus de cela, ne téléchargez pas de fichiers inconnus à partir de sources suspectes comme des fenêtres pop-up ou des domaines de partage de fichiers aléatoires. Si vous suivez ces recommandations, vous devriez être en mesure d’éviter les dommages que les virus ransomware peuvent causer à votre ordinateur.
En plus de cela, vous devez protéger vos fichiers en mettant des données importantes dans les stockages de sauvegarde. Il existe une variété de services de stockage en ligne que vous êtes libre de choisir. De plus, vous pouvez stocker vos fichiers sur vos clés USB. Veuillez choisir une option qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.
Les méthodes populaires de propagation des infections ransomware comme le virus SkyFile
Comme nous l’avons mentionné, le ransomware exploite des systèmes d’exploitation qui ne sont pas protégés ou qui contiennent de graves vulnérabilités. Par conséquent, le choix évident n’est pas de retarder les mises à jour qui vous sont proposées automatiquement, ou dans les sites Web officiels des programmes ou des systèmes d’exploitation. En plus de cela, le spam est également un problème sérieux de nos jours. Beaucoup de gens reçoivent des messages trompeurs dans leurs comptes de messagerie. Si une organisation vous contacte pour vous informer d’un problème sérieux, assurez-vous que l’adresse e-mail est légitime. En outre, les messages électroniques trompeurs peuvent également vous inciter à télécharger des programmes gratuits, des coupons ou d’autres contenus trompeurs. Par conséquent, soyez toujours prêt à vérifier la respectabilité d’un e-mail avant de télécharger du contenu.
Retirez ce virus SkyFile de votre système
Maintenant, comme vous savez que le virus SkyFile a infecté votre système d’exploitation, vous devriez probablement être intéressé par les façons dont vous pouvez le supprimer de votre système d’exploitation. Par conséquent, nous vous invitons à exécuter un scan avec les outils anti-malware Reimage et Spyhunter. Ces programmes vous fourniront un filet de sécurité au cas où votre appareil serait infecté. En outre, nous vous fournissons également des instructions expliquant comment une restauration du système est censée être terminée.
La suppression manuelle comprend les étapes suivantes:
1 Redémarrage de votre ordinateur en mode sans échec ( Activer le mode sans échec avec l’invite de commande)
- Une fois l’invite de commandes lancée, saisissez cd restore et appuyez sur Entrée.
- Entrez rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.
4 Cliquez sur « Suivant » dans la fenêtre qui est apparue.
- Sélectionnez l’un des points de restauration qui suggérerait une date avant que Magniber ransomware n’infecte votre appareil.
- Cliquez sur « Oui » pour démarrer une restauration du système.
Outils de suppression Malware automatique
(Win)
Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Skyfile Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,
(Mac)
Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Skyfile Ransomware et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,