Supprimer Le virus Le ransomware WannaCryptor

Les derniers jours de Mars 2017 sont sans aucun doute à marquer pour une détection fréquente de crypto-virus. l’infection ransomware WannaCryptor, ou encore WannaCry, a fait surface à la fin de ce mois-ci, à peu près le 26 Mars. Il était possible de détecter un autre produit des pirates qui ont conçu ce virus. Wcry a été le premier à créer un fond pour WannaCryptor. Ces deux sont assez récentes (Wcry a émergé en Février 2017) et leur principal objectif est clair: utiliser des tactiques déshonorantes pour priver les gens d’argent. Fait intéressant, le virus WannaCryptor laisse un lien dropbox.com qui est la source d’un décrypteur. Bien sûr, tout est facile. Si les utilisateurs téléchargent l’exécutable, il va lancer une table « Wanna », indiquant que 300 $ est le prix pour rendre ce logiciel de récupération de fichiers fonctionnel. La somme est d’environ 0,28798 BTC qui est la devise que les pirates exigent.

Analyse du ransomware WannaCryptor

Le ransomware WannaCryptor combine les chiffrements AES et RSA , à la différence de son ancêtre Wcry qui exploitait qu’AES. Il semble que les pirates ont tenté d’intensifier et de produire un ransomware plus sophistiqué qui serait encore plus terrifiant. Sa demande de rançon, appelé! Please Read me.txt! fournit une brève explication de la situation et offre aux gens de télécharger le logiciel pour le décryptage des fichiers. Plus d’informations figurent dans la demande de rançon, alors, naturellement, il doit y avoir plus de détails.


De toute évidence, le logiciel déchiffreur Wanna se présente comme une source d’information en plus. Dans la fenêtre qui se lance après que les victimes téléchargent un fichier à partir de dropbox, ils vont remarquer que le décrypteur ne fonctionne pas. Dès que vous exécutez l’outil de récupération de fichier , une horloge commencera son tic-tac en arrière. le prix de décryptage sera relevé après un certain laps de temps. Les utilisateurs peuvent également choisir parmi les différentes sections « À propos de Bitcoin », « Comment acheter des Bitcoins? », « Contactez-nous ». La dernière pourra vraisemblablement fournir une adresse qui va aider les gens à entrer en contact avec les auteurs du virus WannaCryptor.


En outre, le logiciel dispose d’un porte-monnaie Bitcoin qui est censé recevoir le montant exigé de Bitcoins. Si la victime paie, il / elle doit cliquer sur « Vérifier le Paiement » qui déterminera si votre paiement a atteint sa destination. Cependant, nous ne pouvons rassurer que les pirates tiendront leurs promesses. Le décrypteur pourrait ne pas être assez fonctionnel pour restaurer toutes les données que le ransomware corrompt. Pour cette raison, vous dépenserez 300 dollars ou plus complètement pour rien. Il n’y a pas de rapports sur une extension qui serait ajoutée aux données cryptées.

Assistance pour récupérer les données corrompues par le ransomware WannaCryptor

Nous ne recommandons pas de payer pour l’outil de décryptage que les auteurs du virus WannaCryptor ont conçu. Il pourrait même ne pas être fonctionnel et votre argent ne changera rien. De plus, les pirates ont généralement très peu d’intérêt à maintenir leur activité réelle. Pour cette raison, ils ne comptent pas se soucier de leurs victimes, mais plutôt de l’argent. Si vous êtes victime du ransomware WannaCryptor , vous ne serez pas en mesure de lancer une grande quantité de vos fichiers, mais avant de paniquer, vous devriez essayer de récupérer vos données gratuitement. Vous devriez lire les sections suivantes et prendre connaissance des Clichés de volume et des outils de fichiers récupération universels. Cependant, il n’y a pas besoin de suer si les sauvegardes sont remplies de vos précieuses données. Ensuite, retirez le virus WannaCryptor et passer au décryptage des fichiers restants.


WanaDecrypt0r virus

Comment le ransomware WannaCryptor envahit les appareils?

Deux des stratégies les plus populaires pour la distribution de ransomware sont la transmission de mails malveillants et les infections par des kits exploiter. Votre boîte de réception e-mail peut être ciblée par les créateurs de ransomware et ils vont envoyer des spam sur votre compte. Il est très possible que vous remarquez des e-mails bizarres qui vous informent sur une affaire limitée dans le temps ou vous encourager à réclamer un prix. Cependant, ne suivez pas les liens qui se trouvent dans ces lettres. En plus de cela, diverses pièces jointes peuvent être glissées comme des fichiers inoffensifs. En réalité, ils dissimulent la charge utile d’un ransomware.

Les victimes doivent faire face aux ransomware très attentivement. La suppression manuelle de cette infection est possible, mais elle peut prendre un certain temps. Des outils anti-malware comme Spyhunter ou Malwarebytes fourniront aux utilisateurs une solution plus rapide à leurs problèmes. Bien sûr, ils ne vont pas aider dans le processus de récupération de fichiers , mais ils vont éliminer toute trace du virus WannaCryptor qui ne sera plus présent.

Mise à jour du 15 Mai 2017. Vous aurait déjà entendu parler des nouvelles au sujet de WannaCry qui se propage comme une traînée de poudre. Des utilisateurs partout dans le monde ont été infectés et cela, naturellement, a déclenché beaucoup d’attention des médias partout dans le monde. Même des sociétés commerciales ont été impliqués dans cette explosion de ransomware étonnamment inattendu et massif. WannaCry a réussi à infecter un grand nombre d’ordinateurs avec des systèmes d’exploitation Windows dans une très courte période de temps. Heureusement, on a empêché l’infection de se propager encore plus loin, mais les utilisateurs et les chercheurs en sécurité recommandent que les gens en tiennent compte. En outre, plusieurs imitateurs de WannaCry ont été découverts aujourd’hui, certains d’entre eux étant encore en développement. La meilleure façon de se protéger est de tirer parti des mises à jour critiques que Microsoft a publié. En outre, stocker vos données numériques dans des sauvegardes.

Comment supprimer Le ransomware WannaCryptor en utilisant System Restore(Restauration du système)?

1. Redémarrer votre ordinateur en Mode sans échec avec Invite de commande


Pour Windows 7 / Vista/ XP
  • Démarrer → Eteindre → Redémarrer → OK.
  • Appuyer sur la touche F8 de façon répétée jusqu’à ce que la fenêtre Options de démarrage avancé apparaisse.
  • Choisir Mode sans échec avec Invite de commande. Windows 7 enter safe mode

Pour Windows 8 / 10
  • Appuyer sur Alimentation sur l’écran de démarrage de Windows. Puis appuyer et maintenir la touche Majuscule et cliquer sur Redémarrer. Windows 8-10 restart to safe mode
  • Choisir Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage et cliquer sur Redémarrer.
  • Lorsque cela charge, sélectionnez Activer Mode sans échec avec Invite de commande dans la liste des Paramètres de démarrage.Windows 8-10 enter safe mode

Restaurer les fichiers du système et les paramètres.
  • Lorsque le mode Invite de commande charge, entrer la restauration de cd et appuyer sur Entrée.
  • Puis entrer rstrui.exe et appuyez à nouveau sur Entrée.CMD commands
  • Cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre qui est apparue. Restore point img1
  • Sélectionner un des Point de restauration qui sont disponibles avant que WannaCryptor ransomware ait infiltré votre système puis cliquer sur “Suivant”. Restore point img2
  • Pour démarrer la Restauration du système, cliquer sur “Oui”.Restore point img3

2. Compléter la suppression de WannaCrypt virus

Après la restauration du système, il est recommandé d’analyser votre ordinateur avec un programme anti logiciels malveillants, comme  Spyhunter et de supprimer tous les fichiers malveillants en lien avec WanaCrypt0r.

3. Restaurer les fichiers affectés par WannaCry virus en utilisant les copies Shadow Volume

Si vous n’utilisez pas l’option Restauration du système sur votre système d’exploitation, il y a une chance pour utiliser des copies de snapshots de fenêtres. Ils stockent les copies de vos fichiers qui pointent le temps lorsque le snapshot de restauration du système a été créé. Habituellement, WannaCry ransomware essaie de supprimer toutes les copies Shadow Volume, donc ces méthodes peuvent ne pas fonctionner sur tous les ordinateurs. Cependant, cela pourrait échouer.

Les copies Shadow Volume sont uniquement valables avec Windows XP Service Pack 2, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8. Il y a deux moyens de retrouver vos fichiers via la copie Shadow Volume. Vous pouvez le faire en utilisant les précédentes versions de Windows ou via Shadow Explorer.

a) Précédentes versions Windows d’origine

Clic droit sur un fichier crypté et sélectionner Propriétés>onglet Versions précédentes. Maintenant, vous verrez toutes les copies disponibles dans ce fichier en particulier et le moment où il a été stocké dans la copie Shadow Volume. Choisir la version du fichier que vous voulez retrouver et cliquer sur Copie si vous voulez le sauvegarder dans un répertoire de votre choix, ou Restaurer si vous voulez remplacer, le fichier crypté existant. Si vous voulez voir le contenu du premier fichier, cliquer sur Ouvrir.
Previous version


b) Shadow Explorer

C’est un programme qui peut être trouvé en ligne gratuitement. Vous pouvez télécharger soit une version complète soit portable de Shadow Explorer. Ouvrez le programme. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez le lecteur où le fichier que vous cherchez est un stocké. Vous verrez tous les dossiers sur ce lecteur. Pour récupérer un dossier entier, clic-droit dessus et sélectionnez "Exporter". Ensuite, choisissez où vous voulez qu'il soit stocké.
Shadow explorer

Remarque: Dans de nombreux cas, il est impossible de restaurer les bases de données affectées par les nouveaux logiciels escrocs. Par conséquent, nous recommandons une sauvegarde sur le Cloud en précaution. Nous recommandons de retirer Carbonite, BackBlaze, CrashPlan ou Mozy Home.

Outils de suppression Malware automatique

Télécharger Spyhunter pour Malware détection
(Win)

Note: le procès Spyhunter de détection permet de parasite comme Le Ransomware Wannacryptor et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Télécharger Combo Cleaner pour Malware détection
(Mac)

Note: le procès Combo Cleaner de détection permet de parasite comme Le Ransomware Wannacryptor et contribue à son retrait pour libre. Essai limité disponible, Terms of use, Privacy Policy, Uninstall Instructions,

Origine: https://www.2-viruses.com/remove-wannacryptor-ransomware

Removal guides in other languages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *