IObit Malware Fighter est un outil dédié à la lutte contre divers virus et logiciels malveillants. Il existe des versions gratuites et premium de cet outil, mais la version gratuite est très limitée et ne pourra pas offrir beaucoup de fonctionnalités de sécurité.
Bien que la plupart des outils anti-malware et anti-virus proviennent d’entreprises en Europe ou aux États-Unis, Malware Fighter a été développé et commercialisé en Chine. Cependant, cela ne devrait pas vous déranger – plutôt que d’examiner les fonctionnalités de ce logiciel et ce que vous obtiendrez pour le prix de 19,95 $. C’est ce que vous devrez payer pour un abonnement d’un an pour un ordinateur. Ce logiciel est compatible uniquement avec Windows OS. Toutefois, si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un CD de sauvegarde ou un service de téléchargement étendu, vous devrez payer en plus.
Ce prix est vraiment bas comparé aux autres outils anti-malware actuellement disponibles sur le marché, tels que SpyHunter ou Reimage .Cependant, nous ne recommandons pas de vous concentrer uniquement sur le prix – les fonctionnalités et la possibilité de protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les virus sont beaucoup plus importantes.
De plus, une version gratuite est disponible, vous pourrez donc tester Malware Fighter sans même dépenser un centime. Evidemment, cette version gratuite est très limitée et vous n’aurez droit qu’à Basic anti-malware functions, une protection de base en temps réel et plusieurs autres fonctionnalités de sécurité en ligne. Indépendamment de cela, vous pourrez vérifier si vous aimez l’interface utilisateur et l’ensemble de cet outil polyvalent.
En parlant de l’interface utilisateur, c’est ce qui rend IObit Malware Fighter si facile et agréable à utiliser. Cependant, ce logiciel anti-malware n’est pas suffisamment reconnu dans d’autres domaines, ce qui pourrait être beaucoup plus important et nous en reparlerons bientôt. Décomposons les principales caractéristiques de cette application et examinons-les toutes.
Protection anti-malware
Les développeurs de Malware Fighter affirment que ce programme est capable d’exécuter les fonctionnalités suivantes :
- Protection contre les logiciels malveillants et les virus avec le moteur antivirus de Bitdefender ;
- stockage séparé pour les fichiers les plus importants ;
- Guarding video camera against unauthorized access ;
- Prévention contre les ransomware ;
- Protection contre les logiciels malveillants des disques externes ;
- Protection en temps réel.
Le moteur antivirus principal est fourni par BitDefender, donc si vous faites confiance à ce programme, vous pouvez également faire confiance à Malware Fighter. L’une des choses les plus préoccupantes est le manque de résultats de laboratoire. Antivirus testing labs à l’examen des principaux outils antivirus et aucun rapport concernant Malware Fighter n’est disponible.Cependant, Bitdefender a obtenu une note de 9,8 sur 10 dans cinq tests différents, vous pouvez donc vous attendre à quelque chose de similaire avec Malware Fighter.
La protection en temps réel et l’analyse anti-programme malveillant placent vraiment IObit Malware à la merci d’autres concurrents. Cela peut prendre plusieurs minutes avant que Malware Fighter ne détecte un fichier malveillant qui tente d’entrer dans votre système et, dans certains cas, il est peut-être trop tard. En outre, la numérisation peut être plus lente que vous ne le souhaiteriez.
Il en va de même pour le taux de détection. Bien que le programme de lutte contre les logiciels malveillants soit présenté comme un logiciel avec une base de données de virus énorme, il ne peut pas être comparé à d’autres programmes anti-malware majeurs et certains fichiers potentiellement malveillants ou indésirables peuvent ne pas être détectés du tout.En outre, il peut détecter les fichiers légitimes comme malveillants et induire les utilisateurs en erreur.
Dans l’ensemble, les fonctionnalités de protection et d’analyse anti-malware fournies par Malware Fighter pourraient être améliorées, pour le moins. Encore une fois, compte tenu du faible prix de cet outil, il devrait constituer une protection de base suffisante contre la plupart des cybermenaces courantes.
Protection contre les logiciels malveillants contre les ransomwares
Une protection dédiée contre les ransomwares n’est pas quelque chose que vous pouvez attendre de chaque outil anti-malware. Habituellement, les programmes anti-logiciels malveillants et antivirus protègent les ordinateurs contre les ransomwares de la même manière qu’ils les protègent des autres logiciels malveillants – en identifiant les fichiers malveillants et en éliminant les processus malveillants ou en les supprimant.
Malware Fighter offre une sécurité améliorée dans ce cas. Un ransomware peut utiliser des technologies avancées et contourner la sécurité de base. Il est donc préférable de protéger les fichiers contre les accès non autorisés plutôt que de se concentrer uniquement sur les fichiers malveillants. Cela signifie que même si le ransomware parvient à pénétrer à l’intérieur de votre ordinateur, Malware Fighter pourra sécuriser vos fichiers contre le chiffrement en arrêtant les accès non autorisés pour les ouvrir ou les modifier.
En réalité, cela ressemble à ceci : les ransomwares tentent d’accéder à vos fichiers et Malware Fighter détecte cette tentative, la bloque automatiquement et demande à l’utilisateur si elle doit être autorisée ou non. Le pouvoir reste donc entre les mains de la personne qui utilise l’ordinateur.
Cette fonctionnalité est promue comme un outil efficace qui peut protéger les utilisateurs contre les virus notoires comme WannaCry ou NotPetya et économiser beaucoup d’argent. Certains chercheurs en cybersécurité ont en fait testé cette fonction avec des échantillons de virus réels de ransomwares et cela s’est avéré étonnamment efficace : Malware Fighter a réussi à détecter et à arrêter tous les comportements malveillants.
Bien que l’analyse anti-malware puisse être le maillon le plus faible de ce logiciel, la protection contre le ransomware la compense vraiment. Il serait difficile de trouver un outil capable de faire mieux que Malware Fighter en ce qui concerne la protection contre les ransomwares. Gardez à l’esprit que les ransomware sont très populaires et répandus de nos jours, cette fonctionnalité pourrait donc facilement vous faire gagner du temps.
Performance globale de IObit Malware Fighter
IObit Malware Fighter présente clairement une faiblesse en matière de protection de base contre les logiciels malveillants tels que les pirates de navigateur ou les logiciels publicitaires .D’autres outils fonctionneront plus efficacement et seront plus rapides pour détecter les menaces possibles. Une autre version sans inconvénient de Malware Fighter est très limitée. Vous ne pouvez donc pas vraiment parler de fonctionnalités sans acheter la version pro.
D’un autre côté, ce n’est pas très cher et la fonctionnalité de protection exceptionnelle contre les ransomware en vaut la peine. C’est la meilleure solution si vous disposez déjà d’une protection contre les logiciels malveillants, mais que vous souhaitez la renforcer avec un outil dédié garantissant la sécurité contre les ransomwares.
Points positifs de IObit Malware Fighter
- Une des solutions Anti-Malware les moins chères ;
- Protection en temps réel ;
- Interface utilisateur bien conçue ;
- Grande variété de fonctionnalités.
Points négatifs de IObit Malware Fighter
- Scan lent
- Pas un excellent outil anti-virus ;
- Possibilité de le désactiver facilement
- Lent pour détecter les virus.
Origine: https://www.2-viruses.com/reviews/iobit-malware-fighter