Comment fixer problème de Le virus Google redirection

googleredirectvirus-2-virusesLe virus Google redirect est un virus ayant pour cible le navigateur google et autres moteurs de recherche et résultats, et redirige les utilisateurs vers des pages infectées. Ces pages peuvent être en rapport avec du porno ou pleines de publicités qui procurent de l‘argent aux créateurs des parasites. Ces pages vous forcent égalment à payer quelque chose ou à communiquer vos coordonnées bancaires. Ainsi, le virus Google redirect est très dangereux.

Il y a une paire d‘attaques du virus Google Redirect, et certaines pourront nécessiter une puissante analyse à l‘aide d‘un antivirus de confiance comme NOD32 Antivirus, Kaspersky, Spyware Doctor, Malwarebytes. Parfois le virus Google Redirect bloque même des sites réputés et il est difficile de télécharger un logiciel automatique. Cependant, de simples étapes peuvent résoudre des problèmes moins complexes.

Notez qu‘avant d‘essayer de réparer le reste, il vaut mieux analyser et vérifier si votre logciel antivirus peut identifier précisément le virus Google redirection. Nous recommendons Spyhunter, Hitman Pro pour cette tâche. Vous devriez toujours analyser après avoir effectué toutes ces étapes, car faire des analyses antivirus peut révéler un cheval de Troie qui était dissimulé à cause d‘autres infections. Dans certains cas, des virus seront détectés et supprimés par les logiciels antivirus.

Les étapes 1 à 6 traitent de détournement régulier des résultats de recherche qui sont dus à des paramètres malveillants ou à des plugins. Les étapes 7 et au-delà traitent des infections malveillantes qui se traduisent par des symptômes du virus Google Redirect et sont plus difficiles à détecter et à réparer. Toutefois, si l’un des programmes antivirus est arrêté lors de son exécution, cela signifie qu‘il y a une infection et vous devrez analyser votre PC avec des programmes antivirus et anti logiciels malveillants.

Etape 1. Vérifier vos fichiers sources contre les intrusions malveillantes.

Les fichiers sources se situent dans C:WindowsSystem32Driversetchosts

Hosts location

Lorsque Windows est votre répertoire d’installation de Windows. Sur Windows 7/Vista, vous devez ouvrir votre fichier sources avec des privilèges administratifs. Open NotepadLes symptômes du virus Google Redirect pourraient être le résultat de logiciels malveillants, ajoutant des données erronées au dossier et tout aussi facilement supprimés.

Les fichiers sources devraient ressembler à ceci: (ouvrir le fichier avec le Bloc-notes)

Hosts file

Si vous voyez plus de lignes codées et d‘IP, vous devriez les effacer, surtout si ils réecrivent les sous-domaines google ou Microsoft. C’est un signe que soit vous avez, soit vous avez eu des infections sur votre PC, car on ne peut, en général, pas accéder à ce fichier à distance.

Etape 2. Vérifier les paramètres du DNS (Domain Name Server)

Les noms de serveurs de domaines sont utilisés pour déterminer quel serveur emprunter lorsque l‘on ouvre telle adresse internet. Pirater ces paramètres permettrait le détournement de divers sites web, y compris ceux de recherche.

  1. Allez au Panneau de contrôle-> Connexions réseau et sélectionnez votre réseau local.
  2. Clic droit sur l‘icône de votre réseau local et sélectionnez Propriétés.
    Network properties
  3. Une fenêtre va s‘ouvrir, sélectionnez Protocole internet (TCP/IP) et cliquez sur Propriétés.
    Network settings
  4. Vous pourrez voir une fenêtre comme celle ci-dessous – c‘est la fenêtre du Protocole Internet. Sélectionnez “Obtenir une adresse IP address automatiquement“ et “Obtenir une adrese de serveur DNS automatiquement”.
    IPV4 settings
  5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Etape 3. Vérifier vos paramètres proxy sur on Internet Explorer

Les paramètres du serveur Proxy peuvent être utilisés pour aussi mettre en œuvre des détournements de résultats de recherche Google. C‘est également facilement réparable.

  1. Lancez votre internet explorer.
  2. Outils ->Options Internet, onglet Connections. Appuyez sur Paramètres LAN
    IE network settings
  3. Déseclectionnez tout ou entrez les paramètres donnés par l‘administrateur du système.
  4. Appuyez sur OK.

Etape 4. (Optionnelle) Vérifier vos paramètres proxy sur Mozilla Firefox

  1. Lancez Mozilla Firefox.
  2. Outils ->Options. Appuyez sur Avancés et ouvrez l‘onglet Réseau. Puis, appuyez sur le bouton Paramètres.
    Firefox connection settings
  3. Sélectionnez “Pas de proxy” ou entrez les paramètres donnés par l‘administrateur du système.
  4. Appuyez sur OK.

Etape 5. Vérifier vos ajouts IE

Si votre navigateur est piraté sur IE seulement, vérifiez les ajouts du navigateur IE. Notez qu‘il y a des plugins malveillants qui affectent à la fois IE et Firefox et causent des redirections Google sur les deux pages.

  1. Lancez votre internet explorer.
  2. Outils->Gérer les ajouts
  3. Désactivez tous les ajouts non-vérifiés (il pourrait y en avoir quelques uns utiles, mais mieux vaut les réinstaller plus tard).

Supprimez tout ajout paraissant suspect/inconnu.

Etape 6. Analyse pour les parasites avec des suppresseurs de virus/ logiciels malveillants:

  1. Reimage
  2. Spyhunter
  3. NOD32 free trial

Etape 7. (Optionnelle) Réparer les paramètres Winsock 2 avec LSPFix

Téléchargez LSPFix

Etape 8. Si vous avez encore des redirections de votre moteur de recherche, cela peut être tdss ou un virus similaire

Bien que l’étape 6 devrait détecter la majorité des redirections google de ce genre, il est parfois utile d’utiliser un outil plus pointu. Les virus TDSS et ZeroAccess causent tout deux des symptômes de redirections dans la certains cas.
Pour ce virus spécifique, un suppresseur peut être téléchargé à partir d‘ici: support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe. En collaboration avec TDSS, il pourrait être un signe de rivalité, l‘infection ZeroAccess . Ces deux virus nécessitent des programmes dédiés à la suppression, et peuvent nécessiter d’autres analyses OS dans le pire des cas.

Etape 9. Cela peut être une infection Cycbot

Cycbot est l’un des chevaux de Troie qui se traduit par des redirections du navigateur. En règle générale, la plupart des antivirus et anti-logiciels malveillants comme Reimage, Spyhunter, détectent l‘infection Cycbot avec succès. Cependant, vous pourriez avoir à utiliser notre removal guide for Cycbot pour identifier et stopper l‘infection.

Origine: https://www.2-viruses.com/how-to-fix-google-redirect-virus-browser-hijacker-problem

Lire "Comment fixer problème de Le virus Google redirection" dans d'autres langues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guides de sécurité

Commentaires récents

Articles récents